Aller au contenu

[Résolu] Numéro de série éléctronique


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous explique un peu la situation, j'ai actuellement un HTC Wildfire que j'aimerais changer et à ce jour trois téléphones m'intéressent et correspondent à peu près à mon budget (Je compte pas mettre plus de 180€):

-Le Samsung Galaxy S que je trouve un peu partout sur eBay/Leboncoin mais qui partent à trop cher sur ebay et les intéressants de leboncoin sont trop loin de chez moi

-Le Nexus One, que je trouve assez peu sur ces deux sites

-Le Motorola Milestone 2 (beaucoup d'interet pour le clavier) mais qui est assez peu présent en france d'après ce que je vois...

C'est pour le dernier modèle que je viens poser une question,

En farfouillant hier sur eBay je tombe sur une foison de Milestones 2 américains (dont certains débloqués et pas cher par rapport à ce que je vois en France) portant la mention "bad ESN" (ESN = electronic serial number = Numéro de série éléctronique) ce qui, si j'ai tout compris empêcherait son utilisation aux US. Le vendeur m'affirme qu'il est utilisable en France (car débloqué) mais cet ESN (dont je n'ai jamais entendu parler avant) ne va t'il pas m'empêcher de m'en servir ici? De manière générale est-ce que les téléphones US sont compatibles France?

Voila merci d'avance! (et si quelqu'un a un avis sur les trois téléphones sus-nommés, ne vous génez pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESN = IMEI => Donc c'est pas conséillé. Et si ils sont bloqués pour vol, l'IMEI est aussi fiché. Tu prends un gros risque en les achetant => Recel

C'est noté merci ;)

Vu que je trouvais pas beaucoup d'infos sur la toile, j'ai préféré demander ici avant! Donc "bad ESN" on oublie :)

(Après c'est un vendeur "pro" le mec donc est-ce du recel? J'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...