GuichenZeDinJ Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Oui aucun intérêt pr moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny661 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 A part celui de faire semblant et d'aller "tripoter" dans le noir LOL !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 C'est pas bien de se moquer des aveugles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 je savais bien que t'étais une sa**pe... comprendra qui comprendra J'ai peur de ne pas comprendre ... Ca vole super bas ces temps ci. Les faucheurs de marguerites sont de sortie ? (comprenne qui pourra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 nous n'avons pas la même culture à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 arrrrg j'ai faillis tomber ^^ @Niphredil tu ne connais pas le donjon de naheulbeuk ? et ces répliques culte :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 nous n'avons pas la même culture à priori visiblement pas. Mais tu avoueras que ton message, dans l'état actuel des choses,peut prêter à des interprétations douteuses ... @Patriarch, non je ne connais pas, et je ne dois probablement pas être la seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoulayRodney Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Les nyctalopes ont une adaptation à l'obscurité plus importante que les gens normaux, seulement, en l'absence TOTALE de lumière ( il n'y a vraiment RIEN ), les nyctalopes ne voient rien non plus. La vision utilise la lumière afin de percevoir le monde : l’œil est tapissé de capteurs appelés cônes, permettant la perception des couleurs, et bâtonnets, percevant la lumière indépendamment de sa couleur. Un nyctalope possède un nombre plus élevé que la normale de bâtonnets. En revanche, il aura alors moins de cônes et percevra moins bien les couleurs. il y a un double rideau noir entre chaque piece mais je vous assure que des la salle de test, même un nyctalope ne peut rien y voir =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Mouais, le donjon de naheulbeuk, de la culture ? Je dirai plutot un trip de jeunes qui a par hasard attiré pas mal de gens. C'est comme si on disait que "sauter de la tour eiffel en roller comme taig chris, c'est ça la culture française"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Les nyctalopes ont une adaptation à l'obscurité plus importante que les gens normaux, seulement, en l'absence TOTALE de lumière ( il n'y a vraiment RIEN ), les nyctalopes ne voient rien non plus. On est bien d'accord. C'est la raison pour laquelle cette anomalie de la vision se révèle utile dans la vie de tous les jours, car rares sont les situations où l'obscurité est totale (il y a toujours un minimum de lumière). Mais si la pièces est totalement et hermétiquement noire, alors non, on ne voit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 pour moi le donjon est de la culture tout comme noob, le visiteur du futur ou la flanders je m'explique ceci est fait par des amateurs (enfin au moins au début) contrairement au autre saloperie que l'on nomme culture (bouquin pompé sur wikipedia recopié etc ...) et ne sont pas payé des fortune pour de la daube cela semble génial comme attraction prochaine fois je l'essayerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoulayRodney Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Et le fait qu'elle soit payante élimine un nombre de visiteur non négligeable pour la file d'attente ;) :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 C'est peut-être de la culture, je ne le conteste pas. La culture étant pas essence polymorphe, on ne peut en exclure tel ou tel pan sous prétexte que l'on n'adhère pas. Mais avant d'écrire ce genre de truc, il faut s'assurer que tout le monde comprendra. Quand on poste une boutade gentillette (genre faucheurs de marguerites), ça ne n'insulte personne. sa**pe c'est autre chose. Même carrément autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoulayRodney Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Faites l'amour pas la guerre =) @Niph : je t'ai envoyé le lien pour une écoute en streaming de la blague, affaire classée ? <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 oui il aurais dus mettre la réplique complète mais je pensais que presque tout le monde connaissais, au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;) pour la culture se n'étais pas pour toi mais pour Kajaeshi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus_HTC Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 De mon coté, je pensai plus aux aventures de Kalon et pas à Naheul-beurk. Kalon c'est tout plein d'histoires écrites (à la diffèrence de Naheul-beurk). N'oublions pas aussi la série de Morgoth l'Empaleur. C'est drôle, bien écrit, ... Désolé pour ce petit aparté, et revenons plutôt à nos moutons. Je rejoins Niphredil sur ce point, on peut vite blesser les gens sans le vouloir, surtout s'ils ne connaissent pas la culture geek, par exemple, mais ça peut provenir aussi des séries télés, ... Il y a des blagues que je sors au boulot, mais, que jamais j'oserai sortir, en soirée ou en famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Ah, malentendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 ça doit être bien sympa ça!! faut tester! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Haaaaaa le bon vieux temps de l'adolescence rôlistique.... Je vais pas dire que ça vole très haut hein, et ça s'adresse à un public connaisseur, mais l'humour est vraiment bon (pour les premiers épisodes en tout cas après j'ai lâché l'affaire). Comme le verbe "casser" est devenu la propriété de Brice de Nice, "Y va faire tout noir"="ta gu*****" et "Nyctalope" ="Je savais bien que t'étais une sa**pe" il n'y a là d'insulte envers personne bien sur ^^° Pour le développement des autres sens que la vue, pas besoin d'attendre après le futuroscope pour ça. (bien sur si vous êtes sur place ça vaut le détour) Il suffit de fermer les yeux et se rendre compte, quitte à y laisser un petit doigt de pied, à quel point un environnement pourtant si familier devient inconnu quand on se prive de la vue. Ça n'offre pas un tel panel de décor mais quand on est curieux de nature ça ne coute rien d'essayer de temps en temps (gaffe aux coins de table) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.