pyrro Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner la taille standard en pixels des différents écrans disponibles dans les layout d'une application. C'est à dire: - ldpi - mdpi - hdpi J'ai déjà lu la doc android sur le site officiel mais il ne parle qu'en dpi et cela me gêne beaucoup car prenons par exemple un écran de 640 par 480 pixels, dans quelles catégorie le ranger ? mdpi ou hdpi ? Désolé si cela parait logique pour certains mais j'aimerais vraiment rendre compatible mon application avec toutes les résolution. merci d'avance PS: j’espère ne pas m’être tromper de section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 hdpi --> 480*800 apres tu fait avec le layout viewer dans eclipse... pour les icon j'ai trouver ca: 36x36 for low-density 48x48 for medium-density 72x72 for high-density 96x96 for extra high-density Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrro Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Merci je vais improviser a partir de sa et sinon pour les icônes je les avais vu sur le site officiel mais il précisais pas les tailles en pixels. Je vais mettre 640 par 480 en hdpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 tu utilise quoi pour mettre la taille en pixel ? car les tailles d'ecran c'est pas precis en hdpi car ca continier le 800*480 et le 960*640 (motorola) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ce que tu indiques, les ldpi, mdpi et hdpi, ce sont les densités des écrans, et ce n'est directement lié à la résolution ! dpi, c'est le nombre de pixels par pouce ( Dots Per Inch ). 640x480, sur un tout petit écran, ca donne une haute densité Sur un grand écran, ca donne une petite densité. Apres, à mon avis, tu dois vraiment te faire une batterie d'émulateur de test pour etre sur que tout marche bien. Par exemple, je me suis fait avoir dernierement parce que la galaxy Tab premiere du nom n'a pas un ecran 'xLarge'. Je crois que c'est la seule tablette dans ce cas... Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.