Jex Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous, Cela va faire quelques semaines/mois que je me suis mis à jouer au poker sur internet. Et si en ligne on nous propose des stats très intéressantes sur nos adversaires, en live on a que notre cerveau. Mon idée est assez claire dans ma tête et au niveau programmation ce n'est pas très complexe. Là où je coince, c'est dans l'interface graphique. En effet j'aimerais une interface la plus intuitive et la plus simple possible. En effet en plein tournoi, difficile de tapoter sur 10 boutons et suivre en même temps la partie. J'aimerais donc commencer par un PoC. Il devrait fournir des informations sur le jeu pré-flop (donc avant qu'on ne montre les 3 cartes au milieu). J'ai 3 solutions en tête : 1) Représentation sous la forme d'une vraie table de poker. 10 joueurs maximum sont représenté, avec des boutons call/raise pour chaque joueur. Avantage de la solution : on peut directement visualiser qui fait quoi et agir en conséquence. Si le 9eme joueur call, ca veut dire que tout ceux avant lui on foldé. Donc on simplifie au maximum le nombre d'interaction Inconvénient : graphiquement, je ne vois pas du tout comment faire avec Android et les différents layouts pour une telle solution, en effet il faudrait représenter une espèce d'ellipse. 10 objets graphique dans l'ellipse au maximum, chaque objet demandant 2 boutons et une zone de texte -> Surcharge graphique ? 2)Représentation sous forme de stack : L'écran représente un joueur. Toujours deux boutons call/raise. Avantage : boutons plus gros, plus aérer. Plus simple a mettre en place Inconvénient : pas de représentation sous forme de table. Trop d'intéraction pour le joueur : si un joueur fold, il faut le dire pour passer au joueur suivant. Ce qui implique 10 click au pré-flop. Dans la représentation sous forme de table, il n'y a pas ce problème. 3) Un mix des deux : Séparer l'écran en deux parties : La 1er partie représente la table avec seulement 10 points maximum. Cette partie graphique représente quel joueurs joue à ce moment. la partie du dessous donne les informations du joueur ainsi que les options call/raise. On peut ainsi sélectionner un joueur via la table et sélectionner le joueur Avantage : Visualisation + interface aérée Inconvénient : difficulté de réalisation, est-ce vraiment pratique ? Quoiqu'il en soit, pour 2 des 3 solutions, j'ai besoin d'avis pour la réalisation : comment représenter une ellipse avec les layout Android ? Pour ceux qui ne comprennent rien au Poker, c'est pas grave, j'ai juste besoin de deux boutons pour l'intéraction, tout avis est bon à prendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.