Aller au contenu

[Question] activer 3G avec rom TF101G


Recommended Posts

bonsoir

une question me trotte dans la tete depuis que j'ai vu le post sur xda pour pouvoir connecter une cle 3g sur notre chere TF101 puis la rom de la 101G en dl chez Asus...

pour resumer en flashant la Prime 1.5 au premier lancement on a la possibilite d'activer la 3G pour ensuite flasher les drivers etc...

pensez vous qu'il serait possible de faire de meme avec la rom de la TF101G ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur la prime c'est juste la partie android 3g "enlevée" de la 101 qui a été remise ça devrait être comme la 101g, à moins qu'asus l'ait fait à sa sauce sur la G...

pour moi la partie 3g "prime" ou "101g" devraient être les mêmes, si c'est pur android...

quand je parlais de la partie tethering je parlais de la rom stock de la 101...

Modifié par ienien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pour montrer qu'y'a des trucs plus ou moins inutiles sans hardware pour s'en servir, certes pas au point de la 3g sans le module...

ensuite il "suffirait" de flasher les drivers qui vont bien et d'y brancher une clé 3g

tu vas me dire qu'il suffit de faire du tethering ou qu'il fallait que je prenne la version 3g, mais tethering je peux pas, et version 3g pas utile c'est juste pour quelques mois le temps que mes abo 3g et tel s'approchent de leurs termes (avril et aout) et que je me trouve un forfait tel avec le net qui va bien... en gros attendre free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but est de trouver une solution economique pour depanner le temps que je change de forfait

je vais pas mettre 100euros minimum dans un mifi qui me servira ptet 4 mois...

a la rigueur un viel androphone pour servir d'acces 3g mais j'ai cherche un peu et c'est mini 50 60 euros et je pense pas que l'autonomie soit geniale

j'ai cherche aussi du cote des dual sim mais rien de probant sous android avec 3g et wifi, y'aurait bien l'umeox apollo qui pourrait me convenir mais pas encore sorti et pas trouve de vraies news quand a un probable lancement..

donc la solution de la cle 3g est la plus economique et avec la meilleure autonomie, si je dois passer par la prime puis revolver je le ferai mais j'ai aucune utilite d'une rom ccustom, la stock rootee asus me convient amplement en dehors de la 3g, d'ou ma question si il serait possible de faire de meme mais avec la rom de la 101G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

dites moi, quelqu un a testé le tethering avec un iphone ?

j ai pas trouvé de tuto me permettant de le faire.

quelqu un aurait il la gentillesse de me donner un lien ou m'expliquer ?

je suis en rom prime aussi.

olivier

Salut,

Je ne connais pas les possibilités de tethering sur un ifouf, mais à priori c'est possible (sous réserve qu'il soit jailbreaké, évidemment) : http://www.readwriteweb.com/archives/turn_your_iphone_into_a_wi-fi_hotspot.php

Mais je pense que ce forum-ci n'est pas le plus adapté pour des infos de paramétrage iphone ...

Quant au paramétrage sur la transformer, il s'agit juste de se connecter à un réseau wifi comme n'importe quel autre.

Enfin, tout ceci supposant que tu parles bien de tethering wifi, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour et désolé de faire remonter un "vieux" sujet mais je me devais de vous apporter ces quelques infos.

Les ROMs utilisées avec le TF101 permettant de connecter un dongle 3G sont en fait des ROMs issus du TF101G. LEs 2 ROMs sont identiques (TF101 et TF101G). Seul le BLOB (bootloader) change. C'est lui qui vous permettra dès le premier démarrage de choisir si vous souhaitez installer juste le WiFi ou le WiFi et le réseau mobile.

Il n'y a pas à proprement parlé de "pilotes" installés puisque tel quel le dongle 3G ne fonctionnera pas. Cela dit, un pilote pour les dongles HUAWEI est disponible sous forme d'APK. il suffit juste de l'installer pour que cela fonctionne.

Attention toutefois, le dongle se doit d'être un HUAWEI. Le lecteur de carte intégré doit être désactivé pour que cela fonctionne.

Personnellement je l'utilise sans problème depuis des mois.

Le lien vers le thread XDA.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151097

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...