Aller au contenu

Android et 'Wap'

Recommended Posts

Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'accéder à des sites 'en version Wap', comme le font certains téléphones 'moins avancés' que les smartphones.

Tout ceci dans un soucis de conservation de data et de vitesse d'affichage de page.

PS: il ne s'agit pas de site faits spécialement pour le wap, mais bien de sites desktop que je voudrais avoir affichés comme le ferait un navigateur 'wap'.

Installe opéra MINI. C'est exactement ce que tu veux.

En fait quand tu veux une page, ça la télécharge chez opéra, ils réduisent la taille des images, regardent que la mise est potable et te renvoie le site. Tu vois pas tout ça, mais au final ça allège les sites web et accélère la vitesse.

En même temps un site "mobile" c'est pas ça qui va faire fondre ton forfait, c'est plutôt YouTube et les installations de programmes.

Merci pour ta réponse.

En fait, j'utilise déjà Dolphin Browser Mini, et il propose des "Users": Android, Desktop, iPhone, iPad. Mais ce n'était pas exactement ce que je recherche.

Ce que je cherche est quelque chose d'assez minimaliste. Merci pour la proposition, je vais essayer de reprendre Opéra mini pour voir.

Ah oui, quand le site a 20 images par page, même s'il peut s'agir de vignettes, et qu'à chaque fois qu'on revient il semble que le navigateur la recharge entièrement, ce n'est pas forcément très rapide pour la navigation en particulier en cas de positionnement dans une zone pas très couverte niveau réseau. D'où ma question.

Aucun rapport entre opéra mini et dolphin(mini ou standard).

Dolphin, Firefox, celui de base sont des navigateurs standards, avec des fonctions différentes c'est tout.

Opéra mini a été créé pour les téléphones mobiles standards puis ils ont fait une version pour android.

Du coup c'est prévu pour économiser au maximum les données utilisées.

C'est pas par ce que c'est écrit mini que c'est la même chose! Ça n'a rien a voir avec les user agent en plus.

Essaie opéra mini, pour économiser la bande passante y a pas mieux je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...