Aller au contenu

Grantie et bidouille la limite


Recommended Posts

enfin un phone birqué et re flasher d'office donc il voyent pas le root et si il est pa briqué juste defaillant on peut revenir en arriere

Alors que le constructeur verrouille ou non le Bootloader si on attaque la rom le tel n'est plus sous garantie?

Et le root apporte vraiment des avantage ou peut ? et de quel type?

Merci pour vos rep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garanti saute normalement si le bootloader est déverouiller. Un flash ne le reverouille pas il me semble.

Le root fais sauté la garanti en théorie. Mais lorsque tu envoie ton téléphone en garanti, le contructeur le flash automatiquement, et le flasher tu peux le faire chez toi, donc si tu pense envoyé ton mobile au sav flash le chez toi avant pour verifier si le probleme perciste. Si il perciste, le root sera parti donc la garanti reste. Si tu peux pas flasher ton téléphone, il est dans un état ou il le veront même pas. (Ce qui m'est arrivé et il m'on changer de mobile bien sur encore garanti)

Le root te met en administrateur, donc tu peux changer l'image de démarage, changer ou supprimer les applications que tu peux pas désinstaller normalement. Donc un gain de mémoire et un nettoyage si tu joue pas a la démo d'un jeux bidon par exemple. Modifier tout les fichier ou dossier systeme. Avoir des applications sympathique comme prendre un screen de ton écran en le secouant, supprimer les pub des applications. Utiliser des rom "custom" donc, souvent plus jolie, avec plus de réglages et plus fluide que l'original (Dépend du téléphone après). Changer sa barre de notification ou screen lock (Plus propre qu'une application télécharger)

Le root offre surtout une personnalisation plus poussé et plus propre puisque tu peux enlevé l'original.

Tu peux faire une sauvegarde totale du téléphone dans la carte mémoire donc tu peux faire des tests de rom comme tu le veux facilement.

Sinon pour l'utilisation lambda Internet, jeux, Application, le réel avantage est pour les pub que tu peux enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la pratique, ils ne vérifie pas souvent ! Tu leurs envoie ton téléphone, je doute qu'ils aillent s’embêter à regarder si tu as l'application Super-User ou pas.

Par exemple moi j'ai envoyé au SAV un téléphone à la base sous une rom opérateur puis flashé sous une rom officielle, il me l'ont rendu sous la rom opérateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...