Aller au contenu

Comment upgrade mon HBOOT


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'avais pas suivi l'actualité wildfire depuis un moment et c'est une heureuse surprise de voir qu'un outils pour S-OFF est sorti !

J'ai suivi le tuto à la lettre, or le programme m'indique que mon HBOOT n'est pas supporté : 0.80.0002

Le hboot c'est le seul "truc" auquel je n'ai jamais touché/duquel je me suis jamais renseigné, j'ai donc aucune idée ce qu'il est et comment le replacer par un plus récent.

J'ai épluché quelques topics pour trouver un réponse à ma question mais on parle toujours que de downgrade...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Actuellement :

Root Soft (unrevocked) + HBOOT 0.80.0002 + ROM DS Version 7a

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le flash d'une rom officielle devrait passer le hboot en 1.X

J'ai pas testé, à tes risques et périls donc...

McSpee dit à ce propos :

Vu sur XDA : ICI

RUNNING THIS RRU WILL WIPE ALL OF YOUR DATA (except sd card)

IF YOU FLASH THIS RRU YOU WILL LOOSE ROOT AND WILL NOT BE ABLE TO ROOT AGAIN UNTIL UNREVOKED SUPPORTS THE NEW HBOOT. SEE THE LINK BELOW FOR MORE INFO. I AM NOT RESPONSABLE FOR WHAT THIS FILE MAY DO TO YOUR DEVICE

En gros, vous perdait vos données, sauf sur la carte SD

Vous perdez le ROOT et il faudra attendre la prochaine version UNREVOKED qui supportera le nouveau HBOOT. ( donc pour le moment ROOT IMPOSSIBLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta rom est basé sous android éclair (2.1) pour que ton H-BOOT soit en 0.80.0002.

Il faut que tu flash une rom officielle htc FroYo (2.2) via le clockwordmod et ensuite (normalement...) ton HBOOT sera mis à jour.

Tu n'auras qu'à suivre les tuto pour le passer en S-OFF! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta rom est basé sous android éclair (2.1) pour que ton H-BOOT soit en 0.80.0002.

Il faut que tu flash une rom officielle htc FroYo (2.2) via le clockwordmod et ensuite (normalement...) ton HBOOT sera mis à jour.

Tu n'auras qu'à suivre les tuto pour le passer en S-OFF! :)

Non c'est une rom à basé Froyo, quand je vais dans "Informations Logicielles" c'est marqué 2.2.1 partout...

Je vais regarder pour la rom officielle comment ça se passe.

Edit : J'ai installé CyanogenMod 7.0.3 et le hboot a pas bougé, je vais essayer la rom officielle en version SAFE pour pas perdre le root...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version safe est faite pour ne pas changer le hboot. Si tu veux changer le hboot tu perdras forcément le root. Il faudra que tu re-root avec la nouvelle méthode S-Off.

Tu es sûr que le root ne te suffit pas ? Pourquoi veux tu le s-off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version safe est faite pour ne pas changer le hboot. Si tu veux changer le hboot tu perdras forcément le root. Il faudra que tu re-root avec la nouvelle méthode S-Off.

Tu es sûr que le root ne te suffit pas ? Pourquoi veux tu le s-off ?

Donc le root est dispo si je le perds en mettant mon hboot à jour ?

ça fait longtemps que je veux le s-off je suis un mordu de customisation... J'avais failli revendre mon wildfire parce qu'aucun s-off ne voyait le jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que j'ai quoté de Mcspee n'est plus d'actualité depuis que la méthode pour mettre le s-off est sortie. Si tu mets à jour le hboot tu perds le root mais tu pourras devenir s-off pas la méthode de Revolutionary (et redevenir root...).

Edit : le s-off n'apporte pas grand chose en customisation.. à part la modif du splash screen. (corrige moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que j'ai quoté de Mcspee n'est plus d'actualité depuis que la méthode pour mettre le s-off est sortie. Si tu mets à jour le hboot tu perds le root mais tu pourras devenir s-off pas la méthode de Revolutionary (et redevenir root...).

Edit : le s-off n'apporte pas grand chose en customisation.. à part la modif du splash screen. (corrige moi si je me trompe)

Il permet d'avoir l'accès en écriture à la racine ce qui permet de pouvoir tout changer, pas uniquement le splashscreen.

j'arrive pas à me faire une goldcard, le site sur lequel il faut aller depuis Goldcardtool est inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...