Aller au contenu

[Débat] Batterie Mugen Power 4500 mHa pour O2X

cotpon

Recommended Posts

Pour ceux qui m'ont suivi sur "batterie externe" je lance un nouveau sujet, vu effectivement j'ai dévié en achetant cette batterie de 4500 mHa.

Je l'ai acheté sur le site :

http://www.kabiloo.fr/__gsm_48393_batterie_tr%C3%A8s_haute_capacite_mugen_power_pour_lg_optimus_p990_2x_de_4500_mah.html

Je suis obligé de reconnaître leur sérieux (vu que je les eu au téléphone) et que la livraison s'est déroulée exactement comme c'était prévu)

Je signale que je ne les connaissais pas auparavant.

Le prix est conséquent vu qu'avec les frais de port, la somme s'élève à 105.80 € très exactement...

J'ai pris des photos de ce que j'ai reçu.

C'est très facile de comparer avec le produit d'origine, car pour ceux qui suivent les posts, j'ai eu la malchance de bousiller mon premier LG 2X en le passant à la machine à laver ( il n'a pas aimé...)

Donc j'ai gardé celui qui est inutilisable aux fins de pièces détachées éventuelles et çà m'a permi de prendre des photos avec les 2 versions..

Voici d'abord quelques données techniques prises avec ma balance de ménage et mon pied à coulisse.

épaisseur de l'original (total) : 11 m/m à 13 m/m (en prenant la sur-épaisseur due à l'objectif de l'appareil photo)

épaisseur avec batterie 4500 mHa (total) : 23 m/m (en prenant la partie la plus épaisse, vu que le nouveau capot s'incurve en diminuant vers le haut)

La différence est donc de de 10 m/m supplémentaire.

Au niveau du poids :

Le poids d'origine est de de 145 gr.

Le poids avec la nouvelle batterie est de 208 gr.

La différence est donc de : 63 gr

Voici maintenant les photos que j'ai prises:

/media/lexar/à plat .JPG

/media/lexar/à plat (bis).JPG

/media/lexar/comparaison des batteries.JPG

/media/lexar/comparaison des épaisseurs.JPG

/media/lexar/de côté (horizontal).JPG

/media/lexar/de côté (vertical).JPG

/media/lexar/du dessus.JPG

Je vais maintenant charger la batterie et faire les essais.

C'est plus épais dans la poche, mais vu que j'ai acheté l'O2X pour m'en servir réellement, notamment avec le GPS quand je suis en extérieur, je devenais fou avec un outil inutilisable aussi rapidement.

La batterie externe, (un instant envisagée ne me semblait pas pratique quand on est dehors sous la pluie et qu'il faut s'occuper de recharger avec des fils apparent et une étanchéité qui laisse à désirer).

Je signale également que la poche étanche que j'avais achetée auparavant aux fins de protection de la pluie et du sable est encore utilisable (même s'il y faut tout)..

Voilà pour l'instant.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

A+

je ferai part des résultats charge/décharge.

Pour l'instant, j'ai terminé la première charge samedi soir (donc je n'ai que 2 nuits et une journée de passées).

Je laisse le wi-fi constamment et hier j'ai été dessus une bonne partie de la journée.

J'en suis actuellement à 71%

A suivre

Comme prévu, je vous mets les temps de charge/décharge que j'ai pu constater.

Il faudra encore 2 ou 3 fois pour que la batterie soit "rodée".

Temps de charge :3 heures.

Temps de décharge :plus de 3 jours (sachant que j'ai laissé constamment le WI-FI et que je me suis servi du GPS les matins, vu que j'utilise Endomondo en vélo ou à pied)

Pour l'instant j'en suis très,très satisfait malgré l'encombrement supplémentaire.

Je peux toujours me servir de la batterie d'origine en remettant la coque d'origine, mais çà m'étonnerait que je le fasse.

C'est trop confortable de ne plus se soucier de l'énergie....

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...