Aller au contenu

Besoin d'aide pour Archos 28


demonyunther

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai commandé un Archos 28 4Go en promo sur Cdiscount pour ma sœur.

Elle la utilisé dés le début sans faire la recharge complète indiqué et par la suite rechargé à seulement 50 %, pour l'utiliser ensuite.

C'est la qu'elle ma signalé que la batterie ne durait pas longtemps j'ai effectivement pu constaté que après l'avoir chargé a 100% il ne durait que 2h...

Est ce du au fait qu'elle a mal fait les premières recharges? Ou cela est sans grande conséquence, est ce qu'il faut un certain temps d'adaptation pour la batterie?

Je pose beaucoup de question mais ça me perturbe beaucoup et ça m'embête beaucoup pour le cadeau que je lui ai fait inutilisable, y a t-il possibilité de résoudre ca? En chargeant toute une nuit et ensuite de réinitialiser l'archos pour wipe les battery stats?

ps: Il était en version 2.1 et j'ai mis la mise à jour de Froyo 2.2 (Mise à jour archos 2.4.19 )

Une autre question, j'ai essayé de lancer Angry Birds la plupart du temps il arrivait pas au menu principal et quand j'ai lancé un niveau ca à fait le retour au bureau. Vous avez une explication? Est ce un manque de ram? ou une version de arctools : Android market recommandé a utilisé?

Je vous remercie de vos réponses je suis perdu. Encore une chose y a t-il un custom firmware ou un kernel modifié recommandé pour cet archos 28 qui permettrait d'améliorer la durée de vie de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Je pense qu'il faudrait recalibrer ta batterie, la première charge c'est 100% sinon tu vois ce que ca fait => TUTO pour calibrer sa batterie Fait tuto semi-automatique. Je ne suis pas expert mais je pense que ca peut marcher.

- Pour angry birds la version arctools ne fonctionne pas non plus chez moi essais de la télécharger en .apk sur le net et de l'installer. Il y a quelques mois j'avais une version qui marchait bien (téléchargée sur un site connu de megaup etc...) demande moi en pv j'essaierai de le retrouver.

- Pour changer de rom ca va etre compliqué, pas encore trouvé de solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une multitude de recharge complète et l'autonomie semble s'améliorer mais je vais essayer de recalibrer la batterie comme tu me l'as indiqué François 53.

Sinon je ne peux pas changer la batterie c'est soudé x).

Mais il me semble que la première charge n'étais important que sur les batterie ni-mh/ni-cd le lithium semble échappé a cette règle. Mais l'archos 28 ce n'est pas exactement du lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...