Jump to content

Questions pour désimlockage (Virgin mobile)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, et nouvel heureux possesseur du Xperia Arc.

Alors voila ma p'tite histoire...

Je suis actuellement chez SFR en forfait bloqué, et leurs offres de renouvellement ne sont pas très intéressantes (malgré mes 6 ans d'ancienneté !).

Je compte donc migrer chez Bouygue pour le forfait Evasio2... MAIS en "version eco" (donc sans nouveau téléphone).

Il me fallait donc un nouveau tél, le moins cher possible, et je me suis donc tourné vers l'achat à un particulier...

J'ai donc acheté un XPERIA ARC bloqué chez Virgin, pensant que la manipulation pour le déblocage serait simple, gratuite, etc.

HÉLAS non !

J'ai demandé (un peu au culot) aux magasins SFR de chez moi si eux pouvaient faire le déblocage...réponse : NON!

Je suis allé voir un magasin de déblocage... réponse : entre 35 et 60 € ! (Aie aie ouille).

Apparemment la seul solution serait de demander à Virgin de le débloquer... Mais il faudrait que je retourne voir le vendeur (car lui seul peut en faire la demande) mais son ancienneté ne lui permettra pas de le faire gratuitement (il a souscrit son abonnement il y'a à peine un mois) ...

Je m'en remet donc à vous pour savoir si il existe un moyen ( à moindre frais évidement) pour débloquer ce téléphone...

Genre : Formatage complet, réinstallation d'un système nu, non bloqué... ?

J'ai eu une autre idée aussi, si je demande à un ami qui est chez Virgin (et ce, depuis plusieurs années) d'appeler le service client pour débloquer son téléphone... Que je met sa puce dans mon Xperia... celui ci sera donc débloqué non ?!

Et gratuitement ? au vu de son ancienneté...

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Virgin se base sur l'age du téléphone ? ou l'age de l'inscription ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Edited by S0LlDSNAKE
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, d'après leurs TARIFS (Rubrique 3, Services Ponctuels) Le desimlockage se fait en fonction du temps d’abonnement, ce qui pencherait en ma faveur... Mais maintenant ce que je me demande, c'est si le blocage n'est pas effectif que pour la Ligne qui en fait la requête ? (en fonction du numéro, ou je ne sais quoi... )

Parce que ca me parait bizzare que cette solution, si elle s’avérait fonctionner; ne soit pas citée plus souvent ! Car tout le monde peut trouver quelqu'un chez tel ou tel opérateur, avec un peu d'ancienneté...

Qu'est-ce que je fais ? Je tente l'opération ? (aucun risque pour mon ami et son forfait ?)

Edited by S0LlDSNAKE
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, d'après leurs TARIFS (Rubrique 3, Services Ponctuels) Le desimlockage se fait en fonction du temps d’abonnement, ce qui pencherait en ma faveur... Mais maintenant ce que je me demande, c'est si le blocage n'est pas effectif que pour la Ligne qui en fait la requête ? (en fonction du numéro, ou je ne sais quoi... )

Parce que ca me parait bizzare que cette solution, si elle s’avérait fonctionner; ne soit pas citée plus souvent ! Car tout le monde peut trouver quelqu'un chez tel ou tel opérateur, avec un peu d'ancienneté...

Qu'est-ce que je fais ? Je tente l'opération ? (aucun risque pour mon ami et son forfait ?)

le desimlockage se fait via le code IMEI , que le service clients te demande quand tu souhaite débloquer ton tel !! et non par la ligne telephonique que tu as !! après tu peux tenter et dire que tu as acheté ce tel a un particulier mais que toi tu est chez virgin depuis longtemps donc qu'il te débloque gratuitement ton tel !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...