darkvodka Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à tous, comme vous le savez par défaut lorsqu'on écrit un longggg sms il se transforme en mms. Or les mms ne sont pas inclus dans mon forfait. Comment forcer android à envoyer de long sms ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 J'ai pas compris ça perso... Un sms long, se transforme en plusieurs sms, l'activation du mode mms ne se ferait que quand on attache une pièce jointe... Mais a vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 non, au bout de 3sms, cela devient automatiquement un mms ma technique: les envoyer 3 par 3 :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Ah bah ça c'est bien naze :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2009 non, au bout de 3sms, cela devient automatiquement un mmsma technique: les envoyer 3 par 3 :D Oui c'est ce que je fais aussi du coup mais c'est chiant :( Pas moyen de forcer android à envoyer un sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Je me suis posé la même question que toi ce matin. Ma seule solution imparable : supprimer la configuration mms dans les APN qui ne sert à rien finalement puisque j'en reçois que très très rarement. Au pire, si besoin est, j'irai la récupérer via le site de l'opérateur mais en attendant je ne ferai pas de hors forfait. Je n'ai par contre pas testé cette méthode avec de très longs SMS. En même temps écrire un long SMS n'est ce pas sortir de la définition même du SMS (Short Message Service) ? :D Modifié 4 juin 2009 par Citrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2009 En même temps écrire un long SMS n'est ce pas sortir de la définition même du SMS (Short Message Service) ? :D pas faux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 C'est clair, autant envoyer un mail, on a tous ce qui faut pour le faire sur le Magic:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 En même temps écrire un long SMS n'est ce pas sortir de la définition même du SMS (Short Message Service) ? :D pas faux :) +1 Depuis que j'ai un smartphone et que la plupart des personnes à qui j'envoie des messages aussi, je n'ai pas du envoyer plus de 10 sms en plus de 3 ans. Je crois qu'à moyen terme, les sms seront remplacés par les mails ou les messageries instantanées, mais c'est sur que pour le moment, si on veut être sur que le destinataire reçoit le message rapidement sans tenir compte de son équipement téléphonique, le sms est le moyen le plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Toujours est-il que le fait de ne pô pouvoir choisir est un chti faible d'Androïd O_o (dans le cas de Darkvodka c'est pô top par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 C'est clair, autant envoyer un mail, on a tous ce qui faut pour le faire sur le Magic:D Tu peux même pousser le vice en allant jusqu'à lui envoyer un sms pour lui dire "You have a new mail" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 J'ai scindé la partie qui partait en débat sur le remplacement du sms : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=893 Et je posais la question sur le sujet ici : Les utilisateurs d'autres appli que la native pour le sms ont-il le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.