SpecialK Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut à tous, et merci d'avance pour votre aide :) Alors voila, je suis à la recherche d'un digne successeur pour mon portable antédéluvien ( un brave Sagem myX6-2, qui a su résister à pas mal de chutes et autre :P ). Je veux pouvoir : - lire LeMonde, The Economist et El Pais - regarder la météo - procrastiner sur FB -surfer un peu sur le web occasionnellement - avoir acces à un bon traducteur Francais Anglais Espagnol - si possible bidouiller mon téléphone ( je suis accro aux Custom Firmwares, à Linux, Rockbox, ... ) Je précise que je ne compte pas souscrire à un forfait 3G, je garde ma carte SIM Simyo, en utilisation prépayée, donc que du SMS/appel. Je précise que j'ai à ma disposition des réseaux SFR Wifi et Free Wifi pour me connecter à Internet. Je voulais savoir si vous pensez que le Wildfire S pourrait combler mes attentes :) Et quelles sont les meilleures applis pour les usages que j'ai mentionné ci-dessus :) ? PS : je compte l'acheter nu, si vous avez des bons tuyaux à proposer, n'hésitez pas :) PPS : Je compte l'utiliser aussi comme réveil, pas de feinte genre il s'éteint tout seul pendant la nuit ou bug de l'alarme ( j'ai un copain qui a un Iphone qui ne sonne jamais le mardi matin :P ). PPPS : Si vous voyez d'autres modeles qui peuvent me satisfaire, j'en serais ravi, j'adore la concurrence :) PPPPS : Toutes les applis de l'Android Market sont bien supportées par le Wildfire S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpecialK Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Désolé pour le double post, mais qu'en est-il de la communauté underground ? Est-elle active ? Est-elle absorbée par l'Android Market ? Et quid des appels en protocole SIP ? J'ai cru lire que le Motorola Defy concurrencait le Wildfire S. Qu'en est-il ? Ah oui, et avant que j'oublie, le chargeur fourni est donc un chargeur USB ( donc réutilisable avec d'autres cables USB ? ) Modifié 30 août 2011 par SpecialK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut, Je vais pas pouvoir répondre à tout, mais à une partie oui ^^ - Tu pourrais lire le monde, El Pais, et The Economist soit directement sur le web, soit grâce à une application. - pour la météo, HTC te propose 3 Widjet parfait pour la météo (disons plutôt 1 widget qui peu predre 3 formes, une compact, une moyenne, et une grande avec l'heure en gros, comme on voit sur tous les HTC Android, sur la plupart des photos d'un HTC Android, ou d'une video sur un HTC Android) - Il existe l'application FaceBook officielle, le widget FaceBook de HTC, et un autre widget qui te permet de suivre en même temps twitter, facebook, flickr et un autre truc que je connais pas - surfer sur le web c'est possible comme avec n'importe quel smartphone. J'ajouterai que j'ai été impressionné par la rapidité de chargement des pages lorsque j'utilise le navigateur "Dolphin browser HD" - traduction soit tu prend une application sur le market, soit tu vas sur internet. un bon traducteur est indépendant totalement du téléphone - niveau bidouillage, je te dirai que c'est presque mort. Tu peux pas rooter ton HTC Wildfire S, et moi ça fait plusieurs jours que je galère pour supprimer la mégasurcouche SFR -ce que je pense du Wildfire: très bon téléphone, mais je suis très mécontent de la surcouche SFR. Orange et Bouygues doivent également avoir leur mégasurcouche - pour lire le monde: application officielle le monde - pour lire The economist: application officielle The economist - pour lire El Pais: aucune application officielle, mais tu as El Pais RSS pour être tenu au courant des nouveaux articles - pour regarder la météo: aucune application supplémentaire - surfer sur le web: si c'est rarement, alors le navigateur déjà installé sur ton téléphone. Perso j'aime bien Dolphin Browser HD, mais c'est qu'une question de gout, beaucoup préfèrent le bon vieux Opera Mini de toujours, ou alors google chrome, firefox, et j'en passe, il y en a beaucoup. Fait un tour sur le market, lis les description, regarde les capture d'écran, et fait ton choix - pour les traductions: l'app Google Traduction - Non, aucune feinte "je m'éteins la nuit", pas plus que sur l'iPhone. Après il est évidant que pour TOUS les téléphones, il y aura toujours quelques personnes qui auront des problèmes avec ... le HTC Wildfire S, l'iPhone, le Samsung Galaxy SII, le Nexus S, etc, n'échappent pas à la règle. - vu l'usage que tu souhaites faire de ton smartphone: tous les smartphones peuvent te convenir. - Non, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ... certaines n'apparaissent même pas dans le catalogue (demande une résolution plus grande), d'autres demande un téléphone rooté, certaines fonctionnent mal ... généralement, quand tu lis les commentaires sur les applications, tu vois vite si elle fonctionnera bien sur ton téléphone ou pas. Le Defy est supérieur au Wildfire! Plus grand écran, meilleur processeur, plus compact et résistant (eau + sable, et petits coups), plus véloce, peut être rooté, et des ROM peuvent y être installés. Oui, chargeur microUSB universel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpecialK Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Merci pour ta réponse :) Hum, j'hésite alors, avec l'offre de remboursement de Motorola ( -30€ ), le Dufy devient moins cher ( mais je dois me décider avant le 31 aout pour l'offre :P ). Tous mes usages sont possibles sur le Dufy ? ( je vais aller faire un tour sur le sous forum dédié :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Tous mes usages sont possibles sur le Dufy ?. - vu l'usage que tu souhaites faire de ton smartphone: tous les smartphones peuvent te convenir. Oui, le Defy te conviendra parfaitement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H04L3N Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 et le LG optimus black est il supérieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 et le LG optimus black est il supérieurs ? Oui, ne serait-ce qu'au niveau du processeur à 1 Ghz (tape sur Bing "lg optimus black test", et "HTC Wildfire S", tu arriveras facilement a voir lequel est mieux que l'autre (et au moins ça sera ton jugement, et pas celui d'un autre ... mieux/pire, c'est très subjectif!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.