cotpon Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 J'avoue que j'ai perturbé l'essai de ma nouvelle batterie 4500 mHa ( si vilaine, si affreuse etc... )et je ne dis pas que pour l'esthétique et le poids , ce ne soit pas vrai... Mais c'est tellement agréable au niveau utilité !!!!....( mais on en reparlera dans le sujet prévu à cet effet ) J'ai eu à utiliser Cotpilot live premium pendant 2 jours et sur 1100 kms. Donc , c'est du vrai et du sérieux. J'étais depuis longtemps , utilisateur de Tomtom et je n'en ai toujours dit que du bien . Là, avec copilot, lorsque vous lui donnez une destination , il décide (et c'est normal) celle qui est la plus rapide (cad par autoroute) Jusque là, rien à dire. On regarde la possibilité de choisir "alternative" et on se retrouve avec 3 possibilités (2 avec autoroute) et sans autoroute. Et c'est c'est là que çà se corse ! En effet, Copilot prend (sans vous demander votre avis!!!) l'option "au plu court" présente sur Tomtom. Seulement, vous vous retrouver avoir à passer dans tous les centre-ville (y compris les jours de marché), vous vous retrouvez avoir à passer sur des routes parallèles à des 2 X2 voies que l'on voit de son pare-brise (qui sont gratuites) et qu'il nous fait éviter pour prendre ses petites routes infectes (seulement bonnes pour ses touristes en mal de retour à la nature) . Si qqn de Copilot ne me croit pas, je lui livre le trajet que je viens de faire. Fiabilité du logiciel : OK J'étais dans une grande ville et c'est aussi bon que Tomtom, mais il manque l'intermédiaire entre l'autoroute et la voie touristique. Il y a des gens qui ne veulent pas payer l'autoroute , mais pas pour autant perdre leur temps avec un logiciel qui ne fait pas la différérence entre quelquelques kms de perdus et beaucoup de temps de gagné. A+ (mouvement d'humeur, mais quand on s'emm.... avec un logiciel que l'on achète, çà peut s'expliquer!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Pour avoir eu des GPS navigon juste avant d'aller sur les smartphones puisque maintenant les GPS ne servent plus à grand chose pour les rouleurs occasionnels et bien entre le gps navigon et l'appli GPS il n'y à déjà pas les mêmes itinéraires empruntés et les itinéraires de l'application sont pas super. Mais entre des applications GPS pas super pour Android et Google maps nav. qui fait chauffer la batterie et peu de fonctionnalités, je ne sait que choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 J'ai cherché quoi répondre à ton post, avec beaucoup de mal ^^ Saaaale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je l'ai acheté aussi le copilot live premium et pour tes problèmes d'itinéraire je penses qu'il faut que tu regardes dans la personnalisation des vitesses et aussi pour eviter ou non les péages... Je viens de revenir du Royaume Unis j'ai fais plus de 4000 km et aucun soucis d'itinéraire bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Sans polémiques, je ne conteste pas la fiabilité de Copilot dans les grand itinéraires ainsi qu'en ville. Mais je suis furax vis à vis du choix de Copilot de ne proposer que la route la plus courte (qui se trouve être la plus insensée sur un trajet très long) Il manque la possibilité d'avoir "le plus rapide" sans autoroute par rapport au plus court (sans autoroute). Et je parle de la France (sur plus de la moitié de la carte E-O) et pour une observation qui ne date que de quelques heures Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 oui mais normalement si tu mets "eviter les péages" et que tu règles bien tes vitesses personnaliser il te proposera l'autoroute sans péage car il verra que tu roules plus vite sur ce genre de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.