Aller au contenu

Petites questions avant de me décider à acheter le Defy :)


SpecialK

Recommended Posts

Salut à tous, et merci d'avance pour votre aide :)

Alors voila, je suis à la recherche d'un digne successeur pour mon portable antédéluvien ( un brave Sagem myX6-2, qui a su résister à pas mal de chutes et autre :P ).

Je veux pouvoir :

- lire LeMonde, The Economist et El Pais

- regarder la météo

- procrastiner sur FB

-surfer un peu sur le web occasionnellement

- avoir acces à un bon traducteur Francais Anglais Espagnol

- si possible bidouiller mon téléphone ( je suis accro aux Custom Firmwares, à Linux, Rockbox, ... )

Je précise que je ne compte pas souscrire à un forfait 3G, je garde ma carte SIM Simyo, en utilisation prépayée, donc que du SMS/appel. Je précise que j'ai à ma disposition des réseaux SFR Wifi et Free Wifi pour me connecter à Internet.

Je voulais savoir si vous pensez que le Defy pourrait combler mes attentes :) Et quelles sont les meilleures applis pour les usages que j'ai mentionné ci-dessus :) ?

Et qu'en est-il de la communauté underground ? Est-elle active ?

Et quid des appels en protocole SIP ?

PS : je compte l'acheter nu, si vous avez des bons tuyaux à proposer, n'hésitez pas :) J'ai reperé une offre de remboursement qui finit demain, -30€, donc assez interessant. Mais attendre le Defy + pour avoir le Defy ( ou le Defy + ) à un bon prix est-il un bon calcul ?

PPS : Je compte l'utiliser aussi comme réveil, pas de feinte genre il s'éteint tout seul pendant la nuit ou bug de l'alarme ( j'ai un copain qui a un Iphone qui ne sonne jamais le mardi matin :P ).

PPPS : Si vous voyez d'autres modeles qui peuvent me satisfaire, j'en serais ravi, j'adore la concurrence :)

PPPPS : Toutes les applis de l'Android Market sont bien supportées par le Defy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends pas tres bien cette histoire de lentille rouge / verte. Y a t'il des magasins connus pour avoir des lots plutot lentilles rouges / vertes ?

les appareils chinois et le defy+ ont la lentille rouge (Bayer).. les derniers fabriqués aussi je pense (apres avril 2011 environ) à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire tout ce que tu as décrit, comme avec n'importe quel autre smartphone; du moins à ma connaissance.

Après au niveau de la bidouille, le téléphone étant assez nouveau, tu ne disposeras pas encore des même libertés que chez les autres marques mais la communauté commence à se constituer et tu peux déjà trouver des ROM alternatives et stables. La preuve est que le Defy a droit à sa propre catégorie sur le forum XDA et que ça tourne pas trop mal. En ce qui concerne le protocole SIP, je ne l'utilise pas donc je t'avoue ne pas trop savoir.

Sinon pour tes PS, je l'ai aussi acheté nu et pour trouver le meilleur prix possible: google est ton ami. Sinon je l'utilise tous les matins comme réveil (et particulièrement durant cette période d'exam) et je n'ai jamais eu le moindre soucis; du moins aucun qui venait du téléphone :P Enfin je suis un grand amateur de jeux et applications diverses et pour l'instant tout ce que j'ai installé marche très bien. Il existe même une application pour augmenter le nombre de points de pression pris en charge :emo_im_foot_in_mouth: Après, en ce qui concerne un autre modèle c'est à toi de voir. Clairement les gros avantages du defy sont sa robustesse, sa petite taille, son poids plume et tout ça pour un téléphone relativement solide niveau capacité (je suis sous ROM cyanogen et sans overclock ni rien j'suis aux environs de 2100 quadrants).

J'espère avoir bien répondu à tes questions ;)

PS: il me semble que de toute manière tous les defy actuellement sur le marché ont maintenant une lentille rouge. La différence est matérielle: à ce qu'il parait les appareils dotés de lentilles vertes sont plus performantes que les rouges mais moins bien gérés par Android d'où des problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre passer d'un htc tattoo a un motorola defy , je peux te dire que j'en suis tres content

rapide , permets de lire manga et plein d'autres journaux ,tres beau écran , etc ,etc

le seul point noir est que comme dit juste au dessus , le téléphone est assez nouveau et donc il n'y a pour l'instant pas énormement de Rom meme si la cyanogen est nickel et que la MIUI est magnifique

Pour moi , je te le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups , j'ai oublié de le préciser sur ce topic, mais je l'ai déja acheté en fait. Pour la petite précision, j'ai une lentille verte et un module SOC pour l'appareil photo.

C'est vrai qu'il me convient parfaitement, peut etre quelques ralentissements à certains moments, mais j'essaye de le pousser un peu à bout pour voir :P ( je suis encore en 2.2 installée d'origine). Je passerai en Custom quand j'aurais fait le tour de mon Defy avec les Roms officielles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des appels en protocole SIP ?

Je suis chez simyo (bientôt lycamobile) et le SIP fonctionne correctement (qualité pas au top mais j'imagine que le Defy n'y est pas pour grand chose).

Sinon j'envisage d'installer Cyanogen prochainement (j'ai uniquement fait les màj officielles pour le moment) pour profiter d'Anbdroid 2.3, du multipoint et du confort d'une version optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...