Aller au contenu

Pourquoi installer une custom rom ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté un Galaxy ACE il y a peu. Je suis chez SFR, avec la ROM 2.2.1 de base.

Je trouve mon téléphone assez lent par moment. C'est pour cela que je me retrouve sur ce forum.

J'ai vu que vous vous basiez sur le Quadriant Score pour évaluer les performances de votre mobile.

Avec le mien, je fais un score de 600. Or j'ai vu qu'avec une Custom ROM 2.3.3 (celle que j'utiliserai apparemment, car SFR ne me propose que la 2.3.3 officielle) certains atteignaient les 1500...

Question : Cela veut il dire que le mobile se voit 2x plus performant ? voir 3...

Question : Les custom ROM impliquent elles que l'interface soient en full anglais ? + clavier qwerty ?

Question : Est-ce compliqué à installer (Apparemment, j'ai vu qu'il fallait uniquement installer le firmware via Odin,... sachant que je n'ai même pas encore essayer KIES pour la maj officielle) ? Car j'avoue que je m'y perd avec la multitude de ROM disponibles... (Laquelle choisir si on veut garder l'interface de base (sans trop de modifs)...?)

Merci d'avance.

Bonsoir

les customs roms c'est tout simplement génial, c'est comme si t'avais un nouveau tel en mains, moi en tout cas, quand j'ai installé la Cyanogen sur mon Defy, j'étais impressionné!

concernant ta question si ça implique le full anglais, ça dépend des roms, moi j'utilise cyanogen 7 et c'est en français, sauf pour quelques lignes dans les paramètres.

Si c'est compliqué? pas trop non, faut juste bien suivre les tutos à la lettre pour éviter de briquer son tel ;)

moi je te conseille la cyanogen comme custom rom, ils font du bon travail.

Moi je voulais savoir si installer une rom custom fesait perdre la garantie si on est avec la rom de son opérateur ? Quelle bonne rom custom est applicable en GingerBread 2.3.3 ( ROM SFR ) ? Merci d'avance :)

je ne suis pas sur, mais je crois que oui, installer une autre rom à part celle de son opérateur impliquerai une perte de garantie, parce que si jamais tu fais une mauvaise manipulation en essayant d'installer une autre rom, ou que le fichier .zip de la rom comporte des erreurs, alors tu risquerai de briquer ton tel, et je crois pas que la garantie va couvrir des erreurs comme ça

mais je suis pas sur, renseigne toi encore ;)

Alors Oui tu perds la garantie si tu ne remets pas une rom officielle pour le renvoyé au SAV,

En cas de Brick la plupart du temps tu seras reflashé toi meme ton galaxy ace via ODIN et le remettre en état de marche :)

Ensuite en mettant une Rom Custom tu y gagne en fluidité quelques options en plus ... Tu as le droit de modifié plus en profondeur ton telephone on va dire

Actuellement je te conseille la CODEROM V2B

La cyanogen rom n'est pas encore sortie !

Salut !

Tu peux flasher n'importe quelle rom sur ton téléphone via Odin ; pour le brick dans la plupart des cas tu peux reflasher la rom et celà fonctionne mais en général il n'y a quasiment pas de risque de flasher via Odin ; à part si tu suis mal le tuto.

Pour le moment flasher via Odin fait perdre la garantie irrémédiablement car les roms opérateurs ne sont pas possible via Odin ; Kies peut faire une restauration d'urgence du micro logiciel dans le pire des cas.

Personnellement, je l'ai eu hier avec Bouygues. 36 applis Bouygues de base, et il m'en a rajouté encore aujourd'hui (du genre TF1 !! :rolleyes: )

Bref, je suis un habitué des custom rom sur d'autres portables, donc pour moi, il n'y a pas photo, faut changer ! Faut juste en trouver des suffisamment stables.

Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de tester les applis proposées. Si tu en vois une qui t'intéresse, tu as 2 solutions. Soit tu la backups via une appli comme Titanium backup (attention, il faut rooter ton portable pour ça). L'autre solution étant de la noter, puis de la télécharger une fois que ton portable est flashé. Tu trouveras les applis Bouygues ici.

La plusieurs des applis sont justes des raccourcis, du coup, il n'y a pas de fonctionnalité supplémentaires apportées. Mais certaines peuvent t'intéresser (par exemple pour la TV Bouygues ou autres raccourcis). A toi de voir.

Edit : si erreur, il y a une appli qui peut être utile, c'est la messagerie visuelle vocale, si tu as l'option et si ça fonctionne.

Question : Cela veut il dire que le mobile se voit 2x plus performant ? voir 3...

Non pas de gain en performance pour l'instant avec le tas de rom proposés. les custom rom ont la capacité d'induire en erreur quadrant.

la seule amélioration que tu pourras voir sera dans ta tête.......une impression tout au plus dans le menu contact.

Question : Les custom ROM impliquent elles que l'interface soient en full anglais ? + clavier qwerty ?

la plupart sont en FR

Question : Est-ce compliqué à installer (Apparemment, j'ai vu qu'il fallait uniquement installer le firmware via Odin,... sachant que je n'ai même pas encore essayer KIES pour la maj officielle) ? Car j'avoue que je m'y perd avec la multitude de ROM disponibles... (Laquelle choisir si on veut garder l'interface de base (sans trop de modifs)...?)

Non pas très compliqué, suiffit de suivre les tutos. pour les customs Rom il y a pleins de topic dans la setion "Dev rom and Co"

Slugsoog toutes les applications par défaults ne sont pas de Bouygues mais du téléphone lui même.

Et pour les roms ; ceux qui les développent ont souvent assez d'expérience et sortent des maj assez fréquemment ; il faut juste bien lire les commentaires avant de flasher une rom pas sûre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...