Aller au contenu

[Débat] Hésitation a cause de l’autonomie


Recommended Posts

bonjour je veux me prendre mon premier smartphone car je pren beaucoup le train pour les cour et je m'enui alors je me suit dit que prendre un smartphone serai bien pour m’occuper et la j'ai vu le lg 2x pour 99euro j'ai regarder des test et il me plait beaucoup (il est fluide sur internet?) mais le problème est que je par a 7h et je rentre ver 18h30 et j'ai lu que la batterie ne tenais pas allor es que je pe tenir une journée ou allor un moyen de la rallonger. c'est chère acheter une 2 batterie ? merci de vos réponse

Modifié par sokka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je veux me prendre mon premier smartphone car je pren beaucoup le train pour les cour et je m'enui alors je me suit dit que prendre un smartphone serai bien pour m’occuper et la j'ai vu le lg 2x pour 99euro j'ai regarder des test et il me plait beaucoup (il est fluide sur internet?) mais le problème est que je par a 7h et je rentre ver 18h30 et j'ai lu que la batterie ne tenais pas allor es que je pe tenir une journée ou allor un moyen de la rallonger. c'est chère acheter une 2 batterie ? merci de vos réponse

Salut,

Sur android il existe une quantité d' applications qui prolongent l'autonomie de la batterie, additionné à des bons reflexes personellement en utilisation normale je tiens environ 48 heures.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur android il existe une quantité d' applications qui prolongent l'autonomie de la batterie, additionné à des bons reflexes personellement en utilisation normale je tiens environ 48 heures.

Peux-tu nous dire ce que tu entends par de bons réflexes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire ce que tu entends par de bons réflexes?

Le reglage de luminosité de l'écran par exemple, le reflexe d'éteinde celui-ci avant d'attendre qu'il le fasse tout seul...

De toutes façons avec ce genre de mobile il ne faut pas s'attendre à des autonomies exeptionnelles quelle que soit la marque.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en 2G, sans connexion internet + 2-3 autres trucs, j'ai eu le double d'autonomie.

Testé pendant les vacances.

Juice defender fait ça très bien, il coupe tout sitôt que l'écran est éteint, mais je ne sais pas si il gère tes 2 3 autres trucs, quel sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ça devait être le GPS et la synchronisation automatique qui j'ai l'impression bouffe beaucoup.

Aussi j'ai fait un itinéraire de 200km avec Gmaps et telech. des cartes au fur et à mesure et ca consomme beaucoup de batterie.

Par rapport à une app GPS où les cartes sont stockés.

D'ailleurs j'ai même eu un avertissement pour la batterie brûlante avec l'usage de Gmaps sur un autre itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la synchro automatique, donc de ce coté là je suis tranquille, la navigation je l'utilise avec Gmap sur des petits trajets en région parisienne et vers la fin de mes trajets plus longs pour ne pas galérer, privilègiant ainsi l'avertisseur de radar.

Je n'ai jamais eu d'avertissements concernant la température de la batterie, comment est-on averti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tout seul blade, l'alerte température m'est arrivé aussi, trajet : niort bordeaux il faisait au moins 37 dans la voiture

Oui donc ça n'est pas si rare que ça, mais toi tu étais en mode préchauffage, sur un trajet d'environ 200km à 37°de température ambiante, disons que c'est un peu comme si le tél est dans poche, mais il a l'air de chauffer assez rapidement ce phone, à surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'autonomie je ne me pose pas trop de question, j'ai commandé une 2430mah pour remplacer la 1500 d'origine et je garde la 1500 en cas de panne sèche en journée.

Je vous dirais ce que donne la 2430 ;)

pour le moment avec la rom slick2 je finis la journée avec 61% restant environ, je charge tous les soirs, j'espère passer à tous les 2 jours avec la nouvelle ;)

Lien pour la batterie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260842392758#ht_2154wt_962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la chauffe ça dépend de l'utilisation évidement mais aussi de la manière dont il est "posé"... J'ai vu des support voiture tellement mal pensé :rolleyes: que je me suis dis que personné n'avait pensé à la dissipation de la chaleur (je parle de téléphone et de GPS).

Et puis s'il est "posé" sur la plage avant sous le soleil c'est pas géniale non plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais déjà pris une haute capacité pour mon HTC Wildfire et je tenais une bonne demie-journée supplémentaire comparé à celle d'origine, pour le prix je ne risque pas grand chose, à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...