Aller au contenu

Problèmes rom Dexter 1.4

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout, je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à féliciter tous les membres très actifs de ce forum qui passent beaucoup de temps dessus !

Je viens d'acquérir une folio 100 d'occasion à un particulier sous la rom 1.4 de Dexter !

Je vous envoie ce message car je rencontre plusieurs problèmes :

Tout d'abord, je ne trouve pas l'emplacement des fichiers concernant le stockage externe des fichiers ( usb et carte sd ) , j'ai beau formater ma clé usb en fat 32 , rien d'apparaît à l'écran ou peut-être est-ce moi qui ne cherche pas au bon endroit ? Pourtant ma clé usb et ma carte sd sont reconnues par l'appareil mais impossile de lire les fichiers !

Ensuite je ne trouve pas dans mes applications ni le toshiba market ni le toshiba files , ce qui fait que je ne peux rien gérer au niveau des fichiers ! Est-ce normal ?

Malgré tout, j'ai l'android market sur ma folio mais chaque téléchargement se termine par un échec ! j'ai donc essayé de télécharger des fichiers apk directement d'un autre site ( monfolio100 ) mais rien n'y fait , ma tablette me dit à chaque fois "échec du téléchargement" ! J'ai donc essayé de télécharger à partir d'un autre navigateur que celui d'origine mais ni opéra ni dauphin ne font parti de mes applications

En conclusion, je suis coincé car je ne peux rien ajouter sur ma folio !

Aucun téléchargement n'est possible et aucune mémoire externe n'est reconnue ! Est-ce qu'un repassage à la rom d'origine serait utile dans mon cas ?

Je vous prie de bien vouloir m'aider en essayant de trouver une solution à mon problème !

Merci de votre compréhension

Cordialement

Pierre

Nouveau|Répondre

Bonjour,

pour savoir ou se trouve ta clé ou ta carte tu va dans "Toshiba File Manager"

ensuite pour ton problème de téléchargement: "Paramètres" ensuite "Applications" et tu coche "sources inconnues"

si ça ne fonctionne pas, je te conseille une réinstallation car je pense que ton vendeur a due désinstaller quelques applications, je suis sous 1.4 et je peut te dire quelle est au top

Tuto très bien fait par R3dThx pour changer de Room ici ! ;)

Modifié par Magneto

Bonjour à tous!

Je suis heureux possesseur de cette tablette mais je rencontre des soucis de wifi.

J'ai voulu mettre la version folio honeycomb mais le wifi n'accrochais jamais .

Je me suis donc tourné vers la folio mod 1.4 et la il détecte des réseaux mais un fois que j'essaye de me connecter il me met constamment "déconnecté" ..cela devient lassant et usant car imaginez vous avec une tablette mais sans wifi...

Si quelqu'un parmis vous a une réponse miracle je suis preneur et lui en serais très reconnaissant! MERCI!

Bonjour à tous!

Je suis heureux possesseur de cette tablette mais je rencontre des soucis de wifi.

Je me suis donc tourné vers la folio mod 1.4 et la il détecte des réseaux mais un fois que j'essaye de me connecter il me met constamment "déconnecté" ..cela devient lassant et usant car imaginez vous avec une tablette mais sans wifi...

Si quelqu'un parmis vous a une réponse miracle je suis preneur et lui en serais très reconnaissant! MERCI!

Salut

J ai répondu à cette interrogation, lorsque nous formatons le système, il arrive que l accroche WiFi soit très mauvaise.

Jete un œil sur mon poste.

Par contre pour les raisons, Je n' en ai aucunes idées.

bonsoir merci pour votre réponse mais même après avoir remis la version stock le wifi n'y va pas..... la je m'inquiète un peu....

Ne t' inquiete pas cela est normal et ce seras la même chose sur n' importe quelle rom.

Réinstalle par exemple Honey 0.3a. Vu que tu es retourné sur 0131, tu n' a pas le choix que d' utiliser fastboot pour le faire, sauf si tu avais modifier le recovery d' origine mais je ne pense pas.

Tu auras aussi une mauvaise accroche, mais après cela tu wipe et tu installe Folioblur par le recovery, suis mon petit tuto.

Normalement tu remarquera que l' accroche se fais bien, après cela reinstalle n' importe quelle rom qu' avec le recovery avec seulement le wipe.

L' accroche WiFi est bonne avec toutes les roms, moins de 20s, au pire, une fois arrivé sur le bureau, si cela depasse les 2 min, l' accroche est mauvaise.

Se sont les fonctions :

Fastboot erase system et format system des recovery qui font merder de temps en temps l' accroche.

Donc dès que tu rechope une bonne accroche, un conseil évite d' utiliser ces fonctions.

Bonjour

C'est d'ailleurs ce qui me fait beaucoup hésiter. Je suis en ROM 0131 et le wifi se reconnecte en 4 à 6 secondes, ce que je trouve déjà long (par rapport à mon archos 70IT). Si il faut risquer d'avoir un wifi capricieux pour gagner le market, je ne suis pas très chaud....

Cordialement

Modifié par CorsicaBia

Salut.

Tu peux utiliser la méthode que j'utilise : 2 ROMS dans la Folio

1. La ROM 0131 pour les utilisations standards ( ebook, divx, pdf, surf )

2. Une ROM custom pour piller le market.

Tu passe de l'une a l'autre avec la méthode au chapitre 2 du maxi-tuto. B)

Bonjour

C'est d'ailleurs ce qui me fait beaucoup hésiter. Je suis en ROM 0131 et le wifi se reconnecte en 4 à 6 secondes, ce que je trouve déjà long (par rapport à mon archos 70IT). Si il faut risquer d'avoir un wifi capricieux pour gagner le market, je ne suis pas très chaud....

Cordialement

Salut,

Comme sur toutes les roms, depuis que j' ai essayer la 0131, je peux te dire que je vois pas vraiment de différences au niveau de l' accroche. Alors il est vrai qu' un smartphone est meilleur à ce jeu, mais rien de désagréable. L' accroche la plus capricieuse est celle de la rom Honeycomb, elle n' accroche pas toujours du 1er coup, ou alors il faut reselectionner notre réseau pour que l' accroche se fasse, mais ceci n' est pas valable pour tout les démarrages, plus que tu resteras avec cette rom mieu l' accroche se feras.

Sinon pour les roms 2.2, c' est du tout bon, comme sur Cyano d' ailleurs, pour moi aussi le WiFi est très important, sinon je t' assure sur je n' aurais pas gardé la Folio.

• 6 months later...

Bonjour a tous,

Je suis passé sans difficulté grace a vos conseil à la ROM Dexter 1.4.

je voudrais cependant savoir s'il est possible d'enlever les applications qui ne se désinstallent pas avec la méthode "classique" : Paramètres, Applications, Gérer les applications.....

Merci de votre aide.

Gérard

Modifié par archimede781

Bonjour à tous!

Bonjour

Je pense qu'une réinstallation complète de la ROM serait le mieux,car moi je suis sur cette ROM 1.4 depuis plus 1 an et je n’ai jamais de Pb avec le Wifi .

Modifié par lolo41

pareil, depuis plus d'un an avec la dexter 1.4 et jamais de soucis de wifi ...

de toute façon tu ne sais ce que le gars a pu faire avec la folio donc une réinstallation propre c'est pas du superflu !

et la t'as juste à faire un bon wipe et réinstall derrière c'est l'affaire de 20 minutes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...