Aller au contenu

Supprimer le son de l'appareil photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Androïd depuis l'achat du Sony Ericsson X10 Mini Pro. Selon moi, c'est un très bon smartphone qui défie toute concurrence dans le rapport qualité/prix.

Dès les premiers jours, étudiant en artistique que je suis et amateur de photos d'appoint, j'ai commencé à jouer avec l'appareil photo et là… BIM! Deux sons pabôdutou: un pour la mise au point (focus) et un pour le déclenchement de l'appareil. Je me suis alors dirigé vers les forums mais je n'ai eu ma réponse que très tardivement à cette adresse: http://talk.sonyericsson.com/thread/7972

En effet, il existe une solution sans rooter son Smartphone et donc sans risquer de perdre sa garantie. Ce truc a été donné par un certain "Er.Kannan" dont voici la démarche:

- installez "Quick Settings" via l'Android Market

- sélectionnez "contrôle du volume"

- descendez jusque tout en bas et mettez à zéro le "volume des sons système"

La chose bien c'est qu'on peut encore toujours avoir le son pour la sonnerie, les notifications, les médias, les alarmes, les appels vocaux.

Reste à voir s'il n'y aura pas d'autres sons importants coupés à cause de cette manip' mais personnellement, je ne pense pas avoir besoins d'autres sons système.

C'est-y pas beau? Allez, bon amusement avec votre X10 mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rootant son mobile tu ne perd pas de garanti puisqu'il te suffit de flasher et hop sa se voit plus. Ou alors tu "un-root" (Je l'ai envoyé en garanti, il était rooté mais impossible de le flasher il redemarrais en boucle, je l'ai passer au sav et chez sony ericsson il devait plus avoir de batterie puisqu'il ne s'allumais pas du tout.

Donc en gros si tu peux pas flasher, ton teléphone est dans un état que sony ericsson ne peux voir si il est rooté ou non.

Sinon pour le son, moi j'ai changer le fichier qui fais le son par un fichier sans son.