Aller au contenu

[ROM] Fiction S (sense2.1+3.0|A2SD+|250Mb Fit)[v01-22 Aug]


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, je m'amuse avec plus ou moins de risques, à tester quelques ROMs pour mon beau DESIRE. Après avoir donc tester les plus connus, c'est en me promenant sur XDA que j'ai découvert une ROM assez sympa et qui, je pense, pourrait avoir de l'avenir. Je me permet donc de vous faire découvrir cette ROM, légère, fluide :

FICTION S par Chaqmol

i17164_screenshot.jpg

L'image du fond d'écran est à changer dans les paramètres adéquat et donne une petite touche "classe"

Voici ce que vous offres cette ROM :

Basé sur la version Ace S 2.50.405.2 WWE

Kernel 2.6.35.10-g3f43272 [v06] by snq

- A2SD+ by Darktremor (A2SDGIU work)

Fitted on 250mb System partition No need for S-OFF and custom MTD

SMS/MMS Sense 3.0 by seo

Lockscreen Sense 3.0 by seo

USB Menu Sense 3.0 by seo

Task manager Sense 3.0 by seo

Wallpaper Sense 3.0

Rosie semitransparent

Wake UP and Unlocked from Trackpad

Videocamera 720p by snq-

Superuser

Busybox

Rooted

Zipaligned

&....

INSTALLATION :

Attention, il convient d'avoir un HBOOT STOCK, car la ROM ne semble pas s'installer sur un HBOOT CM7r2 ou autres ....

- Full Wipe comme d'habitude ^^

- Avoir une carte SD assez rapide avec une partition de 1 Go mini (me convient parfaitement)

OU LA TROUVER ?

FICTION S

SOUCIS CONNUS ?

Pour le moment il s'agit d'une première Release, donc les problèmes ne sont pas encore répertorié

Je vous donne le lien original de la ROM : LIEN ICI

Crédits :

Alex-V , jinxul- for helping me a lot

Coolexe , michaelm-007 - (for the idea & tricks of fitting Rom in system partition)

snq & other developers

(pm me if i forget you)

MES PREMIÈRES IMPRESSIONS :

S'installe assez rapidement et après le premier boot, j'ai procéder avec cette méthode afin de ne pas avoir de soucis :

- Paramétrer le téléphone avec les premières questions

- Ne pas enregistrer son compte Google

- Faire un reboot et configurer votre téléphone

Lors de l'installation des programmes, certains s'installent sur la partie EXT alors que d'autres vont s'installer sur la partie mémoire interne du téléphone tel que Adobe AIR ou Flash .... Je pense que cela permet d'avoir plus de fluidité ??? ou une erreur de ma part ?

En tous les cas, lors de téléchargement en masse via le wifi, je n'ai pas rencontré de problème de ralentissement.

L'appareil photo semble avoir retrouvé une bonne qualité contrairement à certaines ROM qui me donnait une image voilé et grisé.

/// CONSEILS \\\

- Installer le clavier suivant trouvable sur le Market : Clavier Gingerbread trouvable aussi ICI (bien lire les explications) .... c'est bien plus pratique mais tout cela dépend bien entendu des gouts et des couleurs ^^

J'espère ne pas avoir fait une erreur quelconque sur la présentation de cette ROM. Je compte la tester toute la semaine pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai essayé la ROm depuis tout à l'heure et pour l'instant je ne remarque rien de spécial.

Aprs c'est ma première Rom avec feature Sense 3.0 donc je peux pas trop comparer mais elle a l'air bonne et fluide.

Pas noté de blog pour l'instant.

Sinon une question On met comment les raccourcis sur le lockscreen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la ROm depuis tout à l'heure et pour l'instant je ne remarque rien de spécial.

Aprs c'est ma première Rom avec feature Sense 3.0 donc je peux pas trop comparer mais elle a l'air bonne et fluide.

Pas noté de blog pour l'instant.

Sinon une question On met comment les raccourcis sur le lockscreen ?

Tu vas dans > personaliser >Ecran verouillé

tu sélectionnes le lockscreen et tu vas dans > Paramètres

Et tu sélectionnes tes raccourcies d'applications, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, lorsque je regarde les photos de présentation de la ROM, je ne vois pas l'option Ecran verouillé (1er photo en haut à droite)

Donc, tu ne peux pas personnaliser ton lock screen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous... Rom installé sans aucun soucis, elle fonctionne parfaitement bien.. En revanche la fonction vol - et power ne fonctionne plus pour accéder au mode recovery, cette fonction sert désormais à effectuer un reboot rapide. Qui saurait me dire comment faire pour pouvoir accéder au mode recovery?? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois la rom installée tu va dans menu, paramètres, alimentation et tu désactive démarrage rapide, et la tu pourra a nouveau utiliser le bouton volume moins et power pour accéder au recovery.

Sinon une autre solution pour le recovery, le téléphone allumé tu appuie sur le bouton power, tu clique sur redémarrer et après recovery et voila tu retombe sur le recovery tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis très tenté pour passé sur cette rom car d’après vos remontées elle a l'air rapide et assez stable. Par contre avant que je fasse le grand pas, pourriez vous m'indiquez si cette rom est traduite en français ou seulement complétement en anglais?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...