Aller au contenu

[Résolu] Changement de µSD de 4G vers une 8G : Comment ne rien perdre des partitions Ext2 et Fat32 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à cet excellent site qui m'a permis de rooter, installer Xrecovery et Link2Sd sur mon brave petit X8 !

Mais j'ai commis une petite erreur lors du formatage de ma µSD de 4Go en 2 partitions : J'ai alloué 2Go pour la EXT2 et 2Go pour la FAT32 (coupé en 2 quoi !)

Du coup, avec tout ce que j'ai mis sur ma µSd de 4Go, je vais bientôt manquer de place sur la FAT32 ! Alors que la EXT2, elle, dispose d'au moins 4 fois trop de place !

Donc, je voudrais modifier la taille de mes partitions et en même temps passer tout ça sur un µSD de 8Go.

Peut-on faire sous Linux ou avec Windows, une copie intégral de ma 4Go (les 2 partitions EXT2 et FAT32) tout allouant environ 512 Mo en EXT2 et le reste en FAT32, vers ma 8Go, sans rien perdre et sans à avoir à réinstaller toutes mes applis qui ont été déplacées vers la partitions en EXT2...

Merci de me renseigner sur ce sujet, de vos idées, et surtout de ce qu'il ne faut pas faire !

J'ai été confronté au même problème que toi plusieurs fois. J'ai tout essayé, rien ne marche. Tu ne peux pas copier tes applis d'une partition EXT2 à une autre, il faudra réinstaller toutes tes applications manuellement.

Humm, je n'aime pas cette réponse,

mais je commençais à m'en douter un

peu...

J'ai pensé à une chose :

Peut- t'on restaurer avec Xrecovery le

contenu d'une µSD vers une autre µSD

que l'on aura au préalable formaté en 2

partitions (512 Mo en EXT2, et 7.5 G en

FAT32), et bien sur avoir mis sur la µSd

cible, les fichiers .img des sauvegardes

créés par Xrecovery ?

D'où me vient une autre question

concernant Xrecovery , celui- ci

sauvegarde-t 'il (et peut- il restaurer) une

partition EXT2 d'une µSd ?

Au pire tu peux essayer avec acronis true image, t'aura au final 4+4Go il me semble (l'Ext2 a quelques chances de fonctionner correctement, c'est à tenter).

Pour la restauration de l'EXT je crois avoir vu quelque part que c'était possible, peut-être avec CWM...

Pour ma part j'ai tenté à plusieurs reprises (sous Linux) de copier le contenu de ma partition EXT vers une nouvelle partition EXT ; L2SD n'a pas aimé.

J'ai également essayé de créer une image de la partition (sous Easeus partition) pour restaurer l'image sur une nouvelle partition EXT, idem, L2SD n'apprécie pas.

Ce qu'il faudrait éventuellement faire, si tu n'as pas bcp d'app, ça serait de tout unlink puis de tout link sous la nouvelle carte (mais ça prend du temps ...)

Il va se passer que l'app sera considérée comme non installée sur le téléphone. De plus, si tu n'as linké que l'apk de l'application, il va rester sur la mémoire interne du téléphone les autres fichiers de l'application, qui seront donc inutilisables et seront considérés comme des fichiers morts (fichiers non utilisés qui n'ont pas été supprimés lors d'une désinstallation propre)

• 1 month later...

ou sinon tu as minitool partition wizard qui peut s'occuper de tous les types de partitions et linuxreader qui permet de montr les partitions ext en lecture (je n'ai pas encore trouvé comment les monter en écriture)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...