7804j Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Il y a de cela quelques mois, j'avais voulu faire une app toute banale pour mon site web. Ne m'y connaissant pas du tout, j'avais trouvé un site (appgeyser) permettant de créer automatiquement des apps simples. Maintenant, j'ai reprogrammé moi-même les apps que j'avais créées, mais cette fois-ci en dur et j'ai voulu les remplacer sur l'android market. Malheureusement, j'apprend que je ne peux pas changer le package.... Comme le nom du package avait été automatiquement défini par appgeyser, j'ai dû galérer un peu pour renommer mon application selon ce premier nom. Une fois cela fait, je retourne sur le market et on me dit cette fois-ci que je dois avoir la MEME signature que l'ancienne version : "The apk must be signed with the same certificates as the previous version."... Cette fois-ci, c'est plus la galère car j'ai absolument aucune idée de comment l'ancienne avait été signée et surtout de comment faire pour récupérer cette signature dans mon ancienne apk !!! Le problème, c'est que j'avais déjà 15 000 téléchargements de mon application avec 150 commentaires et une note moyenne de 4,5/5, donc ça m'embêterait beaucoup de refaire l'app à zéro... Enfin voilà, merci d'avance si quelqu'un aurait une solution :/ 7804j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 impossible ... tout simplement car un signature est contenue dans un fichier uniques . Voila mauvaise nouvelles pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7804j Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Un fichier unique ??? Que veux-tu dire par là ? Si l'android market arrive à lire ma signature en prenant simplement l'apk, c'est que ce fichier doit se trouver quelque part et doit être lisible (???) Et sinon, comment est-on censé faire si, par exemple, on est une société qui vend des applications et qu'elle souhaite vendre la propriété de ces apps : on ne peut pas changer le nom dans la signature ? Enfin, sinon, n'aurais-tu pas une idée de comment je pourrais m'y prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Je pense qu'il faut que tu demande le certificat qui a été utilisé par Appgeyser (en espérant qu'il te soit personnel), ainsi que le mot de passe de ce certif. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 jamais il le donneront normalement. Si jamais quelqu'un le demande et qu'il a des intentions moins bonne voir sombre par rapport a 7804j (origine du pseudo ?) il peut tout recuperer des programmes créer par ce site donc mettant la securité des app utilisateur en danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 D'accord avec tecknologiks... La signature des apks permettent de prouver que l'application vient bien de son créateur. Donc seul le créateur peut ensuite republier cette application sur le market. Donc je ne pense pas qu'AppGeyser te file leur signature. Google conseille aux developpeurs qui compte vendre certaines de leurs appli de prendre une signature différente par application. Désolé, mais je ne vois pas de solution pour toi, sauf modifier l'application de AppGeyser pour dire qu'elle dise " l'application a changée et elle est beaucoup mieux maintenant. vous pouvez la trouver la => avec un lien sur la nouuvelle appli dans le market" Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 +1 alocaly en passant j'aime bien ton app spymyapps ! elle m'est utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 c'est vrai ? Merci... Mais ... Elle marche encore ? :) Comme Google n'arrete pas de changer son protocole pour se signer, j'ai arreté de l'entretenir. Il faut que je la passe en open source pour ceux qui continuent à l'utiliser !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.