Aller au contenu

Exposé Google sur la vie de la batterie! Vraiment intéressant!!!


Recommended Posts

Salut!

J'avais d'abord mis cette vidéo dans la section développement, mais en la regardant, je me suis rendu compte que ca pourra intéresser plein de gens.

Malheureusement, elle dure une heure et est en anglais, mais le mec parle vraiment bien, est super facile à comprendre et il y a les sous titres:

Je ne peux que vous conseiller de la regarder ( ou au moins le début)

Pour les utilisateurs: les 17 premieres minutes

pour les dev: toute la video

J'ai une question:

Le mec dit que la 3G semble consommer moins que le Edge ( +- la même chose en veille et télécharge bcp plus vite, donc moins de sollicitations) alors que dans mon menu Android, j'ai cecu: "use only 2G network - save battery life"

Est-ce qu'ils se seraient trompés dans les menus android?

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien adapté.

J'avais vu une présentation de Google là-dessus (que je ne retrouve pas désolé).

Et en push on est quasiment en idle.

Le push est aussi énergivore qu'un pull toutes les 6h (de mémoire).

Donc en fait c'est parfait pour un usage mobile.

J'en profite pour rappeler que K9 mail gère l'idle Imap (push) avec les serveurs mails qui le supportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler que K9 mail gère l'idle Imap (push) avec les serveurs mails qui le supportent.

** Mode parano ON *

Désolé, mais malheureusement, les applis qui demandent des mots de passe et peuvent les enregister, tres peu pour moi!

Je sais avec quelle facilité on peut le faire ( merci Google analytics)

Donc je préfère éviter.

** Mode parano OFF **

C'est malheureux, car ils doivent certainement faire un super programme au vu des échos que j'en entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162 : tu m'explique comment on fait un client mail sans demander d'adresse mail et de mot de passe ?

J'ai jamais dit le contraire.. C'est pour cela que je n'installe pas de clients mails autre que ceux du téléphone. C'est un avis personnel et je n'encourage pas les gens à faire comme moi..

C'était juste pour flooder un peu avant de m'endormir.. lol

Il ne faut pas prendre cela comme une critique, mais plutôt comme un "je raconte ma vie sur le forum un dimanche soir".. lol

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche mes paranos de compiler eux-mêmes mes sources vérifiées xD

* Retire son casque en aluminium pour le protéger des ondes extra-terrestres *

Effectivement, vu comme cela, je suis alors prêt à utiliser ce soft! C'est effectivement dommage pour son auteur qui a 99% de chances d'être honnete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...