Aller au contenu

Reboot impossible suite changement Hboot


Recommended Posts

Bonjour a tous

J ai décidé hier de franchir le pas dans le changement de ROM, mon désire etant sous orange, je l ai rooté en suivant le tuto complet de Florian 63 !!!(Leedroid2.2 et rom radio 32.54.00.32U_5.14.05.17).

Les quelques soucis ont étés résolus en passant en S-OFF :)

Ayant réussi, aujourd’hui, je me suis lancé dans l installation de Cyanogen,

- j ai rooté avec "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip" (Chapitre 1 - B tuto Revolutionnary),

- j ai installé le hboot CM7 r2 avec Android Flasher, installation ok et le tel a rebouté mais depuis le tel reste bloqué sur l écran de démarrage HTC vert sur fond blanc !!!

J ai réussi a relancer le recovery en débranchant la batterie, CM7 r2 est bien installé mais reboot impossible :emo_im_lips_are_sealed:

J ai aussi essayer de réinstaller LeeDroid 2.2f depuis le recovery, mais le fichier est corrompu..., essayer un restore mais ca ne fonctionne pas non plus...

J ai du faire les choses dans le désordre, je ne sais plus quoi faire...Merci d avance pour votre aide ;)

S-OFF

Hboot bravo CM7 r2

Clocckword recovery v2.5.0.7

Sauvegarde complete d origine orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu démarre ton tél avec [volume- + power} tu as bien un truc du genre :

AlphaRev CM7 r2
BRAVO PVT4 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.17.05.23
Aug 10 2010, 17:52:18

Est-ce que tu vérifie bien les md5sum à chaque fois ? au moins t'auras pas de surprises de fichiers corrompus

Pour Cyanogen, tu as suivi ce tuto ?

Déjà, vu que tu change de rom, t'es obligé de faire un Wipe total : wipe all data. Tu supprime comlêtement tous les fichiers qui étaient sur ta SD.

Si tu avait bien flasher Cyanogen, tu devrais avoir le logo de Cyanogen et pas celui de HTC, pareil pour Leedroid

Pour le recovery je te coneillerai de la changer, celui là date commme j'ai déjà dit.

Si tu mettais RMD 1.0.3.4, à partir du Recovery tu pourrais brancher ton tél en stockage de masse, c'est carrément pratique pour mettre des fichiers sur ta SD

Et c'est le seul Recovery qui peut flasher des .img (radio, Hboot, Recovery, etc...) alors qu'avec les autres Recovery, soit tu t'y connais en commabde adb ou fastboot, soit tu es obligé d'avoir une rom fonctionnelle pour en Flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tout d abord, merci de ton aide ;)

Quand je demarre, j ai ca

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.14.05.17

Aug 10 2010, 17:52:18

Les différences sont en gras !

Est-ce que tu vérifie bien les md5sum à chaque fois ? au moins t'auras pas de surprises de fichiers corrompus

Je ne sais pas ce que c est, tout ce que je peut dire c est que avant le root, Leedroid fonctionnait !

Pour Cyanogen, tu as suivi ce tuto ?

Pas eut le temps de commencer, j ai fait ca

- j ai rooté avec "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip" (Chapitre 1 - B tuto Revolutionnary),

- j ai installé le hboot CM7 r2 avec Android Flasher, installation ok et le tel a rebouté mais depuis le tel reste bloqué sur l écran de démarrage HTC vert sur fond blanc !!!

Déjà, vu que tu change de rom, t'es obligé de faire un Wipe total : wipe all data. Tu supprime comlêtement tous les fichiers qui étaient sur ta SD.

C est ce que j avais compris, mais le tel reste toujours bloqué sur l écran de démarrage HTC vert sur fond blanc !!!

Donc je viens de faire le wipe complet, et pas de changements...

Si tu avait bien flasher Cyanogen, tu devrais avoir le logo de Cyanogen et pas celui de HTC, pareil pour Leedroid

Pas eut le temps de flasher Cyanogen, pour Leedroid ca fonctionnait et j avais bien l écran de démarrage avant le root

Pour le recovery je te coneillerai de la changer, celui là date commme j'ai déjà dit.

Si tu mettais RMD 1.0.3.4, à partir du Recovery tu pourrais brancher ton tél en stockage de masse, c'est carrément pratique pour mettre des fichiers sur ta SD

Et c'est le seul Recovery qui peut flasher des .img (radio, Hboot, Recovery, etc...) alors qu'avec les autres Recovery, soit tu t'y connais en commabde adb ou fastboot, soit tu es obligé d'avoir une rom fonctionnelle pour en Flasher

Mes connaissances s arretent la, je connais pas RMD 1.0.3.4 mais je comprend que cela soit pratique :D et je vois pas comment l installer au vu de la situation...

J espère avoir répondu avec clarté a tes questions !

Peut etre existe t il une solution radicale qui me permettrait de remettre la sauvegarde d origine, et de tout recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu installe FLASH le HBoot, tu n'installe pas de rom, tu repartionnes la partition interne du téléphone, tu pourras toujours essayer de rebooter juste après. Il n'y a pas de système d'installer

C'est seulement après avoir flasher le HBoot que tu fais un wipe complet, puis tu flash une rom.

Il faut pas flasher n'importe quelle rom sur n'importe quel HBoot. Il y a des roms qui fonctionnent seulement avec certains HBoot

Tu peux aussi installer des versions a2sd ou data++. Pour ces versions tu dois en plus formatter ta SD en 2 avec une partition de 1 Go en EXT3 ou EXT4 (ça dépende des roms)

Voici l'exemple pour la dernière LeeDrOiD HD V3.3.3-Port-R5; tu as deux possibilités (1 roms mais 2versions)

La ROM est disponible en :

  • A2SD++ - HBOOT requis : "hboot stock" + obligé de créer une partition SDEXT de 1g EXT3 ou EXT4 sur la carte SD
  • DATA++ - HBOOT : CM7 r2 ou Bravo N1 + obligé de créer une partition SDEXT de 1g EXT3 ou EXT4 sur la carte SD

Tout ça juste pour te dire que le HBoot, c'est pas comme flasher une rom, un recovery ou une radio, il faut bien y faire attention.

Flasher le HBoot, ça te permet d'avoir plus ou moins de place sur les 3 partitions interne du tél (/system /cache /data)

avec CM7 r2 tu as :

/system : 145M

/cache : 5M

/data : 287M (t'en avait à peine 150 avant de flasher le HBoot)

Vopilà, je t'ai fais ce post juste pour que tu intègres bien ceci :rolleyes:

Maintenant, les md5sum, tu as souvent remarqué qu'à côté des liens des fichiers que tu télécharges, il y a souvent une suite de lettres et de chiffres, genre comme ça

et bien ça permet de s'assurer que le fichier télécharger et complet, qu'il ne manque rien, qu'il n'est pas corrompu

Voici un tout petit logicie qui te permettra de vérifier ce que je viens de te dire MD520e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu installe FLASH le HBoot, tu n'installe pas de rom, tu repartionnes la partition interne du téléphone, tu pourras toujours essayer de rebooter juste après. Il n'y a pas de système d'installer

Ok

C'est seulement après avoir flasher le HBoot que tu fais un wipe complet, puis tu flash une rom.

Il faut pas flasher n'importe quelle rom sur n'importe quel HBoot. Il y a des roms qui fonctionnent seulement avec certains HBoot

C est ce que j ai fait, flasher le hboot, fait le wipe complet, et c est la que ca bloque car comment installer la nouvelle rom sur la sd si je n ai pas acces a celle ci par le pc

Tu peux aussi installer des versions a2sd ou data++. Pour ces versions tu dois en plus formatter ta SD en 2 avec une partition de 1 Go en EXT3 ou EXT4 (ça dépende des roms)

Voici l'exemple pour la dernière LeeDrOiD HD V3.3.3-Port-R5; tu as deux possibilités (1 roms mais 2versions)

La sd est deja partitionnée en 512 mo, swap 0, je n ai plus acces pour la partitionnée a nouveau, et pour les partition de 1 Go en EXT3 ou EXT4, je n ai pas trouver d explications...

Tout ça juste pour te dire que le HBoot, c'est pas comme flasher une rom, un recovery ou une radio, il faut bien y faire attention.

Flasher le HBoot, ça te permet d'avoir plus ou moins de place sur les 3 partitions interne du tél (/system /cache /data)

avec CM7 r2 tu as :

/system : 145M

/cache : 5M

/data : 287M (t'en avait à peine 150 avant de flasher le HBoot)

Vopilà, je t'ai fais ce post juste pour que tu intègres bien ceci :rolleyes:

Ok, merci pour l info

Maintenant, les md5sum, tu as souvent remarqué qu'à côté des liens des fichiers que tu télécharges, il y a souvent une suite de lettres et de chiffres, genre comme ça

et bien ça permet de s'assurer que le fichier télécharger et complet, qu'il ne manque rien, qu'il n'est pas corrompu

Voici un tout petit logicie qui te permettra de vérifier ce que je viens de te dire MD520e

Je reviens, je suis sous Linux et je vais redémarrer avec Windows, 5 mn max

Ok, je vais voir ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre cyanogen sur ta carte SD

C'est pour ça que je te disais de flasher le recovery pour mettre RMD 1.0.3.4

Au moins, tu démarre avec [volume- + power] tu choisi recovery et la, tu as une option USB-MS toggle, c'est comme le stockage de masse quand ton tél est démarré

capturerecoveryrmd.png

Dès que tu auras installé cyanogen, flash ce recovery, en + tu pourras flasher aussi les radios avec, c'est le seul à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j ai installé le hboot CM7 r2 avec Android Flasher, installation ok et le tel a rebouté mais depuis le tel reste bloqué sur l écran de démarrage HTC vert sur fond blanc !!!

J ai réussi a relancer le recovery en débranchant la batterie, CM7 r2 est bien installé mais reboot impossible :emo_im_lips_are_sealed:

J ai aussi essayer de réinstaller LeeDroid 2.2f depuis le recovery, mais le fichier est corrompu..., essayer un restore mais ca ne fonctionne pas non plus...

J ai du faire les choses dans le désordre, je ne sais plus quoi faire...Merci d avance pour votre aide ;)

S-OFF

Hboot bravo CM7 r2

Clocckword recovery v2.5.0.7

Sauvegarde complete d origine orange

as-tu désactivé les signatures de fichier avant de tenter d'installer une rom avec ce recovery.

Si ça n'a pas été fait, c'est ce qui peut te faire croire à un fichier corrompu.

Dans ce cas recommence en désactivant la vérification des signatures de fichiers.

Si cela ne suffit pas, tu devra mettre sur ta sd card une nouvelle rom à flasher. Le problème c'est comment déposer ce fichier sur ta sd card puisque tu n'as pas de système android fonctionnel. Je ne vois que le moyen suivant: mettre ta sd card dans un lecteur de carte sd externe connecté à ton pc et faire l" opération avec ton ordinateur.

Le recovery recommandé par sydbarrett55 est pertinent. La difficulté est de la flasher alors que tu n'accèdes qu'à ton recovery. Une solution ?

peut-être en passant par le fastboot, mais je maîtrise mal cette partie.

Fastboot

Outil utilisé pour flasher des images système (fichiers .img) vers un téléphone android depuis une ligne de commande PC. Les fichiers .img sont créés lorsque vous faites une sauvegarde NANDroid, ou lorsque vous téléchargez des nouvelles ROM (officielles ou non). Pour accéder au mode fastboot sur votre téléphone, Maintenez enfoncé la touche Retour au démarrage de celui-ci. Pour démarrer sur un fichier image précis (nommé par exemple exemple.img), copiez le fichier .img dans le répertoire tools du SDK, et ouvrez une fenêtre de commandes MSDOS (sous windows) ou un shell (sous linux) et positionnez vous dans ce répertoire tools, puis exécutez les commandes suivantes : adb shell reboot bootloader (permet de redémarrer le téléphone sur le bootloader) fastboot boot exemple.img (permet de démarrer le téléphone sur l'image exemple.img). c'est ce qui estutilisé pour démarrer sur une image de recovery par exemple.

Android flasher permet d'envoyer des invites de commandes au fastboot je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastboot

Outil utilisé pour flasher des images système (fichiers .img) vers un téléphone android depuis une ligne de commande PC. Les fichiers .img sont créés lorsque vous faites une sauvegarde NANDroid, ou lorsque vous téléchargez des nouvelles ROM (officielles ou non). Pour accéder au mode fastboot sur votre téléphone, Maintenez enfoncé la touche Retour au démarrage de celui-ci. Pour démarrer sur un fichier image précis (nommé par exemple exemple.img), copiez le fichier .img dans le répertoire tools du SDK, et ouvrez une fenêtre de commandes MSDOS (sous windows) ou un shell (sous linux) et positionnez vous dans ce répertoire tools, puis exécutez les commandes suivantes : adb shell reboot bootloader (permet de redémarrer le téléphone sur le bootloader) fastboot boot exemple.img (permet de démarrer le téléphone sur l'image exemple.img). c'est ce qui estutilisé pour démarrer sur une image de recovery par exemple.

Pas obligé de se positionnez dans le répertoire tools du SDK si tu as rajouté le chemin du dossier tools dans les variables d’environnement. Que je sois dans C:\Users\Syd> ou dans C:\android-sdk\tools>, c'est la même chose, je peux rentrer les commandes de n'importe quel dossier, mais si tu n'as pas ajouté le chemin du sdk dans les variables d’environnement, tu es obligé d'être dans C:\android-sdk\tools> ;) Par contre il faut absolument copiez le fichier .img dans le répertoire tools ou à la racine de la SD (si tu peux), ça c'est obligatoire.

Sinon pour la commande fastboot il te manque une chose, il faut lui indiquer sur quoi tu boot ou ce que tu flash, sinon il ne le devine pas tout seul.

Booter sur le recovery -> fastboot boot recovery exemple.img ou Flasher le recovery -> fastboot flash recovery exemple.img

puis redémarrer le téléphone dans le bootloader -> fastboot reboot-bootloader et là tu peux choisir le recovery fraichement installé ou booté

ADB c'est quand ton téléphone est démarré sur une rom ou que tu es dans le recovery | Fastboot, c'est uniquement quand tu es dans le Bootloader (je pense que je ne dois pas me tromper)

Je me suis mis à adb et fastboot il y a 1 semaine à peine

C'est vachement puissant, tu contrôles ton tél dans les moindres recoins. Le dernier truc que j'ai appris, c'est faire un screenshoot du recovery :) (sympathique)

Voici quelques exemples de commandes fastboot :

fastboot boot recovery exemple_recovery.img
fastboot flash recovery exemple_recovery.img
fastboot flash radio exemple_radio.img
fastboot flash hboot exemple_hboot.img
fastboot erase system -w

Si ça t'intéresses et que tu n'es pas allergique à l'anglais voici le Fastboot - Android Wiki ou Fastboot - Cyanogen Wiki

Et pour adb, voici le ADB - Android Wiki ou ADB - Cyanogen Wiki

Pour adb :

adb devices

--> permet de conaitre le N° de série du tél

En tout cas, je commence a m'apercevoir de ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste apprendre les commandes et surtout savoir ce que tu efface, copie, flash, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai réussi a régler le soucis que je rencontrais grâce a l aide précieuse de sydbarrett55 ;)

Je vais essayer de résumer au mieux toutes les étapes :

Sortir la SD du tel et la connecter au pc avec un adaptateur

1. Formater la SD, elle était déjà partitionnée en 512, swap 0

2. Copier a la racine de la sd

- le zip de Cyanogen,

- les Googleapps,

- la dernière radio 32.56.00.32U_5.17.05.23,

- le recovery RMD 1.0.3.4

3. Démarrer sur le recovery et faites les manipulations suivantes:

- wipe cache

- wipe data

- wipe dalvik cache

- installer le zip Cyanogene depuis la sdcard

- reboot systeme now

4. Démarrer sur le recovery et faites les manipulations suivantes:

- installer le zip googleapps depuis la sdcard

- reboot systeme now

5. Démarrer sur le recovery et faites les manipulations suivantes:

- installer le zip radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 depuis la sdcard

- reboot systeme now

6. Téléphone démarré normalement, lancer AndroidFlasher1.8.0, cocher recovery, BEGIN, choisir recovery_rmd_1034 (mis au préalable sur le bureau du pc) et ca reboot automatiquement.

Tout fonctionne correctement, vraiment pas decu d avoir installer cyanogen et d avoir quitter sense...

Je rencontre juste un bugue sur l ecran de demarage, j ai toujours l ecran htc juste avant le bootanimation Cyanogen pourtant je suis bien en S-OFF.

EDIT

Apres avoir mis alphrev.bmp a la racine de la sd, et en relancant AndroidFlasher1.8.0, cocher splash, BEGIN, choisir alphrev.bmp (mis au préalable sur le bureau du pc) et ca reboot automatiquement, j ai bien l ecran alphrev.bmp B)

Toutes les infos et lien sur ce tuto

Et encore MERCI a sydbarrett55 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RMD, ce n'est pas une obligation

Mais juste un conseil ;)

d'ailleurs je conseille de le flasher avant de changer de rom, comme ça, vous n'aurez pas le problème que Juan-Carlos a rencontré

Après si vous voulez une belle Horloge avec la météo je vous conseille :

Beautiful Widgets (payant) ou Beautiful Widgets Lite (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y en a à foison. Beautiful Widget est juste recommandé par le Choix de l'équipe du Market

Et ce n'est pas qu'une Horloge et météo, il y a aussi des widgets en plus. Il est super complet

Par contre si tu veux juste une Horloge et la météo, il y en a d'autres

beautifulwidgetwidgets.th.jpg

Sinon, pour ceux qui ont RMD comme recovery et qu'ils veulent changer de thème, j'ai créé un post : içi avec des thèmes concoctés par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...