Aller au contenu

Connecter une xoom en usb sur un pc Linux


Recommended Posts

Tout est dans le titre.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution, la xoom n'est pas reconnue

J'ai lu sur plusieurs site que Xoom pas connaitre Tux. Une solution ?

Avec une GTab 10,1" c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement honeycomb ne gère que le MTP.

Mais il y a une solution, je l'utilise depuis le debut sous linux Mint (derivé d'ubuntu). Donc si tu est sous une distrib basée sur debian utilise ce tuto:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=981774

Ca devrait fonctionner avec ta Gtab, par contre il faudra que tu trouve le VendorID de ta tablette car je pense qu'il es different de la Xoom.

Avec quelques petites lignes de code dans un terminal et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne gère que le MTP. De là à dire qu'ils nous préparent un mauvais coup avec Google Music, qui ne restera pas gratos longtemps, et ces saloperies de DRM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, une news, mais pour des distributions en .deb.

Quand est-ce que les utilisateurs de Linux comprendront qu'il n'a pas que Ubuntu dans la vie.

On reproche assez aux gens d'assimiler systématiquement smartphone et iphone, mais Ubuntu ce n'est pas Linux. C'est une distribution comme une autre.

Or, quand on trouve une solution pour les utilisateurs de Linux, qu'est ce qu'on voit systématiquement : sudo apt-get

C'est gavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la simplicité de la manip et les fichiers concernés je pense que ca doit etre tres facilement applicable aux distrib non debian.

il suffit juste d'installer le paquet adapté à ta distib, après c'est franchement donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peste pas contre la manip à faire, mais contre l'assimilation, par certains utilisateurs de Linux, de Ubuntu à Linux. Certains d'entre eux, d'ailleurs, râlent régulièrement quand ils entendent d'autres personnes assimiler smartphone à iphone.

Un peu de cohérence tout de même/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, sur ce point je te rejoins. Mais malheureusement c'est toujours celui qui cris plus fort qui se fait entendre et qui rentre dans la tete des gens.

C'est le cas pour ubuntu, les ipommes, et les smartphones.

et d'ailleurs meme dans le monde d'android, si t'as une ROM custom c'est forcement Cyano....

Enfin bref, c'est la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niphredil

En même temps avec un logo comme le tiens, si t'es pas en .deb ... ;)

De plus si tu utilises une autre distribution c'est que t'es un vrai geek, du coup remplacer un apt-get par n'importe quelle autre ligne de commande ça doit pas être trop dur

Perso je suis sur Ubuntu, je n'ai pas réfléchis plus loin pour donner l'explication. Mais quand on sait que Linux c'est environ 1% des pc, je trouve déjà sympa d'avoir une news dessus et de savoir que des solutions existent (pour l'instant, à quand les DRM comme tu l'as dit). S'il fallait faire une news pour chaque système on a pas fini.

Une infographie intéressante avec la répartition des distribution linux et pleins d'autres informations

102.jpg

Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/08/linux-turns-20-today/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niphredil

En même temps avec un logo comme le tiens, si t'es pas en .deb ... ;)

De plus si tu utilises une autre distribution c'est que t'es un vrai geek, du coup remplacer un apt-get par n'importe quelle autre ligne de commande ça doit pas être trop dur

Bah je ne pestais pas contre la difficulté, mais contre l'assimilation trop fréquente de Linux à Ubuntu, alors qu'on reproche assez souvent ici d'assimiler smartphone à iphone. Mais je ne parlais pas de toi, plutôt de celui qui a pondu cette méthode.

De toute façon, j'ai installé mtpfs sur ma Fedora, et ça ne marche pas non plus, alors que le baladeur Samsung P2 qu'on m'a prêté pour faire des test, lui, est maintenant reconnu

Sinon, bin non je suis une adepte des distributions rpm. J'ai commencé sur un Mandriva, j'ai tourné un temps sur Suse, et là sur Fedora. Mais si tu as un avatar du même genre avec Fedora, je suis preneuse. Mais faut avouer que le jeun de mot est rigolo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, une news, mais pour des distributions en .deb.

Quand est-ce que les utilisateurs de Linux comprendront qu'il n'a pas que Ubuntu dans la vie.

tu utilise quoi comme distribution ??? il y a un paquage rpm pour mtpfs

et au pire, il existe "alien" qui converti un .deb en .rpm

sinon, avec les sources, on recompile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...