Aller au contenu

Que faire ? Dans quel ordre ?

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acquérir un X10i SIMlocké SFR ( c'est pas le plus grave), il est en 2.3.3 avec le baseband 2.1.71. Le kernel est en 2.6.29.

Je tiens à préciser que je ne débute pas avec mon Xperia car j'ai eu une Streak et un Blade ( tous les deux rootés et flashés par mes soins), mais là, je dois avouer que même après avoir lu les topics consacrés au X10, ça me semble toujours aussi complexe ( beaucoup plus qu'avec mes précédents Androphones).

D'où mes questions:

- j'ai voulu installer les drivers debug, mais mon PC ( W7 32B) me dit qu'ils sont à jour. Hors les seuls pilotes que j'ai sont ceux fournis avec PC Companion. Normal ?

- dois-je installer SEUS ?

- quel recovery installer ?

- j'hésitais entre deux Custom ROMs: CM 7-ZMOD 003 et Wolf TW Gingerbread. Je ne vais pas demander kikalaplugriosse. Juste laquelle est la mieux optimisée: perfs, autonomie, stabilité, vitesse lecture/écriture µSD ( j'ai une µSD 16 Go Class6)

- Sur la ROM Wolf, j'ai vu qu'il y a des hotfixes à installer. La procédure, c'est juste de les mettre sur la µSD, de passer en recovery et de les installer un par un ?

- j'avais une Cyanogen sur mon Blade qui ne comprenait pas les applis Google. Est-ce pareil sur la CM version X10i ?

- dois-je changer le kernel ? Si oui: avant ou après le flash ?

- où trouver DSP Manager ?

- y a-t'il moyen de réinstaller MediaScape qui saute sur Gingerbread ?

- Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Je vois que ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une brique. Je continue à lire les topics nécéssaires en attendant des réponses. Merci !

- j'ai voulu installer les drivers debug, mais mon PC ( W7 32B) me dit qu'ils sont à jour. Hors les seuls pilotes que j'ai sont ceux fournis avec PC Companion. Normal ? Normalement, c'est bon (PCC et SEUS doivent contenir les driver du téléphone).

- dois-je installer SEUS ? Si tu a PCC, ce n'est pas nécessaire.

- quel recovery installer ? Avec la 2.3.3, il faut installer le recovery 0.3gb

- j'hésitais entre deux Custom ROMs: CM 7-ZMOD 003 et Wolf TW Gingerbread. Je ne vais pas demander kikalaplugriosse. Juste laquelle est la mieux optimisée: perfs, autonomie, stabilité, vitesse lecture/écriture µSD ( j'ai une µSD 16 Go Class6). Cela dépend des gens, certain préfère la wolf et d'autre la ciano, mais sa s'équivaut.

- Sur la ROM Wolf, j'ai vu qu'il y a des hotfixes à installer. La procédure, c'est juste de les mettre sur la µSD, de passer en recovery et de les installer un par un ? Pour le hotfixe, tu prend juste le dernier (le 4.0.4) en version normal si tu veut garder le kernel d'origine ou en version CK pour avoir le freekernel mod avec (version 4.04 il me semble).

- j'avais une Cyanogen sur mon Blade qui ne comprenait pas les applis Google. Est-ce pareil sur la CM version X10i ? Aucune idée, cela fais bien longtemps que je n'ai pas testé la ciano (depuis que trip à sorti une bonne version de sa rom).

- dois-je changer le kernel ? Si oui: avant ou après le flash ? Si tu installe le hotfixe de wolf avec le CK, pas la peine (à moins que tu veuille installer la dernière version du freekernel mod 4.05). Sinon, oui il est préférable d'installer un custom kernel (après un premier reboot de la rom, donc après le flash).

- où trouver DSP Manager ? Apparemment il est sur la ciano (autrement, je ne sait pas).

- y a-t'il moyen de réinstaller MediaScape qui saute sur Gingerbread ? Personellement, je te dirai de plutôt installer d'autres logiciels plutôt que mediascape.

- Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Bien sur que non ;)

Je vais répondre à tes questions:

- Il ne faut installer les drivers debug que lorsqu'ils ne sont pas déjà installés (voir FAQ sinon)

- SEUS est maintenant remplaçable par Flashtool. Il n'y a que le côté officiel qui le fait ressortir.

- En 2.3.3, il n'y en a qu'un: xRecovery 0.3 GBready (à installer avec Flashtool)

- La réponse que tu aura toujours à ce genre de question: Test par toi même et choisi.

- C'est exact.

- Les appli de google sont pré-installés sur la plus part des ROM (dont CM), il existe une rare exception mais c'est une ROM destinée aux recherches des développeurs (drivers, fonctionnalités, etc). C'est la CM7 de jerpela

- Il n'est pas obligatoire de changer de kernel. Tu peux néanmoins en installé un après installation d'une ROM.

- Il est inclus dans la plupart des ROM.

- Pour le moment, non...

- Seul dans l'univers connu, surement...

EDIT: J'ai perdu ma rapidité d’an temps... mad.png

Wolf Vs Cyano...

Wolf tu gardes l esprit SE (meme presentation que la rom officielle du X10)...

Cyano : Rom sans surcouche...

Pour le kernel custom, de mon point de vue, ça n a que des avantages : meilleur fluidité, meilleur gestion du processeur,... et la batterie tient mieux... ( a installer apres au moins un reboot suite a l installation de la rom )

BIENVENUE CHEZ NOUS !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...