Aller au contenu

[RESOLU] Ports utilisés par le push gmail

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me trouve embéter par le firewall de ma boite qui bloque les echanges push (gmail, market, etc...). C'est a dire que le push de gmail ne fonctionne pas, mais des que j'actualise ma boite mail, je recois bien les mails. De meme pour le market, ou je peux lancer le téléchargement d'une appli sur la version web, mais celui ci n'arrive pas sur le téléphone. On en est donc arrivé à la conclusion que ces échanges passent sur un port différent de celui de base, et que le firewall de la boite le bloque. Pour débloquer la situation, il faudrait donc débloqué ce port, et pour cela, le connaitre. Si quelqu'un a cette info, je l'en remercie grandement, car après deux jours de recherche sur le web, je n'ai pas trouvé grand chose de concluant...

Merci à tous!

Lagnole

Les communications de ce type utilisent Gtalk sur android pour se faire.

Normalement celui-ci est capable de passer par le 443 (https), mais par défaut il utilise le port 5222.

De ce que j'ai vu il utilise le 443 quand il est en 3G (pour éviter que les opérateurs ne filtres) et quand il est en Wifi ça passe par le 5222 (outgoing), mais normalement il se reconfigure en 443 quand il ne peut atteindre le 5222.

A voir si chez toi ces ports sont bloqués en sortie par le firewall, sinon verifi que le service Gtalk est autorisé dans les règles du firewall.

Solution trouvée!

Il semblerait que le port 5222 ne concerne que la version desktop de Gtalk. Pour trouver le port utilisé par ma version de gTalk, j'ai composé *#*#8255#*#* et j'ai chercher dans cet écran le port utilisé. Sur les deux android de ma boite, c'est le 5228 et non le 5222. Une fois le port ouvert, le push fonctionne a merveille, et tout reviens dans l'ordre!

Merci a tous pour votre réactivité!

Lagnole

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...