carpediem01 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour à toutes et tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour faire bref, je me suis "offert" une petite tablette sous Android 2.3. (BRAVUS - 04go, 512mo, 1.02 ghz) C'est ma 1ère tablette, et je suis donc tout naturellement à la recherche d'infos, trucs et astuces de la part de personnes expertes. D'avance, toutes mes excuses si mes questions peuvent sembler idiotes, mais il faut bien débuter. Ayant cet objet depuis 1 semaine, j'ai regardé quelles sont ses fonctions et l'essentiel pour moi sera de pouvoir regarder des photos, vidéos, écouter de la musique et relever quelques mails. C'est ce à quoi elles sont destinées, je pense. Une question me turlupine néanmoins, et malgré quelques recherches sur le site, j’ai besoin de votre aide. Comment s'y retrouver dans la gestion de la mémoire ? A la base, la tablette à 04 go de mémoire et 512 mo pour la ram. Quand j'ouvre le panneau de contrôle du stockage, j'ai les infos suivantes: 1-NAND settings (total : 3,08 go – dispo : 1,57 go) – OK, je pige 2-SD card settings (total: 7,45 go – dispo: 2,38 go) – OK, c’est ma micro SD 3-SCSI settings (aucune info sur ce volume) – je ne sais pas ce que c’est. 4-INTERNAL storage : dispo : 58,05 mo Pour les 02 1er volumes (NAND et SD), il est proposé la fonction « UNMOUT ». Pour la SD, je comprends, mais quid si je le fais par erreur sur le NAND ? Ce NAND peut-il être considéré comme étant le « disque dur » de la tablette (même si c’est du flash) ? Peut-on enregistrer des données dessus (photos, vidéos etc..) ? Pour le volume SCSI, est-ce une partition, et à quoi sert-elle? J’avoue être perdu sur ce point. Enfin, l’INTERNAL storage est-il la zone réservée à l’installation d’applications ultérieures ? Sa capacité me laisse perplexe…et baisse (logiquement) quand je rajoute une appli. J’ai néanmoins déplacé la plupart sur la SD afin de gagner un peu de place. En résumé, vos conseils me seront bien précieux. D’avance, un rand merci. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Je comprends pas tout, mais sur un téléphone android de marque. (je dénigre pas ta tablette, mais ils ont peut-être utilisé des nom à la c*n) Interne : mémoire pour android et les applications Interne sd card : mémoire interne qui n'est pas une carte sd, mais tu peux faire un unmount/mount, voir les données depuis un pc et y mettre des données sd card : carte sd externe, ou tu ppeux faire ce que tu veux... Donc en fait ils séparent la mémoire interne en 2. Il n'y a qu'une puce mémoire mais deux "disques" apparents, justement avec des capacités un peu étranges. une où t'as pas accès (android + programmes + données comme sms, mail, contacts,..) et une mémoire avec accès. Donc c'est surement en peu pareil chez toi mais avec des noms un peu bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.