Profete162 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Salut à tous. J'ai besoin de mettre une listview au milieu d'un long texte avant et d'un long texte apres. J'ai tout d'abord essayé une listview dans une scrollview et quand je me suis rendu compte que c'était la m**** ( j'ai bien lu sur la doc et Google "don't put a listview inside a scrollview"). Apres maintes recherches, j'ai bien enraciné dans ma tête que les listview et scrollview ne s'aiment pas! Mais je suis alors très emmerdé pour savoir comment mettre cette listview au milieu de mon long texte! Toute idée est bonne à prendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Question ergonomie, c'est pas top :P (je réfléchis) Edit : Réfléchis d'une manière plus poussée à l'ergonomie de ton application. Ne vaut il pas mieux mettre cette ListView ailleurs ? dans une autre Activity ? Modifié 20 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 En fait, mon texte dépasse légèrement la taille d'un écran sur mon Héro.. donc je pense que pour le Tatoo et consorts, il faut d'office une scrollview. Ensuite, la listview ne va pas m'afficher non plus beaucoup d'éléments, mais pour la lisibilité, j'ai écrit en grand.... Pour l'instant, j'ai mis un bouton qui lance une listactivity, mais c'est encore moins bien pour l'ergonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 C'est pas possible tout simplement parce que lorsque tu veux faire scroller ta ListView ... qui doit prendre les touchs? La ListView ou la ScrollView? Je pense que tu as tout simplement un problème d'ergonomie sur ce point là. Ce que je ferais à ta place c'est simplement de faire une ListView unique et de mettre tes texte en dessus et en dessous comme header et footer ou tout simplement dans une cellule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 et le texte en popup dans une dialog par dessus la liste view ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.