maxime34 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Informations : Constructeur : LG Modèle : Optimus 3D (P920) Version d'Android : Android 2.2.2 Froyo (Mise à jour vers Android 2.3 prévue pour début septembre) ROM : Stock - Version LGP920-V10d-JUL-08-2011 (Android 2.2.2) Date d'achat : 25/07/2011 Lieu d'achat : Bouygues Telecom (En ligne) - Montpellier (France) Facture fournie : Oui Date de fin de garantie : Oui. Jusqu'au : 28/07/2011 Simlockage opérateur : Non, aucun Accessoires : Ceux d'origine + Protection d'écran InvisibleSHIELD fournie, non ouverte. Plus d'informations sur celle-ci en cliquant ici. Mode le livraison / remise : Colissimo, Chronopost, Remise en main propre sur Montpellier Prix : 349 €, pour les frais de port : rajoutez 10 € (Colissimo) ou 20 € (Chronopost). Prix en baisse ! changes acceptés : Non Le matériel est-il parti en SAV ? Non Acquisition : 1ère main Traces d'usures : Aucune, téléphone jamais utilisé Remarques : Vendu car pas de HTC Evo 3D chez Bouygues Telecom. La vente de celui-ci permettra d'en acheter un. Le téléphone n'a jamais été utilisé depuis la réception, impossible de le vendre car j'étais en vacances lors de la réception qui s'est faite à mon domicile, à cause d'une erreur de Bouygues Telecom... Paiement par PayPal, ou en espèce si remise en main propre. Photo : N'hésitez pas à poser toutes vos questions ici ! :) F.A.Q. : Je regroupe ici toutes les questions qui m'ont été posées au fur et à mesure. Q : Pourquoi ne pas proposer un prix plus bas ? R : Le téléphone est neuf, et n'a jamais été utilisé. Il est proposé à environ 120 € de moins que dans le commerce, et j'estime donc que cela est suffisant. Q : Quel est le prix idéal auquel j'espère vendre mon téléphone ? R : 349 € (1), car c'est le prix du HTC Evo 3D que je souhaite acheter. Q : Peut-on bénéficier de l'ODR malgré que la facture ne soit pas à son nom ? R : Dans cette ODR, LG (ou plutôt la société Custom Promo) ne regarde que la date d'achat, le prix, et le libellé du produit, comme indiqué dans les modalités de remboursement. Un autre RIB ne devrait donc pas poser de problème. Il est cependant possible de changer le nom et l'adresse sur la facture Bouygues Telecom, afin d'éviter que le remboursement ne soit refusé, si vraiment cela posait un problème. Q : Le téléphone est-il vraiment débloqué;/désimlocké ? R : Bouygues Telecom livre le téléphone en version "nue", sans simlockage. Les premiers LG Optimus 3D étaient vendus débloqués, je l'ai commandé peu de temps après qu'il est été mis en ligne sur la boutique. Après un test avec une carte SIM de SFR, cela fonctionne parfaitement, le téléphone demande le code PIN, puis se connecte au réseau et demande les paramètres d'installation (Pays, Wi-Fi, etc., ceux du premier démarrage). Q : Quels est (sont) les moyen(s) de paiement préféré(s) ? R : Le paiement par Kwixo est préféré, possibilité aussi par PayPal, par chèque, ou en espèce si remise en main propre. Q : Comment bénéficier du premier tarif ? R : Vous bénéficier du premier tarif si vous ne souhaitez pas utiliser l'ODR de 70 € de LG. J'utilise donc cet ODR à votre place afin de compenser le prix plus bas. Le deuxième tarif ne se fait plus que sur demande, afin de simplifier la vente. Modifié 8 octobre 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Annonce ok. Bonne vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Annonce ok. Bonne vente. Merci beaucoup ! Quelle rapidité (je me répète) ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomN Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Un conseil revoi ton prix, c'est plus chère que du neuf ! RDC : 520€ FDP gratuit + ODR LG -70€ = 450€ Neuf FDPIN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Un conseil revoi ton prix, c'est plus chère que du neuf ! RDC : 520€ FDP gratuit + ODR LG -70€ = 450€ Neuf FDPIN... Oui, c'est vrai. Cependant, je laisse à la personne qui achètera le téléphone la possibilité d'utiliser l'ODR de 70 € de LG puisque je ne l'ai moi-même pas utilisé. Le prix final est donc 429 € (499 € - 70 €). Pour information, l'ODR est valable jusqu'au 17 septembre 2011. Je ne modifierai donc pas le prix pour l'instant. Je rappelle aussi que le téléphone n'a jamais été utilisé, je ne pourrais même pas donner un avis sur celui-ci. De plus, j'inclus également une protection d'écran InvisibleSHIELD qui n'est quand même pas donnée. Modifié 28 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Tu devrais l'écouter, tu ne le vendras certainement pas à ce prix là. Tu es loin de la réalité du marché en terme de prix! ;) Bonne chance quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Je vais essayer de me rapprocher de la réalité du marché en terme de prix, donc... Suite aux remarques faites sur le prix, je prends toutes les propositions, en restant raisonnable, et je choisirai la plus intéressante. Modifié 28 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 450 ce serait bon. Avec l'ODR l'acheteur l'aura a 380€, ça me parait bien! ;) Bonne vente à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) 450 ce serait bon. Avec l'ODR l'acheteur l'aura a 380€, ça me parait bien! ;) Bonne vente à toi! A vrai dire, j'aurai préférer 469 € car c'est le prix de l'Evo 3D que je souhaite acheter. Donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Modifié 28 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Up du jour ! Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Une question, l'ODR n'est il pas intiment lié à l'acheteur et au contrat de vente, notament si celui-ci est nominatif. Exemple dans le cas d'une ODR constructeur et non operateur (car operateur c'est pire) : Si achat du mobile en commerce = ticket de caisse non nominatif + document ODR au nom de l'acquereur 2nd main => pas de probléme Mais dans le cas d'un achat en ligne chez BT Achat BT document de vente nominatif + document ODR nominatif mais différenets = cela ne posera il pas un probléme. Bref ma question est l'ODR est on vraiment sur de le percevoir ? Tu est ceratin du non simlockage j'ai un furieux doute. Modifié 29 août 2011 par snoopnico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Une question, l'ODR n'est il pas intiment lié à l'acheteur et au contrat de vente, notament si celui-ci est nominatif. Exemple dans le cas d'une ODR constructeur et non operateur (car operateur c'est pire) : Si achat du mobile en commerce = ticket de caisse non nominatif + document ODR au nom de l'acquereur 2nd main => pas de probléme Mais dans le cas d'un achat en ligne chez BT Achat BT document de vente nominatif + document ODR nominatif mais différenets = cela ne posera il pas un probléme. Bref ma question est l'ODR est on vraiment sur de le percevoir ? Tu est ceratin du non simlockage j'ai un furieux doute. Pour l'ODR, je me renseigne avec LG, et je te donne la réponse dans un instant. Pour le simlockage du téléphone, Bouygues Telecom livre le téléphone en version "nue", sans simlockage. Je peux également essayer, si tu veux, mais je suis sûr de ce que j'avance. Les premiers LG Optimus 3D étaient vendus débloqués, je l'ai commandé peu de temps après qu'il est été mis en ligne sur la boutique. Modifié 29 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) La réponse : Dans cette ODR, LG (ou plutôt la société Custom Promo) ne regarde que la date d'achat, le prix, et le libellé du produit, comme indiqué dans les modalités de remboursement. Un autre RIB ne devrait donc pas poser de problème. Il est cependant possible de changer le nom et l'adresse sur la facture Bouygues Telecom, afin d'éviter que le remboursement soit refusé, si vraiment cela posait un problème. Modifié 30 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 La réponse : Dans cette ODR, LG (ou plutôt la société Custom Promo) ne regarde que la date d'achat, le prix, et le libellé du produit, comme indiqué dans les modalités de remboursement. Un autre RIB ne devrait donc pas poser de problème. Il est également possible de changer le nom et l'adresse sur la facture Bouygues Telecom, afin d'éviter que le remboursement soit refusé, si vraiment cela posait un problème. ok merci pour ta réponse rapide, la validation pour le simlockage m'interesse egalement, et dernier point tu ne précise pas les moyens de paiement permis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) ok merci pour ta réponse rapide, la validation pour le simlockage m'interesse egalement, et dernier point tu ne précise pas les moyens de paiement permis. Merci Je viens de tester pour le simlockage, il a fallut que je fasse venir un ami qui était chez SFR. Cela fonctionne parfaitement, le téléphone demande le code PIN, puis se connecte au réseau et demande les paramètres d'installation (Pays, Wi-Fi, etc., ceux du premier démarrage). Modifié 29 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Ah oui, j'avais oublié ! Pour les moyens de paiement, je préfère Kwixo, moyen de paiement équivalent à PayPal, mais sans commission pour le vendeur. Sinon, il peut également se faire par chèque, ou en main propre selon où tu habites. Je préfère néanmoins le paiement en ligne, plus sécurisé. Modifié 29 août 2011 par maxime34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Ah oui, j'avais oublié ! Pour les moyens de paiement, je préfère Kwixo, moyen de paiement équivalent à PayPal, mais sans commission pour le vendeur. Sinon, il peut également se faire par chèque, ou en main propre selon où tu habites. Je préfère néanmoins le paiement en ligne, plus sécurisé. ok merci pour tes réponses qui aideront certainement les autres personnes également interessés. Je regarde si je peux te faire une proposition selon certains paramètre, en effet je viens de lourder mon sensation remplacer par P970, qu'il faudrait dans ce cas que je vende etc. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 ok merci pour tes réponses qui aideront certainement les autres personnes également interessés. Je regarde si je peux te faire une proposition selon certains paramètre, en effet je viens de lourder mon sensation remplacer par P970, qu'il faudrait dans ce cas que je vende etc. A+ OK, pas de soucis ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Up du jour ! Faites vos propositions pour un smartphone hors du commun ! Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je te fait une pmroposition en MP qui serait sans doute rejetée mais qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Je te fait une pmroposition en MP qui serait sans doute rejetée mais qui sait... Je suis obligé de ne pas donner suite à cette proposition qui est trop faible malheureusement. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril51 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 pour info je l'ai vendu 400€ net sur Priceminister mets le la-bas ça coute rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 pour info je l'ai vendu 400€ net sur Priceminister mets le la-bas ça coute rien ;) Avec ou sans la commission déduite ? Parce que moi j'avais près de 45 € de commission quand j'ai voulu mettre mon annonce en ligne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime34 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Up du jour ! Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Une derniére question, poiurquoi ne pas prendre l'ODR pour toi, et de ce fait faire une proposition plus alléchante sur le forum ou ailleurs ? bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts