Aller au contenu

diabox

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Lecteur assidu de FrAndroid, je me suis dis que j'allais poster une petite news sur le forum.

Nous venons de créer une application gratuite pour Android ("diabox", disponible sur l'Android Market), qui permet de visualiser, en temps réel, des données en provenance de petites stations (les fameuses "diabox"). Ces diabox permettent entre autres de brancher des capteurs de données météo, des caméras, etc. Les données captées sont transmises en temps réel sur des sites internet, ou sur votre smartphone.

Cette application est très utile pour les marins, les surfeurs, et les gens pratiquant la voile de manière générale pour connaître les conditions de vent, mais aussi pour les gens souhaitant visualiser les véritables conditions climatiques (pour le tourisme par exemple).

Nous sommes en phase de déploiement de nouvelles stations d'acquisition publiques et le réseau va s'étoffer dans les mois qui viennent : par exemple, des installations sont en cours de préparation dans le sud de la France.

Malgré des tests poussés, des bugs peuvent encore passer au travers des mailles du filet, n'hésitez pas à nous les rapporter !

N'hésitez pas non plus à nous donner votre avis !

Les liens :

Pour télécharger l'application : https://market.android.com/details?id=net.diateam.diabox

Pour plus d'information sur le projet "diabox" : http://www.diabox.fr/

--

Damien

Petit retour, dès que j'accède à une des box proposées le logiciel bloque sur la fenêtre publicitaire et il m'est impossible d'accèder aux autres informations, la touche retour de mon legend n'est pas plus utile ni celle du menu.

Petit retour, dès que j'accède à une des box proposées le logiciel bloque sur la fenêtre publicitaire et il m'est impossible d'accèder aux autres informations, la touche retour de mon legend n'est pas plus utile ni celle du menu.

Une mise à jour a été effectué qui rêgle ce problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...