Aller au contenu

Partage de connexion

Recommended Posts

Bonjour à tous, deuxième sujet pour une deuxième question !

Étant novice sur Honeycomb, j'ai essayé de me dépatouiller tout seul comme un grand avec les paramètres pour gérer le partage de connexion, hélas sans grand succès.

Mon idée étant de partager la connexion 3G de mon Galaxy S via usb ou par Bluetooth (je dispose d'un forfait Orange pour smartphone) pour disposer d'un accès internet même limité quand je ne suis pas à proximité d'un réseau wifi accessible.

Puisque je peux faire ce partage de connexion entre mon smartphone et mon pc, je me suis dit que c'était peut-être possible d'un système Android à un autre...

Je suis malheureusement resté sur un échec, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

D'avance merci :)

Salut

Le plus simple est de faire en wifi, tu transforme ton tel en borne wifi itinérante.

Recherche "tether", car ce partage de 3G en wifi s'appelle du tethering.

un autre sujet très récent en parle sur ce forum.

Attention au hors forfait selon les opérateurs::

++

Je me suis mis au tethering aussi ce weekend. Ça marche vraiment bien ! (merci XDA au passage pour l'appli sur le téléphone pour activer le partage internet !)

J'ai un forfait internet max sur mon tel chez Orange. Vous prenez la peine de changer le User Agent a chaque fois sur la tablette ?

Je l'ai oublié une fois ce weekend sur 2 ou 3 pages (et je voulais testé), rien du coté facturation. (j'ai un forfait bloqué, je suis sur de ne pas avoir de hors forfait !)

Ça donne quoi chez vous chez orange ?

Enfin, à moi google map n'importe ou, le pied !

Et bien justement je viens de m'y mettre avec mon Galaxy S. Vraiment impeccable la connexion se fait toute seule très rapidement, c'est assez impressionnant.

Pas (encore) eu de trace de surcoût de donnée, j'attends de voir la facture qui ne devrait pas tarder.

Par contre tu utilises une appli ? J'ai tout fait en triturant les paramètres, ça se fait tout seul.

En ce qui concerne l'user agent, je l'ai laissé considérer la tablette comme Ordinateur de bureau (ça permet aussi d'éviter certains sites mobiles pas super bien faits). A voir sur la durée.

Oui, je suis obligé de passer par un petit logiciel, c'est pas natif le partage de connexion sur WM 6.x. Avec android, ça marche mieux, c'est clair !)

J'ai préféré assuré en modifiant le user agent, mais c'est clair que ça me gave trop aussi les site "optimisés mobile". C'est tout le temps archi nul !

Je vais voir avec le temps si j’arrêterais de prendre ces précautions. Mais je pense l'utiliser essentiellement pour maps, etc... là ou il n'y a pas de notion d'user agent !) Donc ça va !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...