Aller au contenu

Desire S et surcouche Orange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DS avec un forfait Orange et je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier smartphone et je n'y connais pas grand chose.

Je viens de découvrir que Orange modifie la ROM d'origine de HTC et que beaucoup flash leur tel pour supprimer cela.

Avant de me lancer, je souhaite faire le point sur ce que Orange ajoute (ou retire au tel d'origine). Nouvelles applis ou applis supprimées ....

Cette modif Orange a t elle un impact sur la performance du tel (vitesse d'ouverture des menus et applis ...) ???

Enfin petite question supplémentaire : au premier démarrage, je n avais pas mis de carte SIM.

Lorsque j ai ajouté celle ci, J ai eu un message comme quoi Orange allait mettre à jour le tel (ou un truc du genre).

Je ne me souviens pas si il était possible de répondre "non" (et ainsi garder la rom d'origine)

Quelqu'un d'autre aurait il souvenir de ce message ? Serait il possible d'éviter la surcouche orange au premier boot du tel ????

Merci de vos rep

Lemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui, la surcouche Orange peut être une source de ralentissement pour ton téléphone. Cela n'a pas été particulièrement prouvé pour ce modèle, mais de nombreux tests (quadrant et autres benchmarks) ont montré de très bons résultats une fois la surcouche enlevée sur beaucoup de modèle de téléphones (que ce soit côté Samsung ou HTC ou autres). Ça influe principalement sur les ressources disponibles de ton téléphone (puisque certaines appli imposées par Orange peuvent tourner en fond), mais aussi sur la vitesse de démarrage puisque tu as notamment le logo Orange qui s'affiche et qui fait perdre du temps bien entendu. C'est aussi un peu pénible d'avoir son menu imbibé de conneries d'applications que tu n'utiliseras sans doute pas voire jamais.