bsegonnes Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, Bien que faisant de l'Android depuis 1,5 an, je dois avouer que je suis loin d'avoir exploré toute l'API. J'ai appris que ce qui est utile pour développer mon application. J'ai vraiment pas le temps de faire des petits prog. pour apprendre les API, mais... je veux bien comme vous : devenir 'expert' sur Android et être reconnus proffessionnelement comme tel :-) Ma question : Quel bouquin me conseillez vous pour survoller le plus possible Android : coté client lourd/léger, et aussi (autre livre ?) coté Kernel/OS/drivers. Bien sûr avec l'OS 1.5 (ou plus récent :-) Merci pour vos suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Je ne sais pô s'il y a de bons bouquins en vente mais je peux te conseiller de te pencher sur la doc du SDK qui est très bien faites Je sais que ça prend du temps et que tu n'en a pô mais c'est la seule solution rapide que je trouve pour le moment :p Tu peux aussi faire des recherches de "tuto android" sur le net, ça en apprend pô mal ! Modifié 5 juin 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Pas le temps. Je connais le SDK, mais il faut chercher qque chose de précis. Et puis : je veux pouvoir apprendre sans forcément avoir l'ordi allumé. Je cherche un bouquin me permettant d'avoir un appeçus avec exemples d'un peut toutes les API, fichiers de conf, exemple avec code & param. serveurs, etc... (3D, compas, géoloc,caméra,photo, sms, agenda,carnet adresse, taches de fond, graphiques, Kernel , drivers, compil, webservices, localisation, ... : bref un bouquin trés complet) Je cherche à 'apprendre' tout ce que je connais pas, et qui m'intéresse pas forcément (pour mon applie). Je veux juste lire, pas du tout tester (pas le temps ni interret). J'irais chez Eyrolles un de ces samedi... Modifié 5 juin 2009 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour, Perso j'ai acheté ceux la : http://commonsware.com/books.html pour 25 € environ tu as pour le moment ces 3 bouquin et toutes les mises à jour pendant 1 an et les nouveaux bouquin qui vont sortir (bon en version pdf, mais elle est plutot bien lisible à l'écran). Il doit bientot y avoir une mise à jour pour le SDK 1.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Du même éditeur tu as aussi celui-ci qui a l'air pô mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 vous en connaissez en FR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Du même éditeur tu as aussi celui-ci qui a l'air pô mal :) c'est le même en version 1 que dans les 3 ou j'ai mis les liens. Déja que la version la dernière version du bouquin (2.0.3). Il ne couvre pas encore la version 1.5 du SDK mais bon c'est prévu pour dans 5 à 6 semaines si je me souviens bien. Et tout ca sans sortir un sou de plus. Les bouquin sont vraiment bien faits, lisibles sur PC (bien qu'il y ai des version kindle qui est le sony reader de chez amazon). celui du tutorial est vraiment super est parcours un peu tous les aspects. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Je vais attendre que le bouquin soit mise à jour sur la version 1.5 du SDK :o Pour le moment je me fais les dents sur des chtites applis et c'est pô mal (par contre je n'aime pô du tout la doc de Google sur les classes etc :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Bah si tu prends l'abonnement tu peux télécharger pendant 1 an. La mise à jour est prévue pour juillet et la version finale dans 3 mois environ. Par contre pour le bouquin android tutorial il est sorti en version 1.0 sur le SDK 1.5 et c'est vraiment bien fait. L'auteur prend surtout soin dans ses exemples a expliquer les "trucs" pour rendre les appli réactives et le moins possible consommatrice en batterie (ce qui va avec généralement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Ha oki pour l'abonnement, du coup c'est intéressant en effet C'est ce qu'il manque dans la doc Google je trouve : des exemples Quand on commence, c'est pô mal d'en avoir EDIT : ça y est, je me suis pris l'abonnement :) €25,83 pour 3 livres et leur MAJ pendant 1 an, c'est un bon investissement ! Modifié 9 juin 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Dans mon cas avec Paypal l'activation a été faite quelques heures après le paiement. Tu verras les bouquins sont super bien faits. Il y a de nombreux exemple et le livre "tutorial" est bien fait même s'il passe rapidement sur des notions évoqués plus longuement dans le "Busy Coder's Guide". En tout cas pour moi qui débute android (et qui me remet au Java depuis peu) cela permet de prendre des bonnes habitudes. Cette présentation : http://code.google.com/events/io/sessions/DebuggingArtsNinjaMasters.html est aussi un bon début pour optimiser ses applis. Il faut aussi voir ici : http://code.google.com/events/io/sessions/CodingLifeBatteryLife.html Perso je regarde assez regulièrement avec spare parts la conso batterie des applis et si ca bouffe trop, soit je vois si ca se corrige avec des paramètres (par exemple un lecteur RSS qui se mets à jour trop souvent) soit je vire l'appli pour une autre moins gourmande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Yep suis allé manger et en revenant j'avais les bouquins :) J'en ai parcourue un vite fait et j'avoue qu'il ont l'air assez complet ! (D'ailleurs je cherche comment on enregistrer une date sur Androïd en SQLite en utilisant un DatePicker et un TimePicker si tu a des infos :p) Je débute sur Androïd et je me remets aussi au Java ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Yep suis allé manger et en revenant j'avais les bouquins :)J'en ai parcourue un vite fait et j'avoue qu'il ont l'air assez complet ! (D'ailleurs je cherche comment on enregistrer une date sur Androïd en SQLite en utilisant un DatePicker et un TimePicker si tu a des infos :p) Je débute sur Androïd et je me remets aussi au Java ! Dans le "Busy coder's ", page 119 pour le datepicker (dialog mais je pense que c'est ton cas). Ensuite le stockage en BDD dans un champs DATETIME. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Ha oki pour l'abonnement, du coup c'est intéressant en effetC'est ce qu'il manque dans la doc Google je trouve : des exemples Quand on commence, c'est pô mal d'en avoir EDIT : ça y est, je me suis pris l'abonnement :) €25,83 pour 3 livres et leur MAJ pendant 1 an, c'est un bon investissement ! Pour les exemple de l'API, c'est ici : http://androidappdocs.appspot.com/guide/samples/ApiDemos/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Merchi Furax pour tes réponses ! Ca m'évite de long instants de recherches :s J'ai vus les exemples de la Docs mais il serait bien qu'ils en fassent pour vraiment toutes les classes et fonctions à la manière de php.net par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Petit concours (en anglais) pour avoir des livres gratuits! http://androidandme.com/2009/07/contests/interested-in-android-development-free-books-inside/ Edit :D :Si vous êtes aux US!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) rules : US residents only due to shipping charges edit : de rien ;) Modifié 7 juillet 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 thanks! j'ai mis à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 The busy coder guide for Android de Mark Murphy sera prochainement disponible en Français (pour moi c'est la référence des livres Android - j'en ai 3 ou 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je viens de tomber sur ce bouquin (pdf) apparement gratuit car dispo 'online' : http://kronox.org/documentacion/Hello.Android.new.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je viens de tomber sur ce bouquin (pdf) apparement gratuit car dispo 'online' :http://kronox.org/documentacion/Hello.Android.new.pdf Ce livre n'est pas récent, il est sorti en même que les premieres version que celui de Mark Murphy. Il est également dispo en version papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.