Aller au contenu

Présentation... et questions!


yvesnoice

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi nouveau possesseur d'un Desire HD.

Je suis aussi newbie dans le monde Android.

J'ai déjà utilisé quelques mois un HTC Wildfire mais je suis revenu à mon iPrécieux (désolé) car l'écran n'était vraiment pas top.

Je dispose aussi d'une Tablette Arnova fonctionnant sous Android mais ce n'est que le début!

Et, je viens donc d'acquérir un HTC Desire HD, que je trouve drôlement beau, classe et avec un écran très agréable, plus agréable que celui du Wildfire!!!! ;-)

Donc, il s'agit d'un Desire HD bloqué Orange et c'est là qu'apparaissent donc mes premières questions...

Comme un co*, j'ai joué avec et installé la dernière mise à jour dispo par l'opérateur et je me retrouve en 1.84.61.2.

Mon problème, il faut que je puisse l'utiliser avec ma puce Bouygues et pour l'instant, ce n'est pas le cas...

Mes premières lectures m'orientent vers:

--> Downgrader de 1.84 vers 1.32 (avec obligation d'une GoldCard) puis ensuite le Rooter pour pouvoir ensuite de desimlocker...

Mes questions :

En suivant ce très bon tuto :

Est il possible de le downgrader malgré le fait que le tuto ne s'adresse qu'au 1.7x?

Sinon, j'ai bien vu aussi cet utilitaire :

Mais, je ne vois pas comment m'en servir dans mon cas de figure?

Je vous remercie donc d'avance pour votre futur accueil ainsi que pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la créér quand ton téléphone est brandé (ce qui est ton cas apparemment) avant de lancer le Downgrade.

Oui, ça, j'ai bien compris mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est son utilité et le moment où je vais en avoir besoin après!?

J'ai vu que cela été nécessaire ensuite pour installer des ROMs et cie... mais du coup, j'ai quelques questions supplémentaires...

Faut il conserver cette GoldCard constamment dans le téléphone ou peut on l'effacer une fois la manipulation effectuée?

Plus je lis de choses, moins j'ai envie de me lancer!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Yves NOICE vous pouvez suivre le très bon Tutoriel proposé ici depuis Mars dernier que je me suis offert mon DHD je voulais passer en 1.32 est j'ai enfin réussi ! Donc vous pouvez faire de même puis la Communauté peut vous aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GoldCard c'est juste une modification de ta carte SD rien de plus.

Ok! Donc carte SD à transformer en GoldCard et à conserver et utiliser ainsi.

Je me lance cet après midi... si tu peux rester pô trop loin de ton PC en cas de problème!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, opération effectuée.

Téléphone downgradé via le tuto et la vidéo.

Téléphone rooté et débloqué aussi...

Un soucis de réception persiste par contre mais je sais qu'il n'est pas dû à cette manipulation.

Merci encore pour l'aide et à très vite pour de nouvelles explications!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a été acheté neuf ou d'occasion?

Je dis ça car après 3 mois, on peut faire débloquer son appareil auprès de son opérateur gratuitement...

Le téléphone a été acheté d'occasion sur lebonc***.

C'était une affaire car écran tactile légèrement cassé mais parfaitement fonctionnel.

Par contre, il était bloqué, je le savais mais ayant tout fait par paypal et la facture n'ayant pas été proposée, je me voyais mal recontacter un contact par mail pour avoir plus d'infos pour contacter ensuite l'opérateur et le faire débloquer... je me suis donc débrouillé tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...