daor Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, Je n'ai pas retrouvé mon ancien post. Est-il possible d'utiliser google navigation sans flux 3 G ? Sinon est-ce de gros débit ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Tu peux activer la mise en pré-cache de la zone du plan (Ca se trouve dans "Google Labs" qui se trouve dans "Plus"). Par contre je n'ai jamais testé donc je ne saurais te dire si ca fonctionne bien. Pour minimiser les données téléchargées, n'utilises pas le mode satellite ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 mais il faut malgré tout la connexion 3 G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Non, pour la navigation, l'itinéraire est fourni par du online (tout comme le satellite, les pois, le traffic, etc...) Le mode offline fournit uniquement une carte équivalente en version papier. Par contre, si tu prépares ton itinéraire avant avec une connexion wifi et que tu ne dévies pas de l'itinéraire, ça marche... Mais je n'ai jamais réussi à le faire personnellement, il faut le gps, du wifi et ne pas dévier de sa route pour que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Déjà fait et effectivement, tant que tu respectes l'itinéraire, aucun soucis. Google navigation mets d'office les données en cache,et ça n'a rien à voir avec la mise en cache d'une partie de la carte sur Google Maps. Donc il suffit que tu fasses ton itinéraire avec une connexion, quelle qu'elle soit (3G, Wifi, etc), les données seront dans le téléphone et il suffit alors de lancer le truc. J'suis déjà allé au-delà de la frontière comme ça et avec données désactivées, sans le moindre soucis. Par contre, évidemment dès qu'il faudra faire un recalcul d'itinéraire tu devras te connecter. A noter à ce moment que si tu rejoins l'itinéraire initial il reprend la navigation ;) (en cas de déviation pour travaux par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Déjà fait et effectivement, tant que tu respectes l'itinéraire, aucun soucis. Google navigation mets d'office les données en cache,et ça n'a rien à voir avec la mise en cache d'une partie de la carte sur Google Maps. Donc il suffit que tu fasses ton itinéraire avec une connexion, quelle qu'elle soit (3G, Wifi, etc), les données seront dans le téléphone et il suffit alors de lancer le truc. J'suis déjà allé au-delà de la frontière comme ça et avec données désactivées, sans le moindre soucis. Par contre, évidemment dès qu'il faudra faire un recalcul d'itinéraire tu devras te connecter. A noter à ce moment que si tu rejoins l'itinéraire initial il reprend la navigation ;) (en cas de déviation pour travaux par ex) ok donc peut être ennuyeux si bouchons, rue barrée, ..... Vaut mieux un logiciel intégré alors la consommation 3G est gourmande ou n'envoie un flux que justement si changement d'itinéraire, ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 les donnes sont vectorielles, donc ca ne consomme quasiment rien en fait. On parle de quelques centaines de ko pour un trajet mixte route/autoroute de plusieurs centaines de km J'ai déjà mesuré pour un trajet autoroute de 700km : cela avait utilisé à peine plus d'1Mo de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 les donnes sont vectorielles, donc ca ne consomme quasiment rien en fait. On parle de quelques centaines de ko pour un trajet mixte route/autoroute de plusieurs centaines de km J'ai déjà mesuré pour un trajet autoroute de 700km : cela avait utilisé à peine plus d'1Mo de données. faudra que je test alors..... moi hier j'ai utilosé 2,3 applications - google map navigation et earth sur 15 km - google sky 10 min, 1 min de video youtube) --> 20 mb qu'on me dit !!!! Net counter ne correspond pas à ma consi logique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ben déjà évite de tout mélanger, certaines choses co,somment plus de données que d'autres: google earth et YouTube sont des gros co,consommateurs en quantité de données. Surtout earth si tu affiche les,images satellite!!! 20Mo c'est n'est pas étonnant si tu as utilisé google earth et visionne du youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ben déjà évite de tout mélanger, certaines choses co,somment plus de données que d'autres: google earth et YouTube sont des gros co,consommateurs en quantité de données. Surtout earth si tu affiche les,images satellite!!! 20Mo c'est n'est pas étonnant si tu as utilisé google earth et visionne du youtube j'ai utilisé google earth juste pour me voir sur la carte, pas pour la navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.