Aller au contenu

connexion 3g malgré quick seting


Recommended Posts

Bonjour

Je suis tout nouveau en la matière, donc excusez si besoin mes formulations de débutant!

J'ai un samsung spica, que j'ai flashé avec la "I5700XXJH6" + rom cyanogen 6.1.1

une vraie aventure pour moi...

bref je m'en suis sorti, tout remarche, j'ai créé mes configs leclerc mobile pour internet et mms, le soucis c'est que quick setting que j'ai réinstaller n'a plus le contrôle des connexions 3g : selon les différents bidouillages que je fais, soit "données mobile" peut se déconnecter, mais quand j'éteins/ redemarre pour tél. le 3g revient automatiquement, soit "donnée mobiles" est grisé et je n'ai plus la main dessus, soit quand je clique sur "données moobile" ca me renvoit dans ma config téléphone aux paramètres du réseau mobile

que puis-je faire? (j'ai essayé en cochant-décochant "switch 3g directly" (je sais pas bien à quoi a sert d'ailleurs" en restant appuyé sur "données mobiles " dans quick setting, ca me redonne la main pour déconnecter en ce cas mais au redemarrage du téléphone, ca se reconnecte quand même, ême si en ce cas j'ai la main alors pour re-déconnecter cet accès dans quick setting...

En espérant avoir été clair...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en CyanogenMod 6.1.1? Donc sur Android 2.2! La bonne nouvelle, c'est qu'en 2.2, tu n'as plus besoin d'applis spécifiques pour "allumer/éteindre" la 3G, puisque c'est géré de manière native par Android. Tu peux donc désinstaller Quick Settings si tu ne t'en servais que pour cela (après avoir remis la 3G en position "allumée" dans l'appli), ou sinon, simplement laissée la 3G allumée dans l'appli, et ensuite te servir des menus d'Android pour l'allumer/l'éteindre (et te servir du reste de Quick Settings normalement) :

Direction Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau Mobiles > Cocher/Décocher "Données activées"

Et comme je t'accorde qu'il y a plus rapide pour faire cette opération, tu peux te servir du widget de "Gestion de l'énergie" (celui avec tous les interrupteurs pour le wifi, le bluetooth, le gps, la machine à café, etc...), soit la version à mettre sur le bureau, soit la version qui est dans la barre de notifications.

(et pour changer les boutons de ce dernier, direction Paramètres > CyanogenMod > Interface Utilisateur > Dans la partie "Gestion de l'énergie en notifications", tu cliques sur "Boutons du Widget" et tu configures!

Comme ça, allumer/éteindre la 3G est toujours dans la barre de notifications! Magique non??)

Et si tu préfères sur le bureau, c'est comme un widget normal, sauf qu'avant de le placer, on va te demander de le configurer, et notamment de choisir les boutons que tu veux mettre dessus. Tu peux même si tu veux ne mettre que l'interrupteur à 3G, et redimensionner ensuite le widget en 1x1 (si ton launcher le permet), ce qui en fait un widget tout petit et pratique :)

En fait, tu fait ce que tu préfères, et ça, c'est cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...