Aller au contenu

Supprimer le son de l'appareil photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Androïd depuis l'achat du Sony Ericsson X10 Mini Pro. Selon moi, c'est un très bon smartphone qui défie toute concurrence dans le rapport qualité/prix.

Dès les premiers jours, étudiant en artistique que je suis et amateur de photos d'appoint, j'ai commencé à jouer avec l'appareil photo et là… BIM! Deux sons pabôdutou: un pour la mise au point (focus) et un pour le déclenchement de l'appareil. Je me suis alors dirigé vers les forums mais je n'ai eu ma réponse que très tardivement à cette adresse: http://talk.sonyericsson.com/thread/7972

En effet, il existe une solution sans rooter son Smartphone et donc sans risquer de perdre sa garantie. Ce truc a été donné par un certain "Er.Kannan" dont voici la démarche:

- installez "Quick Settings" via l'Android Market

- sélectionnez "contrôle du volume"

- descendez jusque tout en bas et mettez à zéro le "volume des sons système"

La chose bien c'est qu'on peut encore toujours avoir le son pour la sonnerie, les notifications, les médias, les alarmes, les appels vocaux.

Reste à voir s'il n'y aura pas d'autres sons importants coupés à cause de cette manip' mais personnellement, je ne pense pas avoir besoins d'autres sons système.

C'est-y pas beau? Allez, bon amusement avec votre X10 mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rootant son mobile tu ne perd pas de garanti puisqu'il te suffit de flasher et hop sa se voit plus. Ou alors tu "un-root" (Je l'ai envoyé en garanti, il était rooté mais impossible de le flasher il redemarrais en boucle, je l'ai passer au sav et chez sony ericsson il devait plus avoir de batterie puisqu'il ne s'allumais pas du tout.

Donc en gros si tu peux pas flasher, ton teléphone est dans un état que sony ericsson ne peux voir si il est rooté ou non.

Sinon pour le son, moi j'ai changer le fichier qui fais le son par un fichier sans son.

Ta technique j'en avais besoin y'a 6 mois, pourquoi tu n'était pas là !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warkx:

Je dois dire que je n'ai pas encore tout saisi entre le "flashage", le "root", le "déblocage", le "désimlockage", le "jailbreak", le… :)

Pour l'instant, je suis nouveau sur Androïd et j'essaie tant bien que mal de comprendre comment tout ça marche. Étant habitué à tout ce qui est Mac, le fait de chercher des applications pour faire des choses simples, ça me rebute un peu :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...