LilieChocolat Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour bonjour :-) Tout d'abord merci pour ce forum, j'ai passé quelques heures à lire de nombreux sujets et j'ai appris beaucoup de choses, de plus l'ambiance semble être sympathique, c'est une jolie réussite :-) Je viens d'acheter un Galaxy Samsung Ace (ahaaaa vous ne vous doutiez pas du modèle, vu le sous-forum dans lequel nous sommes, hein? :P ) mais, chose peu commune je crois, je ne dispose pas d'un forfait avec un quelconque accès à internet. Je n'ai qu'une simple carte prépayée ne me permettant ni 3G, ni wifi, aucun accès à internet pour l'instant (je n'ai pas trouvé de forfait dans mes prix pour l'instant). Or qui dit pas d'accès à internet, dit pas d'accès au téléchargement des applications via le téléphone. Sachant qu'il existe des applications ne nécessitant pas l'accès à internet, je voulais savoir s'il était possible de télécharger des applications sur mon PC, puis de les transférer à mon téléphone via une carte SD? J'ai déjà vu des topics abordant ce sujet, cependant j'ai cru comprendre (peut-être à tort) qu'une fois les applications sur la carte SD, il fallait encore et toujours accéder à internet pour l'installer sur le téléphone. D'autre part, les topics abordant ce sujet semblent parler de solutions plus ou moins compliquées auxquelles je n'ai pas compris grand chose, je l'avoue. Peut-être n'ai-je pas été sur les bons topics :S Désolée par avance si ma recherche n'était pas particulièrement pertinente. En résumé, est-il possible, sans avoir le moindre accès à internet sur le téléphone, d'utiliser des applications téléchargées (sur le PC donc) ? Et si oui, est-ce compliqué ? :-) (je débute, je débute... ^^) Je ne compte pas installer des choses trop compliquées, je l'espère, juste un chronomètre, compte à rebours, et peut-être un moyen de préserver mes sms des regards indiscrets ;-) Merci d'avance, en espérant que ce n'était pas une question trop stupide ^^. Lilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Tu peux utiliser la Wifi même en forfait n'ayant pas la 3G. Mais également tu peux trouver les applications sur internet en format .apk ; que tu met sur ta SD et installe sur ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilieChocolat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Mais utiliser le wifi me ruinerait, car je n'ai aucune option d'internet sur ma carte prépayée... Je peux donc en toute sécurité télécharger des applications sur mon ordinateur et les mettre sur ma carte SD, puis les installer sur mon téléphone sans avoir de besoin d'internet, merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! :-D Edit: J'ai tenté de télécharger une application chronomètre/compte à rebours ici : https://market.android.com/details?id=com.sportstracklive.stopwatch&feature=search_result Mais on me demande de me connecter sur un compte google visiblement pour pouvoir télécharger l'application... Est-ce possible de télécharger une application dans le format .apk sans avoir un compte gmail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 si tu desactive le reseau de donnée (dans le menu qui permet d'éteindre le téléphone ou dans Paramètre>sans fils>reseaux mobiles>et tu décoche autoriser connections données) et que tu active le wifi ca ne te coutera rien tu utiliera pas ton forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Mais utiliser le wifi me ruinerait, car je n'ai aucune option d'internet sur ma carte prépayée... Je peux donc en toute sécurité télécharger des applications sur mon ordinateur et les mettre sur ma carte SD, puis les installer sur mon téléphone sans avoir de besoin d'internet, merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! :-D Edit: J'ai tenté de télécharger une application chronomètre/compte à rebours ici : https://market.android.com/details?id=com.sportstracklive.stopwatch&feature=search_result Mais on me demande de me connecter sur un compte google visiblement pour pouvoir télécharger l'application... Est-ce possible de télécharger une application dans le format .apk sans avoir un compte gmail? lol si tu connecte en wifi a ta box sa va pa te ruiner ! lol la wifi sa te coupe la 3G pour se connecter a ta box.. comme un pc portable quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilieChocolat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Incroyable! Je n'avais pas réalisé que c'était comme un PC ! (oui je suis un peu longue à la détente, toutes mes excuses... :-) ) Mais est-ce qu'un compte gmail est nécessaire pour télécharger des applications sur Android Market depuis le téléphone ou le PC ? Et où puis-je télécharger des applications en format .apk ? Est-ce possible sur Android Market ? :-) Merci encore pour vos réponses :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Pour android market tout ce fait depuis le telephone et il te faut un compte google Ensuite pour les applis depuis le pc tu ne trouvera que des applis cracker et as toi de chercher je crois que l'on a pas le droit d'en parler ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilieChocolat Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Il n'y a aucun moyen d'obtenir les fichiers .apk légalement et gratuitement ? Android Market n'en propose pas du tout ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Non ; les fichiers .apk viennent de sauvegardes d'applications du téléphone (par exemple MyBackup fait des sauvegardes des applications en .apk) ; après si tu cherche sur internet des applications en .apk qui sont gratuites sur le market c'est tout à fait légal. Pour le compte Gmail ; il n'y a pas de problème ; ils te demandent ton compte et tu peux en créer un en 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.