Aller au contenu

Newbie : Help me !!!!

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car je viens de faire l'aquisition simultanée d'un smartphone Motorola Defy et d'une Tablette Archos 10.1.

Je suis une utilisatrice avertie du monde PC et photographe, mais l'univers des smartphone et autre Android m'est totalement étranger.

J'aimerai savoir un truc qui me chipote :

Quand on installe une ampli, faut-il obligatoirement la charger depuis son tél ou tablette ?

D'autre part, sur mon tél, je me connecte uniquement en Wifi car je n'ai pas de forfait data (et je n'en souhaite pas pour le moment)

Mais certaines applis gratuites affichent de la pub quand on les lance. Donc si je les utilise hors de chez moi, je vais forcément payer de la data ?

Merci de m'éclaircir :)

LO.

Pour les applis, tu est obligée de passer par le Market, donc les télécharger à partir de ton tél/tablet, SAUF si c'est une appli en .APK que tu récupère sur un site (ou qui t'es envoyée par quelqu'un). Auquel cas il suffit de "cliquer" sur cette appli pour l'installer. Bien entendu, si tu a téléchargé cette appli à partir de ton PC, il te faudra préalablement la transférer sur ton tél/tablet.

Pour les appli à pub, si tu prends soins de couper le 3G, tu aura la bonne surprise de les voir...

sans pubs !

OK, mais le tout est d'être sûr d'avoir tout coupé...

Car il semble que les constructeur et opérateurs soient très vicieux sur ce coup ;)

Autre question bête, comment synchroniser son carnet d'adresses mails entre son compte Gmail et l'appli Mail de la tablette ? EN clair, comment retrouver mes modifs et ajouts de mails dans mon compte Gmail en ligne ???

Car si j'ai bien observé le fonctionnement de l'appli Contacts et Mails de la tablette, ca gère le bazard sur l'appareil et non en ligne direct ??

Pas de soucis quand le 3G est coupé. J'ai qu'une option Internet 200Mo/mois (+6€ chez orange) alors je fais gaffe à ce genre de "détail" ;-)

Pour ton problème de contacts mails je peut pas t'aider car n'en ayant pas trop l'utilité je connais pas le domaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...