Aller au contenu

[Résolu] Ecran HS, récupération des données internes


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré le Galaxy i7500 d'un collègue et son écran est complètement hors-service mais le téléphone démarre et fonctionne. J'aimerais pouvoir lui récupérer les données présentes sur sa mémoire et notamment son album photos. Malheureusement le téléphone n'est pas détecté en mode USB par mes PCs et lorsque je le branche sur le logiciel NPS, le téléphone et ses stockages apparaissent correctement mais le message "périphérique non pris en charge" est la seule réponse que j'obtiens. J'ai pus comprendre que cela était normal et que seule la fonction mise à jour fonctionnerait.

J'en appel donc à votre expertise afin de me diriger sur une eventuelle procédure de récupération.

Je ne connais pas sa version d'Android mais cela est sûrement une 1.6 de chez bouygues. Merci.

Modifié par BanZaiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation sur le téléphone, utilise les touches fléchées, OK, menu et retour.

Pour connaître la version d'android: paramètres>à propos du téléphone. Ici sont données les caractéristiques du téléphone notamment la version d'Android. (Il y a aussi un autre sous-menu où ces informations se trouvent si absentes dans le "sur-menu").

Si le transfert USB ne fonctionne vraiment pas, essaye de copier toutes les données que tu souhaites sauvegarder sur une mini SD mise dans le téléphone.

Je pense que cela doit pouvoir se faire simplement, sinon télécharge un explorateur de fichiers sur le market (genre "Astro" ou "ES File explorer").

Une fois copier sur la S, il ne reste plus qu'à le mettre sur le PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation sur le téléphone, utilise les touches fléchées, OK, menu et retour.

Pour connaître la version d'android: paramètres>à propos du téléphone. Ici sont données les caractéristiques du téléphone notamment la version d'Android. (Il y a aussi un autre sous-menu où ces informations se trouvent si absentes dans le "sur-menu").

Si le transfert USB ne fonctionne vraiment pas, essaye de copier toutes les données que tu souhaites sauvegarder sur une mini SD mise dans le téléphone.

Je pense que cela doit pouvoir se faire simplement, sinon télécharge un explorateur de fichiers sur le market (genre "Astro" ou "ES File explorer").

Une fois copier sur la S, il ne reste plus qu'à le mettre sur le PC :)

Oui d'accord mais...

...et son écran est complètement hors-service...

J'ai un Galaxy fonctionnel mais sans image, pas facile de naviguer à l'aveugle ;). Je ne me rappelle plus trop comment était la 1.6 mais il me semble que pour se connecter, il fallait dérouler la barre de notification et appuyer sur le bandeau "mode USB etc.." pour pouvoir y avoir accès depuis le PC mais sans écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai compris que c'était la partie tactile qui est morte!!! et non pas l'écran.

Excuse-moi, c'est la fatigue...^^

Enfin, comment peux-tu dire que le téléphone fonctionne correctement si tu n'as aucun moyen de le savoir vu que l'écran reste noir?

Bon, si on regarde certaines news concernant Android, on peut voir des captures d'écran donc il doit exister un truc (sans doute dirigeable depuis le PC) pour pouvoir afficher l'image de ton téléphone sur ton écran de PC mais je suis presque sûr qu'il faut installer l'interface ADB avant.

Je ne peux pas t'aider plus, il faut chercher sur le net pour savoir comment prendre une capture d'écran d'un androphone depuis un PC et en espérant que le téléphone est en mode débug, que l'interface ADB est opérationnelle sur le PC.

Après, si toi ou ton ami avez une bonne mémoire de la disposition des icônes sur le bureau et de la position des options dans les paramètres, vous pourrez l'activer si besoin!

EDIT: effectivement, il faut glisser la barre des tâches pour pouvoir avoir accès au montage USB. Cela peut se faire à l'aveugle. Si tu as dans la barre des tâches des raccourcis de wifi, gps, etc., tape sur l'écran à 2.5 cm du haut, sinon enlève un cm.

Après je ne sais plus si le montage se fait directement ou s'il faut une confirmation. S'il en faut une, tape au hasard dans le quart en bas à gauche de l'écran (je pense que c'est là que se trouve le bouton de confirmation, sinon c'est à droite). Si l'opération réussie, tu devrais avoir un petit jingle et ton PC qui réagit au nouveau périphérique.

Tout cela sous réserve que le tactile fonctionne...

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque je l'allume, j'ai la musique et un son est également joué lors du branchement sur secteur ou usb. De plus, il recevait toujours les appels et les messages. J'ai bien essayé, en vain, de toucher en essayant de trouver le moyen d'appuyer sur l'écran mais j'ai bien l'impression que le tactile est HS aussi...

Le téléphone n'est pas en debug malheureusement...

Merci quand même de ton implication, je vais continuer mes investigations. Je surveille le sujet au cas où quelqu'un aurait une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le déroulement de la barre des tâches soit le seul truc impossible à faire avec les boutons...

Est-ce qu'il est au moins en mode deboggage? L'interface ADB est-elle opérationnelle?

Si oui, tu peux faire ce que j'ai dit en premier dans mon précédent message...

Te rappelles-tu à quelle position se trouve le menu paramètres dans la liste des programmes? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité est d'utiliser le mode recovery pour monter la carte SD et y accéder depuis l'ordinateur.

En gros il faudrait prendre un tutoriel pour flasher le recovery de Drakaz en passant par Fastboot. Pour faire ça pas besoin de l'écran, il faut juste se servir des touches physiques et d'un pc. Pour être sur de pas se louper, lancer la commande fastboot flash etc.. avant d'allumer le téléphone en mode fastboot et surveiller son execution depuis l'invite de commande sous windows.

Si l'ordinateur affiche les deux ok, cela signifiera que le recovery est bien installé. Il suffira ensuite de démarrer le téléphone en mode recovery et d'utiliser les boutons physiques pour se déplacer sur le menu "Mount SD Card" et valider avec OK.

Je n'ai plus le galaxy, mais si quelqu'un peut regarder dans son propre recovery la position exacte du "mount SD card", ça permettra d'avoir accès depuis l'ordinateur ;)

Par contre assurez vous bien d'utiliser la même version du recovery lorsque vous repérez la position du "Mount SD card", car quelques options plus bas il y a également l'option "Format SD card" !

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté entièrement le téléphone pour voir si je pouvais réanimer une partie de l'écran mais rien, nada, l'écran à définitivement quitté ce monde.

Néanmoins, mon collègue s'est souvenue qu'il avait utilisé il y a peu de temps la fonction "synchro" de Bouygues donc, par miracle, toutes ses photos ont été sauvegardés sur son espace. Du coup, j'ai réussi à tout récupérer.

Conclusion, cela ne sert plus à rien de tenter d'accéder à sa mémoire.

Merci aux participants d'avoir pris le temps de m'aider à trouver une solution à mon problème. @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...