Aller au contenu

Partage de connexion

Recommended Posts

Bonjour à tous, deuxième sujet pour une deuxième question !

Étant novice sur Honeycomb, j'ai essayé de me dépatouiller tout seul comme un grand avec les paramètres pour gérer le partage de connexion, hélas sans grand succès.

Mon idée étant de partager la connexion 3G de mon Galaxy S via usb ou par Bluetooth (je dispose d'un forfait Orange pour smartphone) pour disposer d'un accès internet même limité quand je ne suis pas à proximité d'un réseau wifi accessible.

Puisque je peux faire ce partage de connexion entre mon smartphone et mon pc, je me suis dit que c'était peut-être possible d'un système Android à un autre...

Je suis malheureusement resté sur un échec, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

D'avance merci :)

Salut

Le plus simple est de faire en wifi, tu transforme ton tel en borne wifi itinérante.

Recherche "tether", car ce partage de 3G en wifi s'appelle du tethering.

un autre sujet très récent en parle sur ce forum.

Attention au hors forfait selon les opérateurs::

++

Je me suis mis au tethering aussi ce weekend. Ça marche vraiment bien ! (merci XDA au passage pour l'appli sur le téléphone pour activer le partage internet !)

J'ai un forfait internet max sur mon tel chez Orange. Vous prenez la peine de changer le User Agent a chaque fois sur la tablette ?

Je l'ai oublié une fois ce weekend sur 2 ou 3 pages (et je voulais testé), rien du coté facturation. (j'ai un forfait bloqué, je suis sur de ne pas avoir de hors forfait !)

Ça donne quoi chez vous chez orange ?

Enfin, à moi google map n'importe ou, le pied !

Et bien justement je viens de m'y mettre avec mon Galaxy S. Vraiment impeccable la connexion se fait toute seule très rapidement, c'est assez impressionnant.

Pas (encore) eu de trace de surcoût de donnée, j'attends de voir la facture qui ne devrait pas tarder.

Par contre tu utilises une appli ? J'ai tout fait en triturant les paramètres, ça se fait tout seul.