Ethern1ty Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Bonjour, Je vous écris car j'aimerai connaître quel était votre ram disponible en idle ( après avoir executé taskiller). En effet, pour moi, quand je kill les processus je n'ai que 50 méga de libre... ( je pensai qu'android n'en prenait que 100 mega...) et après 1 ou 2 appli ça chutte a 38 méga (valeur donné par taskiller) Merci edit : d'ailleurs free memory m'indique memoire max : 147 Mb (256 - utilisation_systeme_exploitation?) Modifié 22 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Et apres,on critique le Magic 32B car il a peu de Ram :( Un membre branché pourrait expliquer pourquoi on se retrouve avec le meme taux de mémoire,en differents mobiles ? merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 moi en killant tout je monte à 80 sans rien avoir bidouiller ;) Eteind et rallume ton portable je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Idem. Je suis à 76 quand je kill. En même temps, depuis que j'ai la 2.000.16_EMEA_GEN1 je tape 2 jours en full usage. J'ai même pas réinstallé taskiller. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Et apres,on critique le Magic 32B car il a peu de Ram :( Un membre branché pourrait expliquer pourquoi on se retrouve avec le meme taux de mémoire,en differents mobiles ? merçi Peut être parce qu'ils ont une quantité de mémoire libre identique, avec le minimum d'applications "en fonction" possible Si de base, la ROM est exigeante, tu prévois physiquement plus de RAM, et inversement :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 La rom 2.000.16_EMEA_GEN1 est sous android 2.1. Apparement cette version gère quand même mieux la ram. Moi je suis en 1.6, je passerai directement en 2.1 quand la MAJ sera disponible. Enfin voir qu'il reste que 80 méga /256 méga, vive le java quoi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Non elle est encore sous Android 1.6 ;) Mais par contre au bout d'une demi heure y a des applis qui se lancent en fond donc il reste environ 35mo de libre en permanence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 @caco C'est une rom modacco? (l'interet par rapport aux autres?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 C'est une question qui revient très (trop ? ;) ) souvent chez les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux et comme le noyau d'Android est un Linux je pense que la réponse est la même. Disons que Linux essaie d'utiliser au mieux le matériel disponible, ce qui inclus la ram disponible. L'intérêt de la ram est qu'elle est beaucoup plus rapide qu'une mémoire statique (hdd, ssd etc.). Linux ne "vide" donc pas la ram quand on tue un programme, en se disant que puisqu'il a été démarré une fois il pourrait l'être à nouveau. De fait si on relance une "grosse" application elle est déjà en ram et se lance bien plus vite. Cela ne signifie pas que la ram n'est pas utilisable par les autres programmes. Si un programme tiers est exécuté et demande davantage de mémoire que celle effectivement disponible, alors Linux "vide" une partie de la ram non-utilisée (la "cache" si je me rappelle bien). Enfin c'est une fausse question ! Tant que le système est fluide, il n'y a pas de problème. Quel intérêt d'avoir 1Go de ram si c'est pour n'en utiliser que 10Mo. Vous avez de la mémoire libre, vous l'avez payée pour rien ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Je suis pas nouveaux en GNU/Linux ( j'ai même les certifs ;) ), mais disons que linux prend 256-147 Mo == 109 Mo ok (et c'est même beaucoup) Après partons du principe qu'en idle tu as 50 mo de libre.. Alors tu te retrouve avec : 147-50 = 97 Mo pris par des processus supplémentaires. ce qui est énorme.... Je veux bien qu'il y ait une machine virtuel derrière pour interpréter le bytecode, mais de la à prendre 90 méga... (sauf si il gère le modem + GUI + connection réseau, etc. directement en java... mais ça serait moche - ça expliquerait beaucoup de chose). Faudrait que je me mette en root histoire de voir comment il font tourner la bête derrière... Après concernant la ram je ne sais pas si la gestion est différent. En tout cas quand tu quittes le programme, il est pas killé ( kill -9 les amis ;) )... L'hypothèse : lorsque tu quittes le programme il est mis en sommeil. si ouverture d'un nouveau thread système important. Alors il kill un des programmes en sommeil. Modifié 23 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 histoire de voir comment il font tourner la bête derrière... huhuhu (jeu de mot pourri) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 C'était même pas voulu ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.