Aller au contenu

/!\ Impossible d'acceder au Android Market!!!


Recommended Posts

Bonjour,

possesseur d'un HTC HERO (tout neuf), et d'une bonne connection wifi,

je suis incapable d'acceder à Android market depuis mon gsm!

A chaque essai le message suivant s'affiche :

"Condition d'utilisation d'Android Market

Chargement en cours"

et ca indéfiniment!!

j'ai déjà essayé (comme proposé sur des forums)

- éteint pendant tout la nuit

- remis le HTC au conditions d'usines

... rien n'y fait.

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu paramétré ton tel avec un compte Gmail ?

Car il t'en faut absolument un pour accéder au Market...

+1

Tu es sûr que tu es bien en wifi quand tu veux accéder au Market ?

Car ça ne marche pas avec certains forfaits (bas de gamme)

Ton wifi/routeur est il bien configuré ?

Essaye depuis un autre wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses :) mais,

J'ai configuré mon compte gmail (je reçois mes mails de gmail sur mon gsm.. c'est bien de ça que vous voulez parler?!)

J'ai le même problème sur 4 WiFi différents.

Et je suis sur d'être connecté (je répond en ce moment même depuis le HTC hero)...

Svp, help !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout : il semblerait que le problème soit 'courant' (je veux dire par la qu'il à été rencontré par plus d'un utilisateur de HTC (hero ou magic))

Ceux-ci aurait contourné la difficulté en accédant au market la première fois VIA le 3G.. (le temps de charger les conditions d'utilisations qui posent problème et auraient ensuite pu accéder au marketing VIA le WiFi normalement...)

Malheureusement, je recharge du crédit en Prepaid chez Mobistar, je j'ai donc pas accès au 3G..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça, je ne vois pas d'où ça vient, et je ne vois pas comment t'aider "simplement".

Si c'était à moi que ça arrivait, j'essayerai d'aller faire un tour avec DDMS/Logcat

Ca demande juste :

- avoir java sur son PC (normalement tu l'as déjà)

- java dans le path (un peu plus dur mais nécessaire à l'exécution de ddms)

- installer le sdk Android (ça prend un peu de temps, mais c'est tout automatique)

Après il faut lancer DDMS pour vois ce que "raconte" ton téléphone : ses erreurs, ses plantages, et tout ...

Si personne n'a d'idées plus simple avant de la journée, redemande moi de l'aide (si tu en as besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé le coup de changer la carte sim, ca marche pas :(

Et pour contacter l'opérateur... j'ai acheté le téléphone nu dans un magasin qui n'appartient à aucun opérateur ! (Vandenborre) pour justement ne pas être lié à ceux-ci! (il m'a donc couté prix plein, et donc je souhaiterais VRAIMENT réparer ce GROS problème..)

Donc si, Pierre87, tu pourrais (si tu es toujours disposé à le faire) m'expliquer l'opération que tu as résumé plus tôt, je suis prêt à tenter le coup!!

PS : en fait, j'ai déjà pensé le faire changer au magasin où je l'ai acheté, mais j'ai bien l'impression qu'il vont me dire que ca n'est pas de leur ressort si je suis incapable d'employer le gsm que j'ai acheté !

Modifié par bettigyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut Java : http://java.com/fr/download/

mais tu l'as déjà surement

ensuite tu dois changer ton "path" windows, pour avoir la commande "java"

http://social.hecube.net/blog/2009/03/02/modifier-la-variable-path-sous-windows-afin-dexecuter-des-commandes-en-ms-dos/

tu vas voir dans la partie 2, pour modifier la variable "path" définitivement

Il faut que tu ajoutes à la fin du path, le dossier dans lequel est installé l'exe de java

chez moi c'est ici "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin"

donc tu l'ajoutes à la fin, en séparant avec un ";"

enfin, tu télécharge le sdk android :

http://developer.android.com/intl/fr/sdk/index.html

prends la version windows (je pense)

tu décompresse l'archive zip

tu lances le SDK Setup.exe

Il va te demander quoi télécharger

tu prend uniquement : Android SDK Tools, USB drivers

Si tu as un probleme de https, tu vas dans "Settings" et tu coches la case "https" (puis tu relances)

Après, tu branches ton téléphone en USB sur ton pc

Il va surement te reconnaitre un périphérique "adb", mais ne va pas te trouver le driver

Le driver se trouve dans le dossier "usb_driver" du sdk téléchargé

Si le périphérique est reconnu, tu peux passer à l'étape suivante

Tu vas dans le dossier "tools" du sdk

Tu lances "ddms.bat"

Voilààààà, tu vois ce qui se passe sur ton téléphone !

C'est le texte qui défile en bas.

Quand tu vas sur le market, regarde la console.

Si tu vois un truc, copie le nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple, et à essayer avant : http://www.google.com/support/forum/p/Android+Market/thread?tid=6083ca03949e9b50&hl=en

un autre compte google

Je viens le remettre à zéro (condition usine), suivi à la lettre toute les étapes de démarrage, en créant un nouveau compte Google.. -> même problème.

Je compte faire la manip que tu m'as proposée, qui semble un peu complexe (pour le simple utilisateur que je suis :p),

mais je devrais m'en sortir...

Merci encore pour l'aide apportée :)

Modifié par bettigyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la manipulation que tu m'as proposée, j'ai chercher à contacter HTC (parce que d'une part je trouve ça complètement anormal que beaucoup de gens aient le même problème, et que apparemment ça n'avait pas l'air de déranger des masses la compagnie (l'existence d'un problème récurent), et que je voulais entendre ce qu'ils avaient a dire à ce sujet...)

Bon ils s'avère que (et ceci est pour ceux qui ont ou veulent acquérir un HTC) ils ont service de résolution de problème pas mal foutu! : j'ai poster ma question par mail, reçu une réponse satisfaisante dans la journée!!

Alors voila UNE solution au problème : Faire une demande MOMENTANÉE d'accès au GPRS.

----> Pour les post-paid, pre-paid, abonné de mobistar (belgium)

il faut appeler le 1910, choisir l'option 2, et cela vous permettra d'accéder au MMS et GPRS pendant 2 mois gratuitement) (désolé si ça a l'air d'être publicitaire comme remarque ^^...)

Il faut ensuite configurer l'APN comme suit (souvent les données, mis a part le login et mot de passe sont trouvées automatiquement ..) :

APN : mworld.be

proxy : 212.065.063.143

port : 8080

nom d'utilisateur : mobistar

mot de passe : mobistar

----> Pour ceux qui possèdent un HTC HERO : explication plus complète de la configuration de l'APN :

1) Ajouter un widget // Widget HTC // Paramètre // Réseau mobile --> ceci permet d'allumer et couper le GPRS (utile pour la batterie)

2) Paramètre// Connexion sans fil // Paramètre de réseau Mobile // Noms des points d'accès //

(si Orange World n'est pas présent dans la liste alors ) touche menu // Nouvel APN et configuré avec les paramètre ci dessus.

Après ça lancez l'application Android Market.. et vous pourrez ENFIN! passer ce maudit 'condition d'utilisation'

Post un peu long, mais n'ayant trouvé aucun endroit avec une réponse correcte, je me suis permis ^^

ps : un tout grand merci a toi :) même si c'est pas la manip que tu as proposé qui m'a aidé, t'as été super dispo et rapide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...