Aller au contenu

Questions variées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens d'acheter un Galaxy Spica d'occasion et j'en suis plus que content !

Néanmoins j'ai quelques petites questions que je vais essayer de regrouper dans ce post.

On me l'a vendu rooté avec le CyanogenMod-6.1.1 alpha8 de l'IT4Lii3en. Suis je à jour avec la dernière version ?

(car je rencontre quelques bugs dans des jeux comme angry birds avec des fonds blancs ou de gros ralentissements)

Le spica peut-il faire tourner des jeux en 3d (type asphalt ou Reckless Getaway) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cm 6.1.1 est a jour oui et non ça dépend de ce que tu recherche dans ton téléphone, pour angry birds tu peux les faire tourner sans trop de lag et sans les carrés blanc mais c'est des versions patchées qu'il te faut tu peux les trouver à cette page, pour les autres jeux je ne sais pas je t avouerai que je n'ai même pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

1. Non, tu n'es pas "à jour" si tu es en alpha8 seulement. Actuellement, la CyanogenMod en 2.2 la plus récente est la CM 6.1.1 alpha 8.4.

Tu peux donc faire une MàJ de ce côté là. Ou passer à une autre ROM hors CyanogenMod.

Ensuite, tu dis rencontrer des ralentissements etc... La meilleure chose à faire dans ce cas là (surtout quand on récupère un téléphone d'occaz) c'est avant tout de faire une remise à zéro du téléphone, afin de remettre tout à plat. Tu peux profiter de la MàJ pour faire cela.

2. Pour ce qui est des jeux : le GPU du Spica est assez faible, donc faire tourner des jeux en 3D, faut pas rêver... (je connais pas ceux que tu cites, mais le mieux c'est que tu essayes, ça risque pas grand chose). Et pour Angry Birds, il y a des bugs spéciaux de textures dû au Spica (bug qu'on ne rencontre pas sur la version Rio du jeu à ma connaissance). C'est comme ça. Tant qu'on n'aura pas de nouveaux drivers graphiques, ça restera malheureusement comme cela.

Mais il reste la version patchée proposée dans le post du dessus, qui n'est bien sûr pas à jour avec celle proposée sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire maintenant.

Je pense effectivement que je vais reflasher mon téléphone pour bien repartir à zéro.

J'ai cru comprendre que certains mods proposaient une "kitchen" pour personnaliser son mode.

J'en ai trouvé pour samdroid, mais est-ce que ça existe pour Cyanogen de l'italien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...