sokka Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) bonjour je veux me prendre mon premier smartphone car je pren beaucoup le train pour les cour et je m'enui alors je me suit dit que prendre un smartphone serai bien pour m’occuper et la j'ai vu le lg 2x pour 99euro j'ai regarder des test et il me plait beaucoup (il est fluide sur internet?) mais le problème est que je par a 7h et je rentre ver 18h30 et j'ai lu que la batterie ne tenais pas allor es que je pe tenir une journée ou allor un moyen de la rallonger. c'est chère acheter une 2 batterie ? merci de vos réponse Modifié 27 août 2011 par sokka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) bonjour je veux me prendre mon premier smartphone car je pren beaucoup le train pour les cour et je m'enui alors je me suit dit que prendre un smartphone serai bien pour m’occuper et la j'ai vu le lg 2x pour 99euro j'ai regarder des test et il me plait beaucoup (il est fluide sur internet?) mais le problème est que je par a 7h et je rentre ver 18h30 et j'ai lu que la batterie ne tenais pas allor es que je pe tenir une journée ou allor un moyen de la rallonger. c'est chère acheter une 2 batterie ? merci de vos réponse Salut, Sur android il existe une quantité d' applications qui prolongent l'autonomie de la batterie, additionné à des bons reflexes personellement en utilisation normale je tiens environ 48 heures. Modifié 27 août 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokka Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 ok merci tu me rassure car se téléphone me plait beaucoup j'ai le choix avec le arc mais il me plai moin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex81 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Sur android il existe une quantité d' applications qui prolongent l'autonomie de la batterie, additionné à des bons reflexes personellement en utilisation normale je tiens environ 48 heures. Peux-tu nous dire ce que tu entends par de bons réflexes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Peux-tu nous dire ce que tu entends par de bons réflexes? Le reglage de luminosité de l'écran par exemple, le reflexe d'éteinde celui-ci avant d'attendre qu'il le fasse tout seul... De toutes façons avec ce genre de mobile il ne faut pas s'attendre à des autonomies exeptionnelles quelle que soit la marque. Modifié 27 août 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Moi c'est simple j'ai réglé mise en veille de l'écran à 30min ^^ donc je suis forcé de le mettre en veille moi même, et quand je veux pas qu'il s'endorme, j'ai 30min devant moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 ce post est en double et il y a des réponses sur les deux c'est marrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 En passant en 2G, sans connexion internet + 2-3 autres trucs, j'ai eu le double d'autonomie. Testé pendant les vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 En passant en 2G, sans connexion internet + 2-3 autres trucs, j'ai eu le double d'autonomie. Testé pendant les vacances. Juice defender fait ça très bien, il coupe tout sitôt que l'écran est éteint, mais je ne sais pas si il gère tes 2 3 autres trucs, quel sont-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Je pense ça devait être le GPS et la synchronisation automatique qui j'ai l'impression bouffe beaucoup. Aussi j'ai fait un itinéraire de 200km avec Gmaps et telech. des cartes au fur et à mesure et ca consomme beaucoup de batterie. Par rapport à une app GPS où les cartes sont stockés. D'ailleurs j'ai même eu un avertissement pour la batterie brûlante avec l'usage de Gmaps sur un autre itinéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Je n'utilise pas la synchro automatique, donc de ce coté là je suis tranquille, la navigation je l'utilise avec Gmap sur des petits trajets en région parisienne et vers la fin de mes trajets plus longs pour ne pas galérer, privilègiant ainsi l'avertisseur de radar. Je n'ai jamais eu d'avertissements concernant la température de la batterie, comment est-on averti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex81 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Quel intérêt de couper la 3G et les synchronisations de compte mail, gtalk, etc. avec un smartphone???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 alex81 : Il n'y a pas de petite économie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 On est averti par une notification à l'écran : Enlevez la batterie par précaution et placez la dans un endroit frais. De ce genre là. Couper la 3g et la synchro : c'est pour l’économie de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ceci dit, l'alerte température est arrivée une fois à quelqu'un d'ici, avec capture d'écran. Mais il faut vraiment le faire je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Et bien moi je l'ai fais :P. Mais j'étais sur la route et pas facile de s'arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Oui je pense aussi JeP, les batteries chauffent en général quand elles se déchargent rapidement, donc il faut y aller bon train. Merci pour ta réponse Blade-ZTE c'est toujours bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Par contre ne faites pas comme moi. Parce que maintenant la garantie de la batterie est terminé (6 mois) enfin presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TH3VenGeuR Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 T'es pas tout seul blade, l'alerte température m'est arrivé aussi, trajet : niort bordeaux il faisait au moins 37 dans la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 T'es pas tout seul blade, l'alerte température m'est arrivé aussi, trajet : niort bordeaux il faisait au moins 37 dans la voiture Oui donc ça n'est pas si rare que ça, mais toi tu étais en mode préchauffage, sur un trajet d'environ 200km à 37°de température ambiante, disons que c'est un peu comme si le tél est dans poche, mais il a l'air de chauffer assez rapidement ce phone, à surveiller donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Perso pour l'autonomie je ne me pose pas trop de question, j'ai commandé une 2430mah pour remplacer la 1500 d'origine et je garde la 1500 en cas de panne sèche en journée. Je vous dirais ce que donne la 2430 ;) pour le moment avec la rom slick2 je finis la journée avec 61% restant environ, je charge tous les soirs, j'espère passer à tous les 2 jours avec la nouvelle ;) Lien pour la batterie http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260842392758#ht_2154wt_962 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) 14€ pour 2400mah ? Pour le meme encombrement j'imagine (pas de coque adaptée à une batterie plus grosse) ? Tu y crois toi ?? Pas moi. Edit: Voila la vraie FL-53HN : http://www.amazon.fr/LG-FL-53HN-Batterie-Optimus-1500mAh/dp/B005F2Y65I Modifié 31 août 2011 par decamerone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Mouais, j'ai également un doute, je ne voie pas très bien ou ils ont casé les 900 supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Pour ce qui est de la chauffe ça dépend de l'utilisation évidement mais aussi de la manière dont il est "posé"... J'ai vu des support voiture tellement mal pensé :rolleyes: que je me suis dis que personné n'avait pensé à la dissipation de la chaleur (je parle de téléphone et de GPS). Et puis s'il est "posé" sur la plage avant sous le soleil c'est pas géniale non plus... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Perso, j'avais déjà pris une haute capacité pour mon HTC Wildfire et je tenais une bonne demie-journée supplémentaire comparé à celle d'origine, pour le prix je ne risque pas grand chose, à suivre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.