lujongia2 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Voilà je me demandais si quelqu'un avait testé la lecture de vidéos hd type mkv ou encore te sur la tablette et si cela marchait :-) Et rien a voir mais vous savez comment enclencher le verrouillage majuscule? Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabriel Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Bonjour. Oui, nous avons (je dis nous, car si on parcourt un peu ce forum, ou d'autres similaires, on s'aperçoit que nous sommes nombreux à l'avoir fait) testé la lecture de mkv en HD (720p)... et malheureusement, en ce qui me concerne en tout cas, le résultat est plus que décevant : il faut jongler avec les divers lecteurs (par exemple Moboplayer ou MXplayer pour les gratuits, VPlayer ou DICE player pour les payants, etc...) pour parvenir parfois - mais parfois seulement - à lire ces fichiers, et de plus jamais de façon parfaite. En fait, le Tegra 2 n'est visiblement pas du tout optimisé pour la lecture de vidéos HD, quoi qu'en disent les constructeurs de tablettes qui en sont équipées. Et malheureusement, sur un écran de cette résolution, la lecture de fichiers avi ou similaires n'est pas très belle (sauf à conserver la résolution d'origine, donc lecture sur un quart de l'écran...) Pour ce qui est du verrouillage majuscules, il faut "cliquer" deux fois très rapidement sur la touche "Shift". Bonne journée. Modifié 29 août 2011 par Fabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Pour le verouillage MAJ tu peux aussi rester appuyer sur la touche Shift...pour le reste ça été dit au dessus, mais je serais moins sévère sur la lecture en .avi que je trouve plus que correct de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia2 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Ok merci pour le verrouillage maj j'appuyais pas assez longtemps visiblement xD Je vais tester ce soir de mettre un film mkv optimisé pour une lecture facilitée on va dire, je vous ferai un compte rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Moi pour l'instant, mes serie en 720p passe nickel avec Dice player payant sur le market, mais testable 3 jours en version Trial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 se sont les video hight profile qui ne fonctionne pas sur la tablette donc rien a voir avec le mkv.et franchement je ne voi pas l'interet de lire une video hight profile 1080p sur une tablette qui na "qu'une résolution de 800p".avec un low profile en 720p l'image est parfaite.après le seul problème qu'il y a pour ceux qui on des video hight prifile c'est de ne pas vouloir réencoder les video et je les comprend Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia2 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bon j'ai essayé de lire un film mkv 720p le résultat était décevant, le film connaissait des ralentissements gênants et la tablette ne semble pas à même de lire des fichiers audio AC3, donc je n'avais pas de son.. Je pense donc que je me limiterai aux formats AVI de bonne qualité :) Si toutefois quelqu'un a une démarche ou un tuto sympa pour encoder les mkv tels que la lecture est compatible sur la tablette, ça m'intéresse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC210 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 bonsoir sincerement vous en avez pas marre de toujours repondre aux memes questions,vous faites vraiment de l'assistanat donc pas etonnant qu'apres il demande des tutos pour installer des apk. quand on arrive sur u forum la moindre des choses c'est de faire un minimum de recherche... et quand on est un gros faineant comme toi on achete pas de l'android mais de l'apple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia2 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 bonsoir sincerement vous en avez pas marre de toujours repondre aux memes questions,vous faites vraiment de l'assistanat donc pas etonnant qu'apres il demande des tutos pour installer des apk. quand on arrive sur u forum la moindre des choses c'est de faire un minimum de recherche... et quand on est un gros faineant comme toi on achete pas de l'android mais de l'apple.... Heu déjà ma recherche je l'ai faite sur ce forum, j'ai pas trouvé un sujet là dessus. D'accord j'ai pas recherché dans les autres forums android mais j'ai trouvé un tuto pour encoder les vidéos AVI afin d'optimiser sur la tablette, mais je n'ai pas encore testé pour MKV donc je publie pas encore ma réponse. Alors rien ne me vaut ton hostilité, si tu n'es pas content c'est le même prix, et va donc sur un forum apple trancher à mains nues de "l'assisté" si c'est ton trip, mais ne viens pas pourrir un post sur un coup de gu***** perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC210 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 non mais c'est sur tu n'es vraiment pas de mauvaise foi allez je t'aide http://www.google.fr/search?q=forum+android+mkv+a+500&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a http://www.google.fr/search?q=+mkv++iconia++a+500&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a boulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia2 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) non mais c'est sur tu n'es vraiment pas de mauvaise foi allez je t'aide http://www.google.fr...lient=firefox-a http://www.google.fr...lient=firefox-a boulet C'est ce que j'ai dit... CE forum, frandroid. J'ai fait mes recherches sur CE forum, même si je n'ai pas creusé ailleurs. Alors la mauvaise foi tu la ranges dans ton placard avec tes lunettes qui visiblement n'étaient pas sur ton nez quand tu as lu ma réponse Modifié 9 septembre 2011 par lujongia2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Allez pour détendre tout le monde, il semble qu'une béta VLC soit sorti sous Android (pas de release grand public actuellement), donc un bon espoir d'avoir enfin un lecteur fluide sous honeycomb ou Ice creamed ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yob Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Allez pour détendre tout le monde, il semble qu'une béta VLC soit sorti sous Android (pas de release grand public actuellement), donc un bon espoir d'avoir enfin un lecteur fluide sous honeycomb ou Ice creamed ;) L'arrivée de VLC sous android est une très bonne chose mais l'équipe de videolan a confirmé que la lecture HD ne sera pas implémentée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hokuto34 Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) Pour la lecture des MKV (les 1080p j'entend) peu de solution : le dernier player le plus puissant (je les teste tous) MX Player, mais pas suffisant sur Tégra2, alors que sur un Galaxy SII ça devient intéressant (juste décalage son de 2 sec après 1 h de lecture) Il faut ruser avec VLC direct Pro (la béta de VLC ne marche pas sur une Stock en 3.1, assez bien sur Galaxy SII, très mal sur Galaxy S), VCL direct pro permet de lire aussi bien en wifi depuis votre PC ou depuis votre tablette des fichiers de n'importe quel format et résolution, mais à la sortie vous avez au max du 1280*752, en jonglant avec la résolution donc et le nombre d'image par seconde vous lisez ce que vous voulez et donc rien à recoder, y compris du 1080p et ceci sans saccade (juste trouver le bon dosage), et le résultat n'est pas influencé par la lecture en wifi ou depuis la tab (à moins que vous ayez une connection wifi de m....) de plus vous pouvez utiliser votre tab comme télécommande de VLC sur votre PC, ou visionner sur votre PC les videos de votre tab (en fait il est plus complet que le VLC Stream and convert que j'utilisais avant. Vous sélectionnez votre source (PC(adresse ip locale, vaux mieux avoir des IP locales fixes) ou Tab) et votre cible (PC ou Tab) Voilà pour moi après des heures de test j'en reste là, en attendant la sortie des tablettes Archos G9 (10 octobre) qui ayant un processeur plus puissant (OMAP à 1,5 Ghz) n'auront pas de problème avec les 1080p en tous genres... Modifié 18 septembre 2011 par Hokuto34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour à tous, Possédant un Iconia 501 et un Galaxy S, je pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel (manque de puissance CPU) Car j'ai lu avec mon Galaxy S, via l'application intégrée DLNA, des films 1080p en wifi sans problemes ! Hors, sur l'Iconia, je ne parviens pas à trouver un lecteur correctement foutu, pour lire un pauvre film 720p copié sur la tablette ! Je suis donc comme vous, à la recherche d'un vrai lecteur de vidéos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Le problèmme est bien materiel c'est dans les carractéristiques du tegra 2 qui ne suporte que les video HD low profile . Donc vous pourrez chercher n'importe quelle application vous n'arriverez pas a lire correctement des video hight profile . Pour le Galaxy S 2 c'est un prossesseur different suivant les modèles qui lui peut lire le Hight profile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Moi j'utilise vplayer,après avoir fait le tour de tout les lecteurs, il me semble le plus abouti ----- a suivre Sent from my A500 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.