Aller au contenu

résoudre un bug sur les NB Cm7


thi3um

Recommended Posts

Salut,

Pour ceux qui tournent sur des roms cm7 (nightly, release candidate ou stable), vous avez sans doute remarqué qu'à force de flasher zip après zip aussi bien dans un sens que dans l'autre on fini par ce retrouver avec des bug "uniques " (par unique j'entends non référencés par d'autres qui tournent avec la même rom). Alors ça peut aller du gps absent (plus l'icône qui clignote dans la barre de notification) à le processus... à cessé de fonctionner...

Donc si vous avez un bug unique qui en plus ne se ressout pas en revenant sur la cm précédente pas de panique :

En fait quand vous flasher des cm vous ne réécrivez pas de la complètement la rom, c'est plutôt une mise à jour seul certains secteurs sont réécris les autres sont laissés tel quel et c'est bien sûr la que ce logent nos petits bugs.

Pour vous retrouver avec un système à nouveau propre, il vous faut donc réécrire l'intégralité de la rom, pour ça il vous faut flasher votre rom par dessus du non cm.

Moi en général j'en profite pour tester une nouvelle rom, pui quand j'ai fini de faire mumuse je reflashe mon cm que j'ai tant pourri et la miracle plus de bug.

Mais sinon je pense qu'en faisant un format boot/système/data/cache dans mount and storage ça doit marcher.

Ps: deleted toi qui est dans cette situation test la deuxième méthode et tiens nous au jus.

Nb: pensez à faire un backup données système et applications avec titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tips, je test ca de suite.

juste avant, le formatage peu se faire depuis le recovery ?

edit : je fais les 3 wipes ?

edit 2 : => reponse oui ( ca m'apprendra a poser les questions avant de regarder)

premiere observation, il boot quand meme beaucoup plus vite

j'install les Gapp & je vous dis ce qu'il en est du gps

edit 3 : non, toujours "recherche du signal GPS" : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément :

j'avais le même soucis sur la CM7 stable ...

2 solutions :

- tentes de mettre à jour ta version radio : centralisation des tutos

c'est très bien expliqué dans ce post, Flasher / Mettre à jour sa version Radio

- si ça ne marche pas essayes une autre rom du style CM7 nighty builds qui fonctionnent très bien, mais il te faudra te toute façon mettre à jour ta version radio

normalement la version radio n'a pas d'influence sur le gps mais perso ça m'a réglé le problème instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je teste ca dans l'aprem

merci

Edit : Ok, nickel, maintenant j'ai l'icone... reste plus qu'il me trouve le signal !

Edit 2: bon toujours pas de signal, je comprend pas trop. Y'a t'il un moyen de forcer les MaJ des positions satellite depuis le web ?

Edit 3 : ok , apres XX min, il m'as trouvé le GPS, Merci bcp =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils sont passés en 5.0.0.8, je connais pas les caractéristiques donc tu vois soit tu essai avec le cwm5 soit avec avec le cwm3 fakeflash.

Après vérification tu peux flasher avec cwm5 tout ce que tu flasher avec cwm3 donc vas y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi thi3um, grâce à ça j'ai pu corriger tous les bugs que j'avais tels que les reboot et la perte des infos, applis et comptes google, enfin bref, que du bonheur !

Je suis donc maintenant en nb 176 + launcher pro, titanium backup, etc, et c'est stable ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...