Aller au contenu

HTC Desire HD, besoin d'aide "rom"


CyclopHD

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ancien client Apple Ios

Désormais chez HTC et sont Android,

J'ai donc acheter un HTC Desire HD, qui m'a principalement séduis pour la taille de son écran.

Malheureusement j'ai énormément de problème pour tout ce qui est bidouillage de ces bijoux, chez Apple j'arrivais facilement le jailbreak, downgroad d'ancien firmware etc..

Sur Android je ne comprends vraiment rien du tout, malgrès mes tentatives en lisant des tutos de frandroid etc..

Ce que je sais (du moin croit avoir compris lol) c'est que je peux exploiter beaucoup mieux en installant des roms (équivalent de custom firmware chez apple si j'ai bien compris)

qui me permette par exemple d'exploiter/debrider toute la ram de mon HTC.

Mais je suis perdus, et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur chez Android :x

Car j'ai entendus parler de golden card, de rom, de version et chiffre divers etc, donc comme vous le voyez je suis un début pur.

J'ai essayé de lire l'alphabet de frandroid comprenant tout les thermes, j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Ce que j'aimerais, c'est une rom très fluide et rapide, j’aime bien tout ce qui est custom, mais ce que j’apprécie principalement c'est quand le téléphone est très fluide, rapide, qu'il sois vraiment agréable à utiliser.

J'aime bien comme il est actuellement, mais d'après ce que j'ai lus je peut vraiment tirer plus de ce téléphone.

Comment y parvenir, c'est là que je m'en remet un peu à vous, car sa fait 6 mois que j'ai acheter ce téléphone, et je capte toujours pas :/

Merci à vous, je vous met 2,3 info sur mon tel si sa peut servir :

HTC desire HD

Bloquer Bouygues

Version Android : 2.3.3

Version HTC Sense : 2.1

Version de bande de base : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2

Version du noyau : 2.6.35.10-gd2564fb - htc-kernel@and18-2*1 - Thu Jun 9 14:20:29 CST 2011

Numéro de Build : 2.50.405.2

Version navigateur : Webkit/533.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps il te faut downgrader, c'est pas bien compliqué car Volupia a créé un script qui fait tout pour toi.

Va voir dans la partie tuto.

Fait d'abord ça et on verra pour la rom et tout le reste.

Edit: grillé!

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, j'ai du temps jusqu'a ce soir,

Je suis entrin d'installer framework 4.0

et j'ai télécharger le logiciel de volupia.

Edit : j'ai lancé UMT, je suis allez dans opération, et j'ai cliqué sur downgrad, le téléphone à redemarré et j'ai recus un message me disant que le téléphone avait eut une réinitialisation imprévue, et me demandait si je voulais informé HTC, j'ai dit non.

Est-ce bon pour la première étape ?

Edit2 : Après 5/6 mn j'ai recus un message me disait que j'allais entrer dans le mode bootloader, le téléphone s'est mis dans ce mode, j'ai cliqué sur reboot, il s'est rallumé, la barre verte dans UMT n'est pas encore au max, j'att encore.

Edit3 : J'ai finalement trouvé une video tuto sur google pour le downgrad, tout c'est bien passé jusqu'a la derniere étape, quand je suis dans le HBOOT, j'ai les trucs :

[01]Bootloader

[2] Root

...

[13] Radio_Cust

Et après sa plus rien, pas de truc no ou yes en rouge comme sur la vidéo, helpp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...