Aller au contenu

Etape finale flashage rom

dugutigi

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer une nouvelle rom, certainement cyanogenmod 7. Auparavant sur rom sfr, j'ai créer une gold card, downgradé, rooté, mis en s-off et fait un flashboot. UMT m'indique un CID : 11111111 (d'ailleurs quel en est la signification), un désimlockage ok et un portable en s-off.

Bref tout à l'air bon, mais je m'interroge sur la dernière étape, à savoir: comment fait-on pour installer la rom?

Merci pour votre soutien. Je suis clairement en mode noob, mais j'assume.

P.S. quoi penser de cyanogenmod 7, me conseilleriez vous une autre rom?

Pour avoir tester un peu toutes les roms je suis pas fan de Cyanogen, perso Sense me manquait trop.

Sinon pour finaliser l'installation de la rom tu fais ça dans l'ordre:

- Désactive les démarrage rapide dans les paramètres

- Copie le zip de la rom à la racine de ta carte SD

- Eteint ton téléphone

- Redémarre en appuyant sur Power et volume bas

- Une fois sur le Bootloader tu descend avec la touche volume sur Recovery et tu sélectionne avec Power

- Sur le Recovery tu fais un full wipe( Wipe date, wipe cache, wipe dalvik cache, wipe battery stats )

- Ensuite Install zip from SD Card > Choose zip from SD Card et la tu sélectionne le zip de ta rom

- Redémarre ( le 1er démarrage peut être long, environ 5 min, au dela de 3h inquiète toi...)

- Enjoy !

Tout dépend de ce que tu recherche pour ta rom, en ce moment je tourne sous Cool3D qui est pas mal.

Pour le zip wipe pas besoin tu fais tout manuellement comme je t'es dis plus haut.

Salut ! Je me souviens de mes débuts, j'étais dans le flou. Alors je vais te répondre un post en deux parties, que j'aurais aimé avoir au début. La première partie est la méthode que j'applique à chaque fois pour installer une ROM, et la deuxième répond à ton PS : mon avis sur les ROM du moment.

Ma méthode d'installation d'une ROM :

A chaque fois une ROM se présente comme Nom-de-la-ROM.zip, que tu dois placer dans un répertoire ../ROM par exemple pour ma part (où j'en laisse toujours 5 ou 6) sur ta carte SD. Je change souvent de ROM en ce moment pour trouver la meilleure et rester un bon bout de temps.

Alors, quand je teste une nouvelle ROM, j'enregistre mes contacts (export vers la SD), et je change. Les applications je m'en fiche, je les reprends sur le market, j'aime la sensation de repartir sur du tout neuf. ;)

Une fois mes contacts en sécurité, j'éteins le téléphone. Après, je reste appuyer sur Volume Bas et j'clique une fois sur Power. A ce moment, le premier choix est Fastboot, le deuxième est Recovery, ce qu'il faut lancer (déplacements avec les touches volume haut et bas, et entrée avec le bouton power).

On accède alors au Recovery, soit le CWM (ClockWork Mod). Je fais un wipe total :

• Dans mount and storage :
    • format /data
    • format /system
    • format /cache

[*]Dans advanced settings:

• format Dalvik cache

[*]Dans le menu principal :

• format cache partition
    • format data

A force je connais ça par coeur, au début j'avais toujours mon petit fichier wipe.txt sur ma SD pour me rappeler la méthode avant de flasher une nouvelle ROM.

Enfin, j'installe la ROM, toujours dans le recovery. Dans le menu principal, je choisis install zip, puis choose zip from SD Card, c'est à ce moment où je vais choisir la ROM que je veux installer, dans le répertoire ../ROM que j'avais créé.

Et voilà, le tour est joué. Cette manip, je la fais à chaque changement de ROM. Sinon le logiciel ROM Manager peut tout faire aussi, mais j'préfère la méthode manuelle et mon wipe total, je suis sûr de mon coup. :)

Mon avis sur les ROM :

Comme dit au début, je cherche la meilleure ROM pour y rester longtemps. Je suis resté un bout de temps avec Sense 3, avec la RCMix3D, maintenant il y a Virtuous où je suis passé rapidement, et Cool3D apparemment, je connais pas celle-ci. J'aimais bien le fait que tout soit intégré, comme Facebook, etc. Mais finalement, je n'ai pas besoin de tout ça, Sense n'est pas très beau visuellement, surtout parce qu'il y a très peu de choix de personnalisation. J'ai toujours une ROM Sense 3 quand même dans mon répertoire. :)

Alors je suis parti sur MIUI (1.8.26 en ce moment), qui change totalement l'interface. Alors là j'ai adoré, tout est clair et intuitif, TOUT est personnalisable, les thèmes sont nombreux, et ils changent tout : du lockscreen aux icônes, en passant par la police, les logos dans la barre de statut, on peut tout choisir. Une police d'un thème, les icônes d'un autre etc. Ce que j'apprécie le plus et qui me retenait, c'est la StatusBar, tous les paramètres sont accessibles en un clic, et l'application SMS.

Par contre il n'y a plus de Drawer, toutes les applications sont sur les bureaux, mais il est possible d'installer un launcher par dessus pour retrouver le drawer, tout en gardant le lockscreen, la statusbar de MIUI, et l'application SMS de MIUI. Je suis finalement parti pour trouver la ROM avec une batterie qui tient vraiment bien.

Donc, je teste CM7 (Cyanogen Mod 7.1 RC en ce moment). J'aime beaucoup cette ROM qui est aussi très personnalisable. Et j'ai l'impression que c'est la meilleure côté batterie. Elle est personnalisable sur des points différents de MIUI, mais comme tu l'essaies en ce moment je ne m'attarde pas. L'application SMS MIUI me manque, ainsi que la facilité de choisir un beau lockscreen sous MIUI sans utiliser un Widgetlocker. La StatusBar de Cyanogen est assez personnalisable pour défier celle de MIUI, même si cette dernière est toujours mieux.

Pour conclure, je sais toujours pas sur quelle ROM partir en ce moment pour me fixer quelques mois, et préparer mon beau bureau (sous ADW Launcher EX sûrement).

J'espère que tu vas m'aider à choisir ma ROM d'ailleurs, en remarquant des détails qui me feront choisir. Ca se joue entre CM7 et MIUI pour ma part. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...