Mowat Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Salut! J'ai un gros problème. J'ai voulu rooter mon téléphone avec cette méthode: http://lufop.free.fr/?p=2443 . Après, j'ai j'ai voulu installer cette ROM :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1174055/ Via ROM manager. Après l'install terminé, Il redemarre. Mais il reste bloqué avec le robot d'Android vert. Aidez moi s'il vous plait ! Merci breaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 ouille ouille ouille... Suis scrupuleusement ce tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour S'il y a un truc que tu ne comprends pas, demande nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Merci pour la rapide solution ! Je m'y mets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 c'est un poil hard, tout de même .... surtout s'il avait accès à clockworkMod recovery ... Rom Manager est une bouse, on le répète, personne n'écoute, tant pis pour vous, continuez, bientôt le pétrole .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 A mon avis il était sur la ROM officielle juste rootée, et connaissant pas si la ROM custom était installée avec le clockworkmod ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Rom Manager est une bouse mais il vérifie quand même d'abord l'installation du recovery custom .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Apparemment avec un succès relatif :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Il est codé pour la CM7 aussi, ça lui donne des excuses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) J'esserais demain car je ne suis pas dans mon ordi et celui-la et il est très lent (et ses ports ne fonctionnaient plus)... en effet elle etait juste rooté et c'est une ROM officielle sous FroYo et avant de l'intaller j'avais fait une sauvegarde de ma ROM originale mais je n’étais pas au courant que c'était de la "bouse" , avec ses avis avant de l'installer. Donc lors de l'intallation de la ROM custom , il y a eu un problème avec le clockworkmod déjà installé et le clockworkmod avec la ROM custom ? Aussi, dans l'étape "Téléchargement", ils nous demande de choisir une ROM. Peux-je utiliser celle que j'ai installé ? Sinon, quelle ROM me suggérer-vous ? Merci. ^_^ Modifié 27 août 2011 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) et le clockworkmod avec la ROM custom ? il n'y en a pas dans la Rom ... Il est donc toujours en place .... Bref, enlève la vatterie, remet-la, appuie sur Volume - et donne une impulsion sur power. Une fois sur le recovery, fait un wipe factory puis reboot. Modifié 27 août 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 fait un wipe factory puis reboot. Je vais dans wipe data/factory? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 ok j'ai rebooté mais je il reste toujours le robot d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) ok j'ai rebooté mais je il reste toujours le robot d'Android. En allant sur "backup and restore" , j'ai trouvé ma sauvagade! :) Aie, j'ai accidentellement appuyé sur backup :( Modifié 27 août 2011 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Réinstalles la ROM custom ou une autre et refais un wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) ça bloque à Backing up system a non , j'ai rien dit Comment je peux installer la rom ? Je peux plus accèder a ROM Manager De plus lorsque je vais au menu principal, en bas j'ai E: Error in /cache/recovery/log (No space left on device) Modifié 27 août 2011 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Aie, j'ai accidentellement appuyé sur backup :( pas grave, la bonne est toujours la .... Je peux plus accèder a ROM Manager tu te fais avoir une fois mais non, ça ne te suffit pas, tu en redemandes en plus !!!! Clockworkmod suffit amplement pour flasher ... et avec lui, ça marche !! Et flash une GSF cette fois-ci .... enfin, si tu es disposé à écouter ... Modifié 28 août 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) J'ai trouvé et je l'ai installer ça reboot et ... ça fonctionne! ça marche! merci beaucoup ! J'avais avant 110 mo d'espace en usine voila que j'ai 160 mo! Merci beaucoup ! Modifié 27 août 2011 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatializer Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Bonjour ! Je me suis retrouvé avec exactement le même problème pour les mêmes raisons (même portable + ROM Manager + CyanogenMod 7.1.0-RC1, la plus téléchargée = Blocage sur Bugdroid au rebootage) mais au second rebootage après avoir enlevé ma batterie et fais la manip' "volume - + bouton on" j'ai encore un blocage, je le rallume traditionnellement et je retrouve mon portable comme je l'avais laissé. Dois-je quand même restaurer mon ancienne ROM ? Alors ensuite je n'ai pas bien compris comment le problème s'est résolu à partir du moment où lobs dit à Wat (on se croirai dans une série américaine... ^^') de réinstaller sa ROM custom (à quoi ça correspond ? Clockwordmod ou la ROM d'origine ?) et surtout le dernier message de jp33 qui dit de flasher avec Clockwordmod et de flasher une GSF (What is this ?) Merci encore de bien vouloir me répondre malgré mon retard dans le topic :) Modifié 13 novembre 2011 par Spatializer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Alors...Clockwordmod c'est le Recovery, c'est ce qui te permets de flasher ton tel! C'est comme Rom Manager mais Clockwordmod est mieux et plus fonctionnel (comme dit JP c'est une bouse Rom manager) :P lobs a dit a Wat de reflasher sa Rom, la on parle de la GSF (Ginger Stir Fry) a partir du Clockwordmod recovery! voilou! Souvent [color=red]qd[/color] ca reboot c'est qu'un Full wipe est nécessaire! Modifié 12 novembre 2011 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatializer Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Et comment je peux flasher ma ROM avec Clockwordmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Il faut surtout éviter d'utiliser des ROMs GEN1 sur un GEN2 ..... Donc, le côté "le plus téléchargé", ben on oublie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatializer Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Autant pour moi :) je ne suis pas si inconscient, j'ai regardé les commentaires correspondant à la ROM, dont ceux de possesseurs de ZTE StarTrail qui ont réussi à l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 pas la 7.0.1 ....la 7.0.3 (euh, non, celle-ci, c'est une blague), la 7.1.0 si tu veux .... mais pas la 7.0.1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatializer Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Faut de frappe, je viens de corriger. Bon, depuis hier j'ai enfin réussi à télécharger la bonne ROM (CyanogenMod 7.1.0-RC1 était apparemment trop instable, j'ai opté pour la 7.1.0) grâce à (navré de vous le dire :( ) ROM Manager, mais je ne l'ai installé qu'avec ClockWordMod (au lieu de la manip' de rebootage en recovery, je reboot en recovery grâce à Root Manager, et ça marche !... Quoique j'ai du éssayer deux fois car la première a re-bloqué mais la seconde ça a marché). Elle est stable pas de problème, j'ai réinstallé mes applis utilisateur avec leurs données grâce à Titanium Backup. Maintenant je recherche la bonne partition de mémoire donc si vous en avez une bien (pas trop grande ni trop petite) pour ClockWordMod 7.1.0 sur un ZTE StarTrail (Libra/Blade GEN 2) je vous remercie :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.