pixelina Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, je viens d'installer la rom InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.1.2 et après avoir fait reboot now dans le recovery le htc desire bloque sur l'ecran HTC (ecran blanc et htc en vert) Comment puis-je faire ??? pour info j'ai fait ca : Démarrer sur le recovery et faite les manipulations suivantes: - wipe cache - wipe data - install zip (choisissée votre rom) - reboot systeme now c'est après ca que ca à bloqué (mon clockworkmod recovery est en v2.5.07) si quelqu'un pouvait m'aider svp :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 après installation d'une version officielle toujours par la carte sd ca boot bien d'ou le problème peut il venir pour ne pas reussi a utiliser une rom Insertcoin ??? Merci d'avance d'une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Salut, As tu bien créer une partition ext sur ta carte sd ? Et il te manquais un wipe à faire mon amis le data factory reset avant d'installer la rom, essaye déjà cela et on avisera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 j'ai justement vérifié j'ai une partoche ext3 de 500mo (vérifié avec gparted) pour la data factory reset et bien c'est en même temps que la data parce que j'ai wipe data /factory reset Salut, As tu bien créer une partition ext sur ta carte sd ? Et il te manquais un wipe à faire mon amis le data factory reset avant d'installer la rom, essaye déjà cela et on avisera :) d'autres idées ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Euh 500 mo c'est un peut lite ils demandent une 1Go t'as pas moyen d'augmenter un peu la taille ? Au moins à 700 mo ? Et en fait il y a 3 wipes à faire : "wipe dalvick" "wipe data/factory reset" "wipe cache" Y a ces 3 la à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Euh 500 mo c'est un peut lite ils demandent une 1Go t'as pas moyen d'augmenter un peu la taille ? Au moins à 700 mo ? Et en fait il y a 3 wipes à faire : "wipe dalvick" "wipe data/factory reset" "wipe cache" Y a ces 3 la à faire j'ai pas dalvick justement dans mon recovery :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ah voila ce qui cloche, il est si je me souviens bien dans une autre serction genre "advanced" ou un truc comme ca si t'es pas sur donne moi le listing de ce qu'il y a a l'écran principale de ton recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 en effet il était dans advanced > < Bon j'ai fais ca - wipe cache - wipe data /factory reset - wipe dalvik cache - installation du zip la c'est en cours : flashing InsertCoin stable, yen a pour un petit moment je te dis si ca a changé quelque chose ce wipe dalvik :s, si jamais ca passe ou sic a bloque toujours :s j'ai peut être loupé autre chose a faire ? Sinon pour la partition à mettre a 1go je verrai si je peux faire ca après sans formater la sd parce que sinon j'ai un paquet de choses a déplacer (à moins que ce soit ca qui bloque mais j'en doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Au fait après le reboot, ca peut mettre pas mal de temps laisse tourner le téléphone 10 bonnes minutes avant que ce soit bon ;) Et avec gparted tu peux agrandir ou rétrécit les partitions (bon ca peut arriver que ca bogue et que tu ai des données corrompues mais ca y a que à moi que ca arrive apparemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Au fait après le reboot, ca peut mettre pas mal de temps laisse tourner le téléphone 10 bonnes minutes avant que ce soit bon ;) Tout à l'heure je l'ai laissé 1heure et c'est resté sur le logo HTC :D Reboot fait pour le moment c'est bloqué sur le 1er logo HTC (sans les écritures en noir en dessous comme tout a l'heure :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Y a plus les ecritures en noir ca c'est le bootanimation du la rom htc d'origine mais avec la insert coins a la base tu aura un bugdroid genre vieux jeux arcade avec marqué insercoins ^^ (que tu pourra bien sur changer a la suite) et ca peut rester un petit moment. Maintenant à voir aussi avec le recovery il est conseillé de mettre un 3.X.XX ou superieur mais bon au debut ca marchais très bien pour moi avec le même recovery que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Y a plus les ecritures en noir ca c'est le bootanimation du la rom htc d'origine mais avec la insert coins a la base tu aura un bugdroid genre vieux jeux arcade avec marqué insercoins ^^ (que tu pourra bien sur changer a la suite) et ca peut rester un petit moment. Maintenant à voir aussi avec le recovery il est conseillé de mettre un 3.X.XX ou superieur mais bon au debut ca marchais très bien pour moi avec le même recovery que toi... j'ai lu ca sur internet que ca pouvait coincer a cause de la version du recovery Comment je la change cette version :s ??? Mais a part ca j'aurai pas oublié quelque chose à faire avant ou autre ? à moins que ce soit plus long qu'une version officiel normalement la je devrais déja avoir le tel de démarré et la c'est toujours sur le logo HTC :s grrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ouais bon la quand je dis 10 min en general c'est 2 ou 3 min sur le logo htc apres c'est 8 ou 7 min sur lr bugdroid facon jeux arcade ... la je pense uqe c'est mort pour cet essai :s Pour le recovery il faut soit : mettre le recovery en format PB99IMG.zip a la racine de la sd (permanent il me semble) soit en le flashant depuis le recovery en .zip comme si c'etais une rom (non permanent, donc juste pour la "session" en cours) ou sinon encore par android flasher ou sdk (permanent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 t'aurais un lien a me donner pour une version de recovery ? je suis aps expert en recherche :s tu penses qu'en changeant le recovery sans remettre une version officielle ca peut apsser ou je dois repasser par l'officielle pour mettre la new version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Non non ca va passer ;) Essaye le recovery que j'ai en signature Latest: 4EXTRecovery v2.1.3 RC2 -> Download to flash through HBOOT. Put it onto your sdcard, rename it to "PB99IMG.zip" and boot into bootloader NOTE: Always take a look at known issues! Donc tu le techarge tu le renomme comme ils te le demandent et tu le met a la racine de la sd puis ensuite tu redemarre ton telephone en appuyant sur la touche volume bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 c'est dl maintenant je apsse sur le pc portable avec la sd pour mettre le fichier et augmenter la partoche > < quel bordel merci pour ton aide, j'ai pas terminé mais bon au moins avoir quelqu'un qui aide ca fait plaisir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Pas de soucis tu me remerciera quand tu aura un téléphone qui sera 100% fonctionnel. PS : j'ai édité ma précédente réponse pour plus de clarté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Pas de soucis tu me remerciera quand tu aura un téléphone qui sera 100% fonctionnel. PS : j'ai édité ma précédente réponse pour plus de clarté oui oui j'avais vu merci :D bon gparted prend son temps pour me déplacer l'espace dont j'ai besoin (retirer de la fat32 puis la réinjecter dans la ext3 :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ou sinon je viens de tester leur apk mais fraudais que tu réinstalle une rom qui marche pour flasher le recovery de cette facon ca serais encore carement plus simple ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 bon j'ai mis a la racine renommé en PB99IMG et l'extension c'est du zip donc "PB99IMG.zip" et quand je vais dans la recovery je suis toujours en v2.50.7 ahhhh :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Je voyais pas pourquoi ca marchais pas donc je l'ai testé chez moi ils donnent pas le bon fichier ces anes... pff dégoute ils ont pas bien gérer leurs topic la ... Solution 1 : Essaye si tu peux d'installer la rom origine ou une backup n'importe pourvus que tu soi root et tu installe leurs apk pour ensuite installer le recovery ... Solution 2 : Tu es s-off et tu as le sdk installer (sinon la solution 1 sera plus rapide ^^) et tu fait ceci : - Connecter le mobile en usb - redémarrer sur le bootloader (comme si on l'allumais sauf avec le bouton "vol -" appuyé) - faire : fastboot flash recovery /chemin/vers/le/fichier/recovery.img Rebooter le mobile, c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 bon j'ai remis la version 2.2 ... et je vais voir dans ce bordel pour leur apk etc mais j'y comprends pas grand chose le vrai bordel leur forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Oui meme eux s'enmellent les pattes j'ai l'impression ^^ Voila le lien vers l'apk -Tu activera wifi ou reseau 3G comme tu veux -Ensuite tu ouvrira l'application 4extupdater -Tu cliquera sur view all version available -Ensuite tu accepte que ton téléphone se connecte au réseau -Tu diras oui a l'avertissement comme quoi tu as un desire bla bla bla -Puis browse available versions -Et clique sur 4ext 2.1.3 rc2 et la installe -et redemarre le tel en recovery et tada tu as un recovery tout neuf la tu pourra installer la IC-S normalement je l'espere pour toi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Oui meme eux s'enmellent les pattes j'ai l'impression ^^ Voila le lien vers l'apk -Tu activera wifi ou reseau 3G comme tu veux -Ensuite tu ouvrira l'application 4extupdater -Tu cliquera sur view all version available -Ensuite tu accepte que ton téléphone se connecte au réseau -Tu diras oui a l'avertissement comme quoi tu as un desire bla bla bla -Puis browse available versions -Et clique sur 4ext 2.1.3 rc2 et la installe -et redemarre le tel en recovery et tada tu as un recovery tout neuf la tu pourra installer la IC-S normalement je l'espere pour toi :D j'abandonne pour ce soir .... j'ai fais tout ce que tu as écrit pour la new recovery, j'ai installé l'apk, j'ai mis tout sur sd (apk et la recovery a installer) j'ai installé apk + recovery redamré, je suis aller dans recovery et la v2.5.0.3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ah en faisant la manip depuis l'apk ca marche pas ? O.o Je viens de le faire ca a marché pour moi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.