Aller au contenu

Questions diverses sur les ROMs pour HTC Wildfire

Recommended Posts

Salut! Alors voilà mon problème. Je suis sous ROM CyanogenMod-7.0.3-buzz et j'ai quelques problèmes avec. Pour commencer, parfois le téléphone se bloque et le seul moyen de l'arrêter est d'enlever la batterie, ce qui est clairement désagréable vu le temps avec de pouvoir arrivé sur le bureau. Et puis, certaines fois, Mon portable déconne, je ne peux plus accéder aux paramètres généraux et aux paramètres des applications, et aussi quand j'appuie sur la touche Home du téléphone, cela affiche seulement mon fond d'écran animés et je ne peux plus changer de bureau le seul moyen de revenir à la normale c'est d'appuyer sur la touche Menu puis sur Home mais il faut refaire la manip a chaque fois qu'on appuie sur Home. Je voudrais donc savoir si cela vous arrive aussi et si la RC1 peut régler mon problème. :)

Infos diverses: J'utilise maintenant Go launcher EX mais le problème persiste

J'utilise le thème Eye Candy ( qui est présent sur le topics de thèmes pour Cyanogen)

J'ai Overcloker mon portable jusqu’à

à 710 MHz

Ma seconde question (enfin plusieurs petites question) concerne les ROMs pour HTC Wildifire.

Je voudrais savoir: Quel est la ROM la plus fluide?

Quel est la ROM la plus jolie?

Quel est la ROM proposant le plus de fonctionnalités?

Voilà c'est tous ce que j'avais à dire :D

Bonjour,

Tu as installer la ROM CyanogenMod-7.0.3-buzz en faisans des wip cache et data ou pas ? C'est peut etre la cause des instabilités et autres !

A priori pour moi c'est CM7, beaucoup plus légere, rapide,...

Pour la beauté tu as de nombreux themes et apres pour ton launcher tu peut le parametrés et tous ;) apres tu peut installer un clavier aussi,

CM7 a comme même beaucoup d'options qui d'ailleurs a chaque nightly se rajoute a d'autres.

Les fonds d'ecran annimé font ralentir le WF enfin j'ai constater sa sur le mien, sa ralenti le chargement du bureau.

Ensuite tu peut 'booster' ton HTC, dans les paramètres de CM7 et performance en activant le JIT,...

Voila, en esperant t'avoir aide ;)

hello Dan alors pour tout tes soucis je te conseil vivement de faire un wipe de tout puis d installer la rc1 ou une nightly les dernière sont aussi stable que la rc.

pour ton autre question sur les roms moi je dirait CyanogenMod is the Best lol.

En plus il y a plein de nouveau thème terrible.

je vais mettre d'ailleurs le topic a jour demain.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci de votre aide :) Je pense installer la RC1 en faisant un wipe cache et data mais si je veux garder mes applis, je dois faire un Backup non ? Et la RC1 je l'installe par dessus avec le recovery

Ps: Comme clavier j'ai smart keyboard pro avec le thème HTC invert :)

Bon bah j'ai installer la RC1 en faisant un wipe cache, je vous tiens au courant si j'ai encore des problèmes. Mais je pense que le wipe cache est pas suffisant donc je fais un wipe de tout ou pas?

Post-Scriptum: J'ai réinstaller la RC1 en faisant un wipe cache et un wipe data, je pense que ça va être bon comme ça

Oui, il est plus sûr de faire un wipe data et wipe cache, une installation clean. Il se peut qu'un wipe cache suffise (comme pour passer de nightly à nightly), dans le cas contraire (instabilité du systeme, force close des applications, ...) faire un wipe data résout la majorité des soucis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...